bobines d'allumage modifications et solutions

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
romain84

Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par romain84 »

ok alors milles excuses :salut:

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

jmi

Message par jmi »

julien ça c'est l'avis d'un ingenieur, c'est tout a son honneur.
mais les faits sont les faits.
un renesis si coup dure il y a , ça vient a 70% d'un defaut d'allumage.
ce defaut ce repend comme une trainée de poudre au catalyseur, normale c'est le premier a supporter une mauvaise combustion.
et le moteur qui voit sont film d'huile laminer, voir "briser" sous l'action du carburant non bruler.
je comprend ton desaroi face au MSD, mais c'est plus a mon sens la philosophie de l'autruche, que d'essayer de comprendre pourquoi ton allumage msd a été defaillant.
aprés je ne met en aucun cas en doute les dire d'un ingé, mais il se peut que sont contexte varie de celui que nous connaissont sur le renesis.

demande a rotary r, demande a pilaf, demande a qui demonte des renesis en France et regarde froidement les chiffres.

les bobines qui laches, les bobines qui prennet feux, les bobines qui n'ont pas assez d'intensité, c'est courant chez tous les constructeur.

honda les premiers, et je t'invite a regarder ce que spoon monte sur les CRZ hybride, de l'okada.
bref les couts font que les syteme d'allumage sont calculer au mieux.
sur les B16/B18 les allumage d'origine ne supporte pas plus de 8000 tr, au dessus l'allumage stock, est dépassé.
mais sur les conventionel, le drame s'arrete a une bougies perlée, et a une chambre humide.

un ami a rouler 3 mois sur 5 pates avec un S4 bi turbo, c'etait sont ampli de puissance qui avait cramé.

alors , je comprend ton opinion, je respecte ton choix, mais dire que les casses moteur sur RX8 ne sont pas due au bobines, c'est juste ignoré 6 ans de casse moteur en france...en dans le monde.
aimé le rototo c'est une chose, adoré son mode de fonctionnement c'est deja plus delicat, mais dire que ce périphérique n'est pas la cause de probleme sur le rototo c'est juste impossible, ingénieur ou pas... :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

evilspoon

Message par evilspoon »

jmi a écrit :

je t'invite a regarder ce que spoon monte sur les CRZ hybride, de l'okada.

ouai les gens, moi je monte qui vous voulez sur qui vous voulez :cool:

julien

Message par julien »

Je rapporte simplement le dialogue entre Kerotan et l'ingénieur , j'ecris ce que l'ingénieur Mazda a dit ce week-end. Aujourd'hui je n'ai plus aucun avis sur l'allumage de la RX-8, je suis lassé de me prendre la tete avec ça. L'experience MSD ne change rien jmi, c'est de la super came, je reste convaincu qu'MSD est vraiment le top du top, malgré ma decevante experience. A ce propos, mes bobines MSD seront prochainement en vente...avis aux amateurs. :salut:

Et puis aprés tout, faut bien relancer le debat de temps en temps pour qu'on rigole un peu ! :lol:

Image

oli40000

Message par oli40000 »

après peut-être que les bobines en tant que cause de casse moteur sont plus à prendre en compte sur une 8 modifiée que sur une stock.

le moteur casse, ça peut être du au cata. Le cata a cramé, ça peut être du à l'allumage. L'allumage est HS, ça peut être du aux bobines. Après qu'est-ce qui crame les bobines ?

Je suis pas mécano, mais je me dis qu'on doit pas encore connaître toutes les réponses.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Kerotan

Message par Kerotan »

l'ingenieur moteur mazdaspeed m'a dit ce que juju a ecrit. il ma aussi dit que, aujourd'hui, ils ne sont pas capables de dire "pourquoi" le moteur a cassé, mauvais alliage, faille dans le montage ou autre, il ne peuvent pas savoir pourquoi le moteur a casse.
ils peuvent dire ce qui a cassé evidemment.
tout comme il ma dit que, ils ne peuvent me dire si un apex en ceramique est tres benefique ou pas, car il ny a aucun test effectué par mazda sur ces produits a ce jour

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

julien

Message par julien »

On connait les consequences, mais pour les causes c'est une autre histoire.

Image

Bibounou

Message par Bibounou »

En même temps les gars, un officiel de la marque qui vous lâche au travers d'une mini discussion comme ça qu'il y a une faiblesse d'origine sur la voiture...

Bon. C'eut été surprenant, et lourd de conséquences. :etourdi:

En gros, il a tenu la langue de bois. On peut pas vraiment lui en vouloir. :salut:

Pour ce qui est des casses moteur, je vais m'en tenir à ce que dit Charles Hill de BHR, clairement elles sont en cause "dans pas mal de cas" de casse nos chères bobines, mais "dans pas mal d'autres cas" c'est tout simplement l'usure naturelle du bloc qui est en cause. Y'a des blocs qui de toute manière n'atteindront pas les 100000, et l'entretien et l'utilisation de la voiture vont surement accélérer les choses et rendre la casse d'autant plus visible et dérangeante au niveau du kilométrage. Un bloc fatigué pourrit son cata, que ses bobines soient HS ou pas, et effectivement il est impossible de tirer des certitudes de par l'ouverture d'un moteur, en tout cas d'en extraire des généralités.

Dernière modification par Bibounou le 13 juin 2011, 23:29 PM, modifié 1 fois.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

julien

Message par julien »

j'attendais ta réaction Bibounou. Bon ça va, ta réponse est à la hauteur ! :lol:

Image

Bibounou

Message par Bibounou »

Ben ouais, mais ce que le mec vous a dit ne veut rien dire de toute façon, enfin ça peut vouloir tout dire pour être exact.

S'il te lâche " oui les bobines sont pourries fuyez pauvres fous mazda vous entube ", à ton avis il se passe quoi ? Si c'est le cas, il ne peut pas le dire de toute façon, sinon ce mec termine au chômage de longue durée. Alors du coup, on se tape un "oh non ça serait étonnant, mais difficile de dire".

C'est plutôt lui qui ne m'étonne pas.

Tiens, par rapport à mon bloc, je suis à peu près certain que de toute manière le second rotor était en vrac depuis un sacré paquet de temps, si ce n'est le début, mais comment prouver les choses vu qu'à l'ouverture, causes et conséquences se mélangent sans pouvoir être différenciées ? Le kit d'allumage OEM neuf qui m'a lâché en quelques bornes n'a probablement fait qu'aggraver plus ou moins les choses, mais quand tu vois un bloc qui continue de taper des flammes de deux mètres de long avec une reprog au mélange parfait... Y'a de quoi se poser des questions. Hill dit que de toute manière faut accepter que le rotatif c'est une équation de type x - y - a - b - c = z. Tu n'as que des inconnues, alors résoudre quoi que ce soit de façon certaine... Dans tous les cas, entre une bobine plus solide et puissante qu'une autre en caoutchouc à 2 euros pièce de cout de fabrication, j'ai choisi.

Dernière modification par Bibounou le 13 juin 2011, 23:37 PM, modifié 1 fois.

Kerotan

Message par Kerotan »

julien a écrit :

j'attendais ta réaction Bibounou. Bon ça va, ta réponse est à la hauteur ! :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :10/10:

Image

SURUGA PERFORMANCE

guizmo

Message par guizmo »

Les bobines ont s'en fout, :D

@kerotan : Tu lui a demandé quand sortait la RX9 et quelle serait la motorisation :??:

Bibounou

Message par Bibounou »

D'aprés cette ingénieur , il serait peu probable de casser un moteur rotatif avec les bobines Mazda d'origine. Une mauvaise admission, un mauvais cataliseur pourrait etre des sources de casse, mais il est difficilement plausible que les bobines soient incriminées selon lui. ;)

C'est quand je lis ça que je rigole perso, un peu comme le jour où j'ai entendu qu'il fallait pas changer les bobines parce que le bloc moteur ne pouvait pas s'adapter aux nouvelles, même OEM. ;)

Kerotan

Message par Kerotan »

lol non

Image

SURUGA PERFORMANCE

guizmo

Message par guizmo »

:merci:

julien

Message par julien »

Je m'auto decèrne la palme de :

" L' homme qui met de l'huile sur le feu " :D

Image

fullplaisir

Message par fullplaisir »

Si seulement bobines et cata fatigué fragilisaient le rénesis ça se saurait :lol:
Le rotatif est de conception 'simple' et fragile, bobines et beaucoup d' autres facteurs interviennent dans les casses moteurs ça saute aux yeux vu la conception du moteur après ce que dit cet ingénieur me passe bien au dessus et un débat 'bobines pas bobines' me fait gentiment sourir :??:

Le rénesis doi être entretenu au petit oignon et l ensemble de la mécanique surveillé plus que régulièrement c est tout et le facteur chance vous en faites quoi :D

Qui fait 'le max' pour préserver son moteur ?
Rebuilt préventif et compagnie ?...
Pas grand monde..

Bibounou

Message par Bibounou »

@ Julien : nop, au contraire, t'as raison, c'est l'occasion d'échanger ouvertement les points de vue, j'entends de telles conneries par moments en coulisses, dommage que ça ne vienne pas plus souvent aux yeux de tout le monde sur le forum vu que ça motive pas mal de décisions de ventes récentes notamment, hélas mal fondées.

Honnêtement, j'ai des projets pour plus tard en ce qui concerne la RX-8, à condition que je parvienne à stabiliser ma situation professionnelle, pour en pas dire la viabiliser. :oups: Mais si c'est le cas, autant je crois que le rotatif est effectivement pour le moment un moteur pas super endurant dans une utilisation quotidienne, autant je crois que dans une définition sportive destinée à la compétition, géré par des gens réalistes, il a un sacré foutu potentiel, quand je vois chez un ami préparateur/réparateur les blocs de M3 E46 préparées qui pissent de l'huile de partout en quelques milliers de kilomètres et traînent dans son garage par l'abandon de leurs proprios, quand je vois les TFSI qui flambent leurs 4 bobines d'un seul coup ( lol et on se plaint... ), et que ces moteurs sont de véritables références... :etourdi:

J'ai un truc qui me trotte de plus en plus en tête pour la RX-8 dans le futur d'ici quelques années si je tiens bon sur le plan financier, parler de la voiture, c'est toujours un plus qui aide surtout sur une vision à long terme, on manque de feedback alors qu'on est les seuls à le détenir, c'est dommage.

Tsar

Message par Tsar »

c'est beau :'( :D

+1 avec Bib, le mec pouvait pas lâcher ouvertement que les bobines OEM sont sous-dimensionnées, par contre il a relancé le débat du kit admission qui casse les moteur, hein Kero :D :lol: ;) .

j'ai toujours ma 8, à la rentrée, ou fin d'année elle passera aussi en MSD, mieux vaut prévenir que guérir encore un coup de 6000€ de moteur neuf :D :salut: .

julien

Message par julien »

Les miennes sont a vendre, je precise que je vend les 3 MSD bonnes, la bobine defaillante retourne chez Telematica pour un échange standard.

Donc 4 bobines + cables HT déja fabriqué par jmi + cables BT+ support si besoin.

Il faudra que je redige une annonce si la première personne se desiste. :salut:

Image

Répondre