Séries : Game of Thrones et les autres

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Répondre
Bibounou

Séries : Game of Thrones et les autres

Message par Bibounou »

Petit topic pour savoir si certains suivent cette série crée par et diffusée sur HBO et en VF sur orange choc je crois... Et peut-être pour certains j'imagine en streaming. :siffler: ( dp stream => séries )

Mini résumé pour ceux qui ne connaissent pas :

Image

"Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume de Winterfell, appartenant aux Starks, une famille controversée, pour obtenir le Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu."

C'est donc une saga, tirée d'une série de livres :

"Le Trône de fer (A Song of Ice and Fire en version originale) est une saga de fantasy écrite par George R. R. Martin, dont le premier volume est paru en 1996 et qui doit en compter sept une fois achevée. Il s'agit de son œuvre la plus connue, plus de 7 millions d'exemplaires en ont déjà été vendus dans le monde entier1. Cette saga est renommée pour ses personnages extrêmement détaillés, vivants et non manichéens, ses renversements radicaux de situations, et la richesse de ses intrigues politiques. Dans un genre où la magie tient généralement le premier rôle, cette série fait au contraire rarement appel à celle-ci, qui est décrite au début du roman comme un phénomène ayant existé mais ayant pratiquement disparu. La saga est traduite en version française par Jean Sola."

A l'opposé du seigneur des anneaux par exemple, le monde est froid, la mort omniprésente, violence, sexe et barbarie composent cet univers au même titre que les habituelles composantes de l'heroic fantasy, c'est extrêmement cru et certains épisodes de la série à la télé ne sont décemment pas regardables pour les plus jeunes, en contre-partie, la complexité des personnages de l'intrigue est immense et ils n'en sont que plus attachants, être humains tout ce qu'il y a de plus classique, dépassés, voire souvent brutalement broyés, par une histoire d'une richesse rare sur le plan narratif.

L'histoire est trop longue pour être racontée précisément, disons qu'en complément de ce qui est plus haut en italique, on suit diverses familles nobles au sein de ce royaume qui luttent brutalement pour le pouvoir symbolisé par le trône de fer, tandis que d'étranges évènements se déroulent à ses frontières, rappelant certaines prophéties que beaucoup ont oublié, comme on l'entend souvent dans la série, "winter is coming"... L'histoire commence avec la nomination du seigneur de Winterfell "Eddard de la maison Stark" au poste de Main du Roy, sorte de premier ministre qui prend à sa charge les affaires du royaume, l'ancienne main du roi ayant été assassinée récemment... Mais cette nomination ne plaît pas à tous, loin s'en faut, d'autres maisons ont leurs propres desseins et déclenchent une série d'évènements, volontaires ou pas, qui vont mener le royaume au chaos, tandis que de l'autre côté d'un gigantesque mur crée par la magie il y a bien longtemps de cela de vieilles légendes se réveillent d'un sommeil assez long pour les avoir rangées dans l'oubli général...

Je la trouve géniale pour ma part, elle en est à son neuvième épisode et terminera sa première saison au dixième, il faudra attendre pour la suite et vus les évènements des derniers, l'attente va être vraiment très éprouvante, j’avoue que c'est même la première fois que j'accroche autant à une série, point noir, l'intrigue originelle est tellement complexe qu'elle nécessite des aménagements, le rythme est donc très soutenu et il faut accrocher à l'histoire dés le départ, c'est aussi une série, donc budget qui n'a rien à voir avec le seigneur des anneaux... Mais j'ai complétement accroché, j'achète bientôt les livres. Pour ceux qui se laisseraient tenter, j'insiste, attention, c'est vraiment hard dans les images et les évènements, les morts à l'écran sont nombreux, le sexe très courant, l'histoire est vraiment écœurante par moments, et prenez garde à ne pas vous attacher trop à certains personnages, l'adage premier de la série est :

"Game of Thrones : you win or you die."

;) :salut:

Dernière modification par Bibounou le 14 juin 2011, 11:12 AM, modifié 1 fois.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

evilspoon

Re: Série : Game of Thrones

Message par evilspoon »

:love: :love:

enfin on se tape de l'héroique fantastique en série (hors Xena et Cucule :D )

L'épée de véritée était un peu léger (les bouquins sont par contre super trash :oh: )

J'attend la VF, spoonette est une flemmarde, par contre, pô cool, c'est basé sur une série de livre...que je vais maintenant vouloir lire !! (11 volumes pour l'épée de vérité...)

Bibounou

Message par Bibounou »

La VF est hélas assez mauvaise... :( Je ne suis pas partisan du discours "la VO c'est toujours mieux", mais là c'est bel et bien le cas. è_é

Je la regarde en sous-titré perso, même si je lis pas les sous-titres en général, parfois ça aide un peu quand l'accent est trop fort.

PS : l'épisode 9 m'a tué, quelle fin ! :oh:

tigers206

Message par tigers206 »

Je regarde aussi cette série, et elle est juste excellente :D On voit bien que c'est de HBO surtout, avec du bien gore, du sexe.... :D

Je trouve la série vraiment bien faite :)

Bibounou

Message par Bibounou »

HBO a surtout eu les tripes de porter a l'écran les scènes vraiment abusées déjà présentes dans les livres, fallait oser en ce qui concerne certaines, et y'a des personnages tellement décalés par rapport à ce que l'on trouve ailleurs, tellement réels au fond, eux aussi épargnés par le portage à l'écran, c'en est d'autant plus jouissif je trouve.

Ceci étant, je ne suis toujours pas prêt à me faire raser les aisselles, comprendra qui pourra. :D :bye:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Ah, tiens, merci du tuyau, j'ai terminé Desperate Housewives (Tom quitte Lynette), NCIS (Mike Franks meurt), How I Met Your Mother (Barney se marie), House (Il se retrouve aux Bahamas), Cougar Town (Ils vont faire un bébé), Grey's Anatomy (Derek quitte Meredith), je me demandais quoi regarder pour l'été.

MIvroum

Message par MIvroum »

J'ai lu les bouquins, et maintenant je suis cette série en VOST (vive le streaming)

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Bibounou

Message par Bibounou »

;)

C'est tellement énorme par moments, j'ai regardé à nouveau certains épisodes, du pur délire, je me freine dans la lecture des livres vu que je ne veux pas me spoiler la suite de la série TV, mais bon dieu ça va être long l'attente de la seconde saison, je sens que l'épisode 10 va me mettre les nerfs en pelote. :D

Ils arrivent très bien à enchaîner les scènes intimistes avec des scènes de pur drama tout en limitant plutôt bien l'effet d'avance rapide qu'à la série par rapport aux livres, y'a pas à dire, HBO maîtrise vraiment bien son affaire.

MIvroum

Message par MIvroum »

Et puis les méchants sont pas toujours méchant et les gentils non plus... bon je dis rien sur la suite. :chut:

Par contre quand ma femme est passée derrière le PC lorsque je regardai, elle m'a dit: "c'est quoi ce film de cul que tu regardes..." :hum:

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Ah, merde, moi qui espérai pouvoir interesser ma femme à cette série... :D
:bye:

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

J'en avais parlé sur un autre topic, http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... &start=460 , mais n'ayant eu aucun retour je pensais qu'il n'y avait que de des fans de games of RX8 ici :D

Perso j'adore.

Me suis arrêté au chapitre 5 histoire de faire une pause et d'enchaîner avec les 5 suivant d'une traite quand ils seront tous, heu, disponibles. :ange:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Bibounou

Message par Bibounou »

MIvroum a écrit :

elle m'a dit: "c'est quoi ce film de cul que tu regardes..." :hum:

C'est le revers de la médaille, probablement le plus gros défaut de la série, obligés de regarder des nanas à poil régulièrement ! :redcard: :bye:

Tsar

Message par Tsar »

tiens tout à coup elle m'intéresse cette série qui parle de chiottes :D .

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Dans ce cas, tu peux aussi regarder Camelot

Pas un épisode sans qu'il y ait de l'Eva Green & co disons, légèrement vêtues. :D

Mais question histoire, le trône de fer est mieux

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Sinon, y'a Caligula, aussi, dans le genre fresque historique.
Quoi, je dévie ? :D

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Bon, ai regardé le premier (demi) épisode hier, mais je n'ai tenu qu'une demie-heure :( . Va falloir que je m'accroche un peu, mais c'est long à démarrer.
Par contre ma femme a adoré tout de suite. :??:

Bibounou

Message par Bibounou »

Je pense que les tendances vont s'inverser par la suite. :D

Par contre si tu n'as pas vu la fin de l'épisode, t'as déjà raté un truc important, et effectivement, comme c'est adapté plutôt très fidèlement de la série, ça va crescendo au fil des épisodes, jusqu'au 5/5 j'aimais bien, depuis les derniers je suis scotché à l'écran ! :D

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Non, j'ai fait pause au milieu, je regarderai la suite. :D

evilspoon

Message par evilspoon »

Tsar a écrit :

tiens tout à coup elle m'intéresse cette série qui parle de chiottes :D .

Game of Pr0n c'est bien aussi :10/10:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Mékilékon ! :D

Répondre