C'est vrai que en un w-e 5 plein sa fait quand meme ( si on prend 1€60 le litre et on mets 50 litres dedans ) 400€
consommation
Re: consommation
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
Je me demande quel est le prix sur autoroute actuellement, souvent c'est beaucoup plus cher quand on part en vacances plutôt que les stations "locale en ville".
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
boulax a écrit :Alors là, nouveau "record": 153km avec la moitié du plein (E10 et perf pack de 2004) ... Alors OK, c'est de la ville et aussi des bouchons un peu mais fichtre tout de même.
Bon là avec la pression des pneus, la révision et un peu d'autoroute j'espère retrouver des chiffres normaux...
Ca m'étonne pas trop car je fais à peu près la même chose : 160 bornes avec la moitié du plein... maintenant, c'est vrai que c'est pas des voitures faites pour la ville...
Par contre, quand on y réfléchi bien, c'est vrai que 5 pleins dans un week-end.. Ca fait mal quand même ! Mais bon, quand on aime, on ne compte pas..
RX-8 performance 231 Brillant Black
Membre du RRC en cours de régularisation
- Punisher81
Je vous rassure, je suis passé 5 fois à la pompe, mais le réservoir était pas toujours vide...
Des fois, quand il n'y a pas trop de stations, vaut mieux faire le plein quand-même...!!!
Et puis j'avais 10L dans le coffre au cas où!
a ok et en plus carement la réserve perso aussi. ben tu prend des précaution toi
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
- Punisher81
bah c'est la première que je faisais autant de km avec la 8, et comme j'avais le jerrican plein de 98, j'ai juste eu à le mettre dans le coffre!
(l'est dans le coffre de la Jeep normalement)
Le jerrican d'essence dans le coffre, ça c'est la classe !
Il devrait y penser chez mazda en plus du bidon d'1 litre d'huile, hop, quelques litres d'essence dans le coffre, comme ça, pour être sûr
Je ne vous comprend pas les gas, avec mon plein je fait plus de 500 bornes.
C’est vrais que je roule coul mais tout de méme c’est q'une rx8 pas une Ferrari lol
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
coelho a écrit :Je ne vous comprend pas les gas, avec mon plein je fait plus de 500 bornes.
C’est vrais que je roule coul mais tout de méme c’est q'une rx8 pas une Ferrari lol
Bah au tout début aussi je faisais plus de bornes avec, faudrait ptet que je fasse un tour dans la section garage... Pourtant j'ai nettoyé le debitmetre l'an dernier et fait un reset pcm quand j'ai changé les bobines en décembre.
Le seul truc louche que j'ai fait c'est de passer de l'E10 au 98 puis retour à l'E10... ça a ptet foutu la merde coté pcm aussi?
E10??? Il est fou lui....du 98 et basta!!
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
- snorky
Wankel a écrit :Je me demande quel est le prix sur autoroute actuellement, souvent c'est beaucoup plus cher quand on part en vacances plutôt que les stations "locale en ville".
aujourd'hui sur l'autoroute j'ai pu voir le litre a 1€ 92 e sp98 et 1€83 le sp95.... j'y croyais pas...
et je suis content c'est la premiere fois que je fais 450 km avec un plein!
une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper
Euh oui, du E10, j'suis pas sûr qu'elle aime bien la titine....
Perso, quand je fais 400 Km sans ravitailler, c'est champagne parce que ça m'arrive vraiment, mais alors vraiment pas souvent...
coelho a écrit :Je ne vous comprend pas les gas, avec mon plein je fait plus de 500 bornes.
euh tu as quoi comme voiture ??
focus RS / Cosworth
Une mazda rx8
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
- Blacktorn49000
- Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)
coelho a écrit :Une mazda rx8
![]()
![]()
sa me parait logique lol
"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"
snorky a écrit :Wankel a écrit :Je me demande quel est le prix sur autoroute actuellement, souvent c'est beaucoup plus cher quand on part en vacances plutôt que les stations "locale en ville".
aujourd'hui sur l'autoroute j'ai pu voir le litre a 1€ 92 e sp98 et 1€83 le sp95.... j'y croyais pas...
OUCH
ça fait longtemps que je fais pas le plein sur l'autoroute!
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
Du e10 je comprend pas l'intérêt tu va gagner 5 euros par plein .sachant qu'un moteur vault entre 5000 et 7000 euros prendre autant de risque pour si peux .
snorky a écrit :Wankel a écrit :Je me demande quel est le prix sur autoroute actuellement, souvent c'est beaucoup plus cher quand on part en vacances plutôt que les stations "locale en ville".
moi qui ait fait 4 pleins la semaine dernière, c'était kif-kif autoroute/village.
De 1,53 le SP98 à 1,63 pour l'Excellium SP98.
D'ailleurs je confirme que je consomme moins avec l'excellium. (en tout cas pour les longs trajets avec pas mal d'autoroutes)
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Hier j'ai vu sur l'autoroute le SP98 à 1.71€ ... avant ça j'ai fais un plein en campagne : 1.56€
D'ailleurs depuis que je suis passé en Sp98 je consomme moins que le 95 (non E10)
Mon dernier plein a fais une moyenne de 12.12L/100 en roulant comme d'habitude.
Le truc c'est que depuis que je met du Sp98 je sais que je consomme moins, je sens que l'auto marche un peu mieux .. donc j'appuie un peu plus
Rx8 Vendu =( // Daily : Mx5 NCFL RC
J'ai fait un peu joujou avec ma cle OBD et le logiciel Torque pour Android pour etudier un peu les consos instantanees.
(voir sujet : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 3&start=80)
Je sais pas si elles sont fiables, mais elles me semblent realistes, c'est pas evident de comparer car le moindre changement d'inclinaison et la conso change pas mal, et puis une conso instantane ca vaut ce que ca vaut, mais j'ai fait un trajet de 100km en gardant toujours un oeil dessus et j'ai pu faire une moyenne (a 0.5L pres).
-Plat sur Autouroute regulateur 130 en 6eme : 11.5L
. quand ca monte pas mal la conso grimpe facile a 16L
. quand ca redescend, la conso descend a 7L (j'etais sur la A4 = montagnes russes)
-Plat sur Autoroute regulateur 110 en 6eme : 10L
-Plat sur Route regulateur 90 en 5eme : 9L
-Plat sur Route regulateur 90 en 6eme : 8L
-Plat sur Route regulateur 80 en 6eme : 7L
. laisser la voiture decelerer toute seule (frein moteur) : 2.6L
. laisser la voiture decelerer en etant debraye : 2.2L (etrange que ce soit moins... je pense ce cette valeur est fausse ou celle du dessus est fausse)
Acceleration sortie de peage : 44L max (avec charge moteur a 92%, du coup il doit rester un peu de marge et je pense qu'il doit etre possible de faire 50L )
Acceleration normale (pas comme un bourrin) : 22L en moyenne