alors dans ce cas..
(pars s'essuyer la bave et.....
la bave...)
les modifs continuent
Re: les modifs continuent
- nico62620
pour la premiere parti tu en as eu pour combien JMI sans indiscretion?
Pour moi ce systeme est l'une des meilleures solutions pour compresser le Renesis.
vue que vous voulez des chiffres:
le kit rotrex coute environ 2000 roros neuf.
un FMIC complet coute 300 euros
un filtre/manchon/piece diverse: 400
reste le support, les poulie, courroie et le reglage aprés montage
donc compte de 2200 a 3000 euros suivant que tu te debrouille ou pas
a cela il faut une remap, donc pro tuner dans mon cas.
je précise que je fait tout moi meme ce qui fait que je peut m'en tirer a ce prix...
mais au fur a mesure du montage il va y avoir des frais annexe...obliger.
et de toute façon je fait faire en sorte de fiabiliser un max...donc tranquile.
attention je ne propose rien, je vous montre juste ce que j'essaie de faire, et que d'autre on deja realiser.
il se trouve que ce compresseur centrifuge est l'un des plus compact et fiable qu'il y est actuellement sur le marché.
et son fonctionement le raproche essentiellement d'un turbo sans la monté en temperature de la partie echappement.
attention c'est pas la panacé, c'est juste un compromis ideal dans mon cas.
- je ne dégrade pas ma prepa atmos
- possibilité de pouvoir débrayé le système
- fonctionnement du MAF et de l'iat en logique atmo
- piping trés court et peu de lag vue que ce genre de compresseur a trés peu d'inertie et est efficace des les bas régime.
- regime maxi 100000 tr , avec un ratio sur un renesis de 1 pour la poulie pour ce laisser de la marge.
-lubrification avec une pompe externe, filtration et radiateur dedié, donc pas de perturbation du circuit d'huile
voila c'est bien evidement ma vision des choses, reste a finir le tout et a tester pour enfin savoir si oui ou non, une fois supercharger la rx8 pourra tomber un 50/150 sous les 8...
je cherche avant tout, la pèche en bas et mi regime, trés honnetement mon auto va trés bien en haut, et donc avoir 280, ou 300 cv m'ira trés bien.
ce que j'aimerai c'est avoir un petit 30 m/kg de couple, et une courbe aussi linaire qu'a l'origine, pour garder l'equilibre du chassis et garder l'auto aussi gérable.
a plus
ps: merci pour vos commentaires.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- Tsar
Moi je dis plus rien ou presque, j'attends.......
...ou plutot j'en peux plus d'attendre depuis 2 ans que tu m'en parle
Vive la Corse .
- Tsar
Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes
ah ca y est ! tu te decide a passer ta conso de 30 a 40 litre au cent ?
le compresseur a vis, le seul qui n est pas été citer encore...il me fait penser au montage du compresseur volumetrique vendu sur atkins rotary ou mazda rotary parts je ne sais plus ( je t avais envoyer les fotos pour le support du eaton )
ca as l air pas mal du tout niveau encombrement/graissage/performance !
tu pense monter une bache a huile séparée avec un radiateur d huile independant /pompe de retour supplementaire ?
en tout cas l echangeur en frontal ca va donner !
je suis bien content que tu te lance la dedans ! ca fait plaisir de voir les modifs continué ainsi...
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
alors:
le compresseur a vis, c'est comme le eaton, le roots,
le compresseur centrifuge de type comptech, rotrex...c'est moins encombrant.
c'est toujours un problème de place et de plus il ont un meilleur rendement a haut régime, d'ailleurs je t'en avait parler nighster, mais j'avoue que l'inertie du eaton est un peu son talon d’Achille, de plus au régime max, va chauffer le bastringue
pour la lubrification:
oui tout est a part:
rotrex fournit la pompe/réservoir, le filtre aimanté, et le radiateur d'huile.
100000 tr/minute c'est la vitesse du compresseur, une fois en sortie de poulie il peu tourner a 10000 tr/minute, donc en ce laissant une marge, il tourne avec un rapport de 1.
pas mal de gens qui passe au rotrex, change les injecteurs, c'est trés souvent le cas.
et EMA les a changer aussi.
donc je risque d'en faire autant.
ah, oui la pour le coup la conso tu n'en parle meme plus. , on va pas reveir sur ça, doit y avoir des fuites, oh, oh vertige de l'amour...
oui je me décide, pour voir, savoir et comprendre..si en plus ça tourne mieux ce sera la cerise..
oui nico, ça fait deux ans, tu a raison, mais mon auto allais trés bien, maintenant qu'elle va etre réviser en profondeur, je me lance.
entre temps j'ai regarder ce qu'il se faisait, et il se trouve que rotrex est a la point actuellement, dans ce genre de compresseur.
a plus
ps: oui les modifs continuent, sinon ça fait belle lurette que titine roulerai ailleurs...
de plus a ce qui pense au greddy, qui en soit est un super produit, le fait que l'escargot soit reduit, et le regime diminué ma fait zapper direct le bestiau.
aprés c'est un produit epprouver et plug and play, dans mon cas reste pas mal de chose a realiser et modifier, mais ça me botte...toujours au feeling.
oui centrifuge ! on s est compris, je pensais centrifuge et du coup en lisant eaton je marque a vis...
100000 tr/m en max, pourquoi se privé d un rapport de 1 , t exploite au max la mecanique comme ca !
par contre underdrive les poulies, ca risque de cavité severe vu que ca " normalement " prendra les tours plus vite ?
ah!!!! Ca sent bon!!
Mais attention les gars, il commencera pas avant septembre....soyez patients!!
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Comprend pas grand chose de se que vous dites mais bon
quand même
Pistons are for pussies
ah tu vas te rapprocher de moi en conso alors
mais bon, avec le rototo, la conso d'un bestiau de 300ch ou + il vaut mieux ne plus regarder, surtout quand on fait que de la ville/ nationale
Si tu change les injecteurs,la pompe a essence oem suivra ?
Plus simple,fait un trou dans le reservoir !
non "si" je change faut forcement passer sur du 255l/h mini
mais bon normalement il y a de la marge.
reste a savoir si je peut garder la config stock ou alors descendre d'un cran les injecteurs pour rajouter du 800 cc sur les deux derniers.
je vais voir comment cela ce comportera a trés haut regime, bref je fait un montage a blanc, j'essaie, je fait ma map, puis aprés j'avise.
oui comme le dit ludo, va falloir attendre un peu...
en fait Mazda attends que tu ais fini la tienne pour sortir la rx9
c'est jmi qui fait la R&D chez Mazda
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
tu sait oli40000 ce que je fait, c'est monnaie courante sur une honda, c'est pas "trés" compliqué en soit, c'est juste un montage de pièces.
je ne veut surtout pas passer pour ce que je ne suis pas.
j'adore la mécanique, et je n'aime pas garder un objet stock, c'est limite obsessionnel .
sur le forum japan car il y a une civic type r stroké en 2.5l et qui a un rotrex, resultat 0/200 en 14 secondes, ça commence a parler..
a plus
Belles modifications en vue Jmi, la section prépa vit grâce à tes modifs
Tu ne voulais pas réviser ton bloc avant de monter le compresseur
Le Plenum alu, tu en es satisfait ?
alors je fait le montage, je fait la map, et démontage complet et réfection du bloc avec polissage des ports....
comme ça au remontage je finalise tout sans stress.
oui content du plenum même si il va y avoir du polissage dans l'air car l’état de surface intérieur est assez mauvais.
mais depuis l’installation zéro soucis.
a plus