Il ya une question ki me torture lesprit il ya bien longtemp..Je veu savoir s'il ya un site ou un truc dans le genre ki catalogue des voitures neuves(ou preske)qui ont été complétement tunès et ki soient a vendre..
Vente voitures déja tunés
Nan, les voitures "tunées" devenant ainsi invendables, elles sont ferraillés directement par leur premier et unique proprio
............................................................non, c'est une blague
Dans ce domaine, je ne sais pas si on peut faire une analogie avec le monde la moto. Je connaissais un concessionnaire Suzuki qui vendait des bécanes neuves, "tunées" par leur atelier, avec peinture perso à l'aérographe, accessoires poly, etc etc .
Et je sais qu'ils avaient beaucoup de mal à écouler celles-ci car , par définition, un engin fortement "tuné" est au goût de son créateur, mais il est ensuite difficile difficile de trouver un acheteur ayant exactement les mêmes goûts.
Le gars préfère acheter sa moto "stock" et faire les modifs qui lui plaisent à lui, avec le plaisir du "do it yourself", et ainsi échelonner ses dépenses.
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Rx8_Lover a écrit :moi je parle surtout des voitures exposées au paris tuning show par exemple..quelques unes doivent certainement etre a vendre non?
C'est vrai que ça peut être tentant mais déjà qu'une voiture d'occasion peut cacher des trucs louches, une sportive d'occasion encore plus, quant à une sportive tunée d'occasion ..... ....
Ou alors il faut bien connaitre le proprio ou tomber sur une occasion peu km-étrée et équipée avec du haut de game. mais alors là:$€$€$€$€$€$€$€$€$€$€ et même un peu £.
Pour le tuning tu as un double budget:
- véhicule de base
- équipements
Le prix va oscillier entre ces deux postes et tu vas avoir 3 cas:
soit vieux véhicule très bien équipé et tape-à-l'oeil: bonjour la fiabilité après quelques milliers de km
soit vehicule neuf mais peu équipé: alors vaut mieux le faire soit même
soit véhicule neuf et très bien équipé: à ce prix-là, je vais plutôt chercher une Porsche d'occasion.
Pour exemple et pous ceux qui ont vu 2F&2F, l'Evo a été boostée à + ou - 500ch.
Travail effectué sur une base neuve (39 000€ chez nous pour une VIII) avec tout le top du top du gratin du dessus du panier de chez panier: 25 000usd pour la méca moteur uniquement et 25 000usd pour le reste (peinture, hifi, jantes, etc).
Ben voilà. Reste à choisir.
Le tuning sur une 106 ou une Golf, passe encore, mais quand on touche à des sportives, prudence: si la prépa a été faite par des romanos, bonjour les frais à venir.
Soyez prudents: jamais plus vite qu'à fond !