Peinture fragile sur la tranche du coffre

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
RenesisMsa

Peinture fragile sur la tranche du coffre

Message par RenesisMsa »

Hello,

J'ai constaté ce week-end que la peinture partait sur la tranche de mon coffre. Je me demande bien la cause ? Contact du coffre avec le parechoc lors de la fermeture peut-être ?
Cela ressemble a une fragilité anormale ou bien c'est comme cela depuis que je l'ai.

Est-ce que vous avez le même phénomène ?

A+

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

Scarface

Re: Peinture fragile sur la tranche du coffre

Message par Scarface »

RenesisMsa a écrit :

Hello,

J'ai constaté ce week-end que la peinture partait sur la tranche de mon coffre. Je me demande bien la cause ? Contact du coffre avec le parechoc lors de la fermeture peut-être ?
Cela ressemble a une fragilité anormale ou bien c'est comme cela depuis que je l'ai.

A+

Non pas ce problème, par contre j ai une jante qui s'écaille...

Valgoleyne

Message par Valgoleyne »

Salut,
Pas encore eu de soucis de peinture.... à part els petits accrocs que les inattentifs font sur la voiture des autres....

Mais à votre avis, jantes ou carrossrie, la garantie couvre ce style de trucs ?
Surtout pour la jante de Scarface, si c'est en plein milieu d'une branche : difficile au concess' de dire qu'il a eu frottement sur un trottoir !?

A votre avis ?

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

Scarface

Message par Scarface »

Valgoleyne a écrit :

Salut,
Pas encore eu de soucis de peinture.... à part els petits accrocs que les inattentifs font sur la voiture des autres....

Mais à votre avis, jantes ou carrossrie, la garantie couvre ce style de trucs ?
Surtout pour la jante de Scarface, si c'est en plein milieu d'une branche : difficile au concess' de dire qu'il a eu frottement sur un trottoir !?

A votre avis ?

Oui je confirme, c est en plein milieu de la jante. Je sais pas comment ça a pu arriver....

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Moi je me suis mangé un impact de gravillon juste au dessus du phare gauche. :p

Vite, camoufler tout cela avec du polish et du crayon de retouche.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

polofoot

Message par polofoot »

Pour le coffre prenez vos précautions en ne lachant dans aucun cas la malle lorsque vous désirez la fermer mais mettez là en appui sur la serrure puis donnez une légère pression dessus pour la vérrouiller (ceci empechera peut etre d'autres écaillment du coffre) ;)

H_Smith

Message par H_Smith »

RenesisMsa a écrit :

Hello,

A+

Non, mais je me demande si ce "Service Bulletin" ne correspondrait pas à ton problème :
http://www.finishlineperformance.com/rx ... -1248a.pdf

La solution semble être la pose d'un nouveau joint de coffre, évitant tout contatct possible entre le couvercle de coffre et le bouclier et/ou feux AR.

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Valgoleyne

Message par Valgoleyne »

Merci pour le bulletin !

J'ai remarqué deux choses :
Primo, ils précisent dans la doc constructeur qu'il ne faut en aucun cas claquer le coffre, mais le repousser doucement...

Secundo, sur ma 8 de début 2004, le joint de coffre est déjà tout découpé !!
Je pense qu'il est pincé à la fermeture et qu'il fatigue prématurément...
J'vais aller chez mon concess pour lui parler de tout ça avant que la peinture en pâtisse !!

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

H_Smith a écrit :
RenesisMsa a écrit :

Hello,

A+

Non, mais je me demande si ce "Service Bulletin" ne correspondrait pas à ton problème :
http://www.finishlineperformance.com/rx ... -1248a.pdf

La solution semble être la pose d'un nouveau joint de coffre, évitant tout contatct possible entre le couvercle de coffre et le bouclier et/ou feux AR.

:merci:

Je vais contacter le dealer aujourd'hui lui exposer le problème et lui parlé de ce bulletin.

FRS
BMW 320D Coupé

Syngi

Message par Syngi »

polofoot a écrit :

Pour le coffre prenez vos précautions en ne lachant dans aucun cas la malle lorsque vous désirez la fermer mais mettez là en appui sur la serrure puis donnez une légère pression dessus pour la vérrouiller (ceci empechera peut etre d'autres écaillment du coffre) ;)

polofoot... voyooooonnnns :bouder: ... tout le monde n'a pas un aileron d' 1m50 d'envergure sur le coffre... :bye:

Scarface

Message par Scarface »

Syngi a écrit :
polofoot a écrit :

polofoot... voyooooonnnns :bouder: ... tout le monde n'a pas un aileron d' 1m50 d'envergure sur le coffre... :bye:[/quote

J avais pas osé le dire....

aurelien

Message par aurelien »

Aucun probleme d'eclat de peinture au niveau du coffre,
par contre j ai fait changer mon joint de coffre hier car il etait dechirer.
Je vais faire attention que des eclats de peinture n'aparaisse pas. :D :merci:

RX8 231CH Performance GPS Velocity RED vitres noirs ailettes et rotor avant poli

Syngi

Message par Syngi »

Scarface a écrit :
Syngi a écrit :
polofoot a écrit :

polofoot... voyooooonnnns :bouder: ... tout le monde n'a pas un aileron d' 1m50 d'envergure sur le coffre... :bye:

J avais pas osé le dire....

... c'est bien connu... les femmes ont plus de courage!.... Image

RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

J'ai l'explication, après vérification avec le dealer mon parechoc est mal monté, il n'est pas dans les clips au milieu, ce qui explique pourquoi le milieu du parechoc touche légèrement le coffre sur 10 cm lors de la fermeture de celui-ci.

Et pourquoi il est mal monté, tout simplement car j'ai commandé les finition aluminium autour des sorties d'échapement et que lorsque le garage les a placés juste avant la livraison du véhicule, ils ont mal remonté le parechoc. :p

Résultat, démontage du parechoc nécessaire pour le remettre convenablement et peinture nécessaire pour la tranche du coffre !
Je suis tout de même que moyennement content car j'ai roulé 18 mois avec ce petit problème et qu'on me suspecte d'avoir été percuté par l'arrière mais le parechoc n'a pas une griffe heureusement ce qui rends l'explication précédente comme la bonne ! :)

Si je l'avais pas vu, d'ici quelques temps cela aurait été bien pire et j'aurais surement eu encore plus dure a faire valoir mes droits !
Comme quoi à la livraison d'un véhicule, il faut l'inspecté sous toutes les coutures et surtout regarder de près si les accessoires montés l'ont été fait convenablement.

FRS
BMW 320D Coupé

gana99

Message par gana99 »

mais quand tu fermeais ton coffre ca ne faisait pas un bruit bizarres ??

moi j'ai eu le meme probleme quand mon PC arriere a ete demonter et j'y suis retourné quelques jour apres et c'etait comme ce que tu as expliquer.

pour le remettre mon concessionnaire n'a mm pas demonter le PC, l'operation a durré 2 minute.

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Syngi

Message par Syngi »

Heureuse de voir que ton problème s'est arrangé!... :)

RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

gana99 a écrit :

mais quand tu fermeais ton coffre ca ne faisait pas un bruit bizarres ??

moi j'ai eu le meme probleme quand mon PC arriere a ete demonter et j'y suis retourné quelques jour apres et c'etait comme ce que tu as expliquer.

pour le remettre mon concessionnaire n'a mm pas demonter le PC, l'operation a durré 2 minute.

Ben non je ne me suis pas rendu compte d'un bruit suspect lors de la fermeture, puisque je l'ai eu comme cela dés le début.
Ici le dealer veut le démonter complètement pour voir si les clips ne sont pas cassés derrière pour être sûr que ce n'est pas quelqu'un qui m'ait rentré dans le coffre de la voiture malgré qu'il n'y a pas de traces sur le parechoc.

FRS
BMW 320D Coupé

RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

Syngi a écrit :

Heureuse de voir que ton problème s'est arrangé!... :)

:salut: :merci:

FRS
BMW 320D Coupé

polofoot

Message par polofoot »

Syngi a écrit :
polofoot a écrit :

C'était un conseil de mon concessionaire......moi ce que j'en dit...... :chut:

Syngi

Message par Syngi »

polofoot a écrit :

C'était un conseil de mon concessionaire......moi ce que j'en dit...... :chut:

Mon concessionnaire il m'en a donné plein des conseils... Regarde l'état de ma voiture aujourd'hui... :bouder:

:D

Répondre