Je t invite a relire oli
Il a fait 40km avec un gain le soir du montage et le lendemain fusible hs,remplacement puis 40km fusible hs pour la seconde fois.
C est ça julien ou j ai rapé un truc
Je t invite a relire oli
Il a fait 40km avec un gain le soir du montage et le lendemain fusible hs,remplacement puis 40km fusible hs pour la seconde fois.
C est ça julien ou j ai rapé un truc
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
C'est exact Nightster. 40 km avec une bobine bizarre, mais ça va je ne suis pas trop inquiet.
Si tu ne l es pas je ne vais pas l etre pour toi.
Si t avais vraiment une bobine en court circuit je te souhaite que ça soit une trailing
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
Mon pauvre Juju t'as vraiment pas de bol
Ta 8 n'as pas de bobo semble t'il c'est l'essentiel
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Ce que julien à oublié de dire, c'est qu'il à fait 2x40kms au rupteur cochon va
quand julien test ! il test
bon allez j'arrête
Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport
bon j'ai pas tout lu, mais au vue des photos ta bobines est raide.
mais cela peut venir de la bobines comme cela peut venir du faisceaux de la bobines.
je m'explique:
si une bobines eom vient a lâcher, que ce passe t'il...rien
la bobine lâche et pas de rupture de fusible.
donc pour moi c'est un cour circuit qui a endommager le bobine pas l'inverse.
aussi rapidement (en excluant la lois des 200 heures) ce peut être le câblage fournit.
donc ok pour te faire remplacer pas telematica, comme il sont revendeur il enverrons la bobine a MSD.
mais teste le nouveau câblage.
regarde si les nouveau connecteur 4 pin sont identique et surtout celui de la mise a la masse, car cela doit forcement provenir de lui.
si la masse est mauvaise, la bobine ne peut effectuer son cycle normalement...et ...
donc avec le metrix vérifie les 4 connections a mon avis il doit y avoir une mauvaise masse sur la 1 er bobine.
si ce n'est pas le cas, alors ce sera juste la faute a pas de chance, et tu pourra remonter sans crainte le msd une fois la bobine remplacer.
(comme dit au téléphone, fait les checker les 4)
désolé pour toi julien...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Il me semble que les bobines sont garanties.
essaies aussi ici normalement c'est uniquement pour le marché ricain http://www.msdignition.com
pour le marché européen c'est Telematica
Merci els gars pour vos lumières, je vais m'occuper de ça prochainement.
a tous
Comme la semaine prochaine , je monte le kit Msd
J aimerait savoir comment on teste Le câblage des bobines ( l adaptateur)
d' avance . C est bon j ai trouvée
Mais câble sont bon
Et j espère pour Julien que telematica va faire quelque chose
Personne n'a acheté un kit adaptateur comme ça pour éviter que les câbles se font la malle ?
Pas de problèmes au niveau des bougies, je me suis arraché les doigts pour les enlevés d'ailleurs. C'est plus au niveau des bobines que ça tiens pas terrible je trouve.
Ce sont ces câbles là que tu as ? D'après la description ils ont justement un embout adapté pour les MSD
La différence entre les câbles du lien et les câbles fabriqués lorsque tu achète un " kit " se situe au niveau des connecteurs de bougies.
Les capuchons de bougies que nous avons sont des ''racing'' (rouge) qui supportent des très fortes températures.
La connectique bobine est la même.
Les connecteurs bougies de ton lien ibai sont du standard et ne coûte quasiment rien, pour celui qui n'ose pas sertir ses cordons lui -même, ce faisceau est une alternative: A vous de trouver moins cher
Merci pour les précisions Guizmo
Voici le descriptif techniques des connecteur rouge racing MSD
professionaL racing Boots
These spark plug boots are designed for extreme racing applications. Using a proprietary blend of materials, the boots can handle much higher temperatures over an increased amount of time. Three designs are available.
Designed exclusively for extreme duty racing
Proprietary rubber compound has a higher devulcanizing rating
Composition absorbs less infrared radiation
De retour du Mans, Kerotan a demandé a un ingénieur Mazdaspeed si les bobines d'allumage pouvait etre une cause de casse moteur sur la RX-8. D'aprés cette ingénieur , il serait peu probable de casser un moteur rotatif avec les bobines Mazda d'origine. Une mauvaise admission, un mauvais cataliseur pourrait etre des sources de casse, mais il est difficilement plausible que les bobines soient incriminées selon lui.
vu le nombre de cas, je reste sceptique...
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
je m'attendais a ce genre de reponses c'est pour ca que je n'ai rien dit.
je ne dirais rien de + que, on n'a jamais reellement eu la preuve formelle que les blocs ont cassé "a cause" des bobines.