Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
TonyHalo

Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Message par TonyHalo »

Ouh là, bon je vais essayer de répondre dans l'ordre :D

@ Oli : +1, pour moi ce n'est pas un gros soucis si la voiture est immobilisée pendant un temps car elle sera dédiée à la piste, c'est un point qu'il ne faut pas perdre de vue ! C'est d'ailleurs pour ça que je veux une caisse de piste, pour épargner mon Z ! Et puis, quelque part je kiffe ça aussi de bricoler, alors l'un dans l'autre... ^^
La Noble à l'avantage d'être conçue comme une voiture de course, donc accès facile à la mécanique grâce au panneau arrière qui s'enlève et au châssis tubulaire.
Et oui, sur une caisse de piste, aussi fiable soit-elle sur la route, les problèmes arrivent vite. C'est pour ça que partir sur un moulin qui a déjà 100 voir 200 000 bornes dont l'historique n'est pas clair, en usage intensif il va vite rendre l'âme et je me retrouverai dans l'obligation de le refaire.

@ Guizmo : oui c'est toujours le risque de se faire rentrer dedans. J'essaierai dans la mesure du possible de participer à des journées bien organisées, comme celles que fait ReGliss ou SSO par exemple, comme ça les (trop) chauds du slip et autres têtes de cons seront vite sortis avant d'entraîner de la casse. Et puis, le jour où ça arrive, si le mec veut qu'on paye "chacun nos dégâts", il aura de gros frais de dentiste dans ce cas :D
Pour ta question, oui la Noble possède un fond plat en alu. Le casser je pense pas, mais le plier oui ça se peut, donc ça se redresse une fois, deux fois, puis à la longue on change mais je pense pas que çà coute un bras (au pire on en fabrique un nous même).

@ Nightster : Oui les délais peuvent faire chier, mais là ton cas n'a rien à voir avec le mien car :
1) il n'y aura pas d'assurance dans l'histoire, car sur circuit c'est chacun sa pomme (ou pas ^^)
2) la voiture doit repartir sur la route, et donc les travaux ne sont pas laissés au hasard. Dans mon cas, je n'ai de comptes à rendre à personne vu que la caisse n'est pas homologuée et ne roule pas sur la route. Je peux tout à fait, comme dit fabriziom, donner la voiture à réparer à un chaudronnier et repartir. Pas besoin de passer chez Noble (qui n'est pas présent en France de toute manière :D ). Et puis, réparer une Aston marbrée et une caisse de piste avec châssis tubulaire, pas la même histoire. Et puis si la sono ne fonctionne plus ou si le cuir est griffé, on s'en tape :D

@ fabriziom : je suis d'accord, une Noble sera assez facile à réparer je pense, elle a une sacrée gueule, elle est légère et très efficace dès l'origine ! Faut pas non plus oublier qu'elle ne coute "que" 20k€, c'est pas non plus une Gumpert Apollo hein ^^. Donc si je partais d'une caisse plus modeste et que je la préparais de manière à obtenir la même efficacité que la Noble, je suis sûr que je serais pas loin des 20k€, sans compter le temps qu'on va y passer.

@ Henry : Hein, quoi, tu nous invite au resto c'est ça ? :D

Bref de toutes manières, on a rien acheté encore, je continue à négocier là :lol:

Dernière modification par TonyHalo le 26 mai 2011, 12:10 PM, modifié 1 fois.

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Tsar

Message par Tsar »

t'inquiètes Night moi aussi je kiffe, mais faut avouer que posséder une Noble ça le fait carrément !

tiens du E36 kéké tuning rien que pour toi JB :D :salut: :

nightster

Message par nightster »

Plus rien me derange !
Ca c est un vrai kéké pas une caisse de piste !

M3 e 36 avec 200000 km entretien flou ben elle en est qu a la moitié de sa vie et elle en a deja fait plus qu une noble avant rebuild ! :D

N empeche pour les frais de dentiste t as raison,par contre la procédure qui va derriere te coutera plus cher qu un pot de fibre et 2 bout de tuyau...

Achete la noble butin !

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

coupefx

Message par coupefx »

Sacré gueule cette Nobelle :D

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Butin que ouai :love:

Image

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

oli40000

Message par oli40000 »

+1, tu peux clôturer ton sujet :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

nightster

Message par nightster »

Cloture butin !

Tsar

Message par Tsar »

ça déchire sa mère :D .

pourquoi clôturer ? il nous tiendra au courant comme ça :svp: .

Pierre

Message par Pierre »

Argggg :love: :love: :love: Le proprio Français qui m'a fait faire un tour a été clair de toute façon : Sur circuit ça tue tout ce qui bouge. Il m'a avoué avoir eu un peu de mal contre les dernière ferrouz à cause de leur boite de vitesse ultra rapide :10/10:

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Hey non non, on ne clôture rien du tout ! Elle est encore loin d'être acquise cette Noble ! :svp:

@ Pierre : oui j'ai lu son topic de vente au proprio français sur le forum Lotus, il s'est bien fait déchiré d'ailleurs le pauvre :D

Benzin

oli40000

Message par oli40000 »

je sais pas si je vais l'acheter avant toi tiens :??: :lol:

Membre RRC

nightster

Message par nightster »

Ca y est,c est la nouvelle meilleure voiture du monde !

Oh ce que je ris avec vous tous !

On a l impression qu il y a que des schumacher ici et qu en fait la voiture se doit d etre hyper affutée...

Soyez realiste un peu,je sais je suis un peu trop terre a terre et a coté de vos plaques avec mes rognons kéké tuning,n empeche que je suis persuadé que t en fera pas moins avec une autre bagnole et que ca sera plus rentable et moins contraignant

Ps: j ai un humour acide,ne prenez pas mal le début.

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Je crois qu'on commence à te connaître, mon p'tit Bouchon. :D

nightster

Message par nightster »

C était plus pour ceux qui avait encore des doutes mon choux !
T es propre maintenant avec tes seches serviettes dans le coffre ?

oli40000

Message par oli40000 »

moi je dirais qu'au bout d'un moment c'est quand même lui qui choisit.

Et vu qu'il a dit que le look comptait, rien qu'à ce niveau, une Noble ça le fait plus qu'une BM de 15 ans.

Membre RRC

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

T'as bien raison Nightster!!

Pourquoi j'ai une Elise? parce que 145ch ça suffit deja pour prendre son pied et piner des grosses comme des Noble... et je suis clairement pas un Schumacher (quoique cette saison.... :D )

La différence étant l'interface siège-volant... comme toujours!!

Par contre le pied que tu prends avec une Noble sur piste niveau sensations vaut plus que les sensations que j'ai dans l'Elise, ça veut pas dire que je tournerai plus vite...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

nightster a écrit :

T es propre maintenant avec tes seches serviettes dans le coffre ?

Ça me fait un peu bizarre, j'ai pas encore bien l'habitude, mais c'est plaisant.

Pour en revenir au sujet, la Noble coûte 20.000€. Pour ce prix la, tu n'as rien d'approchant en terme de gueule...
Nissan 350Z, facile à préparer et fiable, mais le modèle d'occase démarre à 16.000€.
TT c'est pas la peine et en plus traction.
La foultitude des imports Japon, ça peut le faire... mais l'import des pièces JDM va couter des yeux et de la peau de cul, poils compris.
BM, certes il y en a, mais pour une voiture qui donne l'image d'une entreprise, je comprends qu'il soit rebuté.

Cette Noble à l'avantage du look SuperCar, et vient d'être refaite. Ça laisse un peu de temps pour voir venir les emmerdes.
Pour le prix, tu peux avoir une Seat Leon FR pas trop rincée.
Perso, tu me demandes si je veux rouler en Seat ou en Noble... Je prends l'anglaise. (si je rentre dedans, mais c'est un autre débat).

Tsar

Message par Tsar »

chacun son trip en fait.

perso je pourrai me prendre une caisse comme la Noble, j'hésiterai pas une seconde, après oui l'important c'est le pilote avant tout, m'enfin Antho se débrouille bien, je pense qu'il arrivera à maitriser son nouveau joujou et à faire honneur.

nightster

Message par nightster »

Tu sais que tu compare 2 voiture qui ne joue pas dans la meme categorie fabrice?

Aprés c est vrai que les elise sont efficace mais quand tu veux les dépassé parce que t es plus vite elles peuvent pas joué du gaz pour dire ' je vais plus vite moi ' dans la ligne droite et donc enervé les gens qu il y a derriere.

Oli les bm qui ont 15 ans qui ne coutent rien et me cassent pas,avec trés peu t en fait quelque chose de bien.

Faut arreter de me faire croire qu il n y a que des pros de la piste sur ce forum parce que c est pas vraiment le cas.

La plupart du temps la discution s arrete a waaa ça a de la gueule youhou ça a des chevaux mais c est tout.

Fabriziom t as essayé une exige 260 cup ?
Moi oui j étais trés serré je m en rappel bien et tu confirmera,c est super efficace,tu touche la route du bout des doigts mais a emmené c est pas si simple,c est exigeant et ça demande des trajo soignée bref pas a mettre entre toute les mains.

Quand est il de la noble ?

Je ne dis pas que c est une bouze,je suis juste sceptique car rarement vu sur circuit et pourtant j en ai vu des caisses rare !

J aime bien les wiesmann d ailleurs,je savais pas qu en plus des chaudieres il faisait des bagnoles.

La Evora aussi m as plu deja plus facilement exploitable que la exige cup car civilisée

Répondre