Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Henrythe8

Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Message par Henrythe8 »

Y'en avait une à Spa.
'tain, ca avoinait des mandales de Papou priapique. (mais il y avait de belles dérives... )

Tsar

Message par Tsar »

ludosteo a écrit :

Et pourquoi pas un Z3M??
je sais que ca pourrait se rapprocher de ce que tu as déjà...mais c'est abordable, rageur, fiable, simple pour trouver les pièces...
Vidée et préparée (quoi? kit frein et basta)...tu peux vraiment prendre un gros panard...

mouarf, c'est ce que je disais à Nightster hier par MP, on en discutait un peu et je pensais au Z3 M vidé arceauté rigidifié, c'est une sacrée bête, il y a moyen de se faire sacrément plaisir avec cet engin ouaipe :love: .

m'enfin si il peut taper dans la Noble ou la TVR, ça a autrement plus de classe :cool: .

nightster

Message par nightster »

Nico il pense avant tout le monde !
T en fera pas moins avec un z3 et tu reste dans un budget contenu !

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Tsar

Message par Tsar »

d'un autre côté il roule déjà en BM, et en Z4 M Coupé donc bon :??: , du coup j'imagines que le Z3 doit le faire moins triper, c'est un peu trop proche :??:

bon ok, j'arrête de penser à la place d'Antho sinon on va finir par m'appeler Chuck Norris :lol: :salut: .

nightster

Message par nightster »

Justement ça dénote pas trop niveau conduite,juste un peu plus joueur!
En plus chuck nico,c est la voiture de ghostrider !

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Bon Nico, je te laisse alimenter le topic à ma place vu que tu dis à peu près tout :D

Non effectivement, le Z3M ne me changerait pas trop de mon Z, et ce sera de toute manière moins agile que la petite Noble ! Ça n'en reste pas moins une excellente idée, car voiture pas démesurément lourde surtout vidée (ce sera toujours plus que la Noble, certes) et moteur plus que volontaire et solide.

J'ai eu la réponse du vendeur de la Noble, c'est un pro mais il s'avère que c'est sa voiture perso, il ne l'a roulé que 2000 miles. La mécanique (moteur+turbos) a été complètement refaite chez Noble à 15000 miles et elle en a 18000. Il m'assure qu'elle est nickelle, pas fait de piste depuis le rebuild, un paquet de factures, aucune trace de rouille, et aucun frais à prévoir. Si le mec est sincère, ça peut être une bonne affaire (du moins, une pas trop mauvaise :D). Ce qui est rassurant c'est que c'est un professionnel, qu'il a répondu vite et qu'il ne cache rien, comme par exemple le fait que la voiture a été accidentée en 2006 mais réparée entièrement par Noble (il m'a avoué ne pas savoir ce qu'elle a eu).

Va falloir lever les fonds maintenant !

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Tsar

Message par Tsar »

go go go :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

c'est énorme si tu l'obtiens , on espère te voir à Folembray avec pour des baptêmes passager :D .

Bibounou

Message par Bibounou »

butin toutes les noble que j'ai vue en vente s'étaient toute prises au moins un carton. :??:

C'est le PC avant qui a touché ?

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

nightster

Message par nightster »

Elle a deja étè accidenté et rebuildé en 18000 miles ?!
Donc mécanique peu fiable sans doute...

Par principe une voiture qui a deja été accidentée je ne l achete pas.

Bref il n y a que moi que ça a l air de déranger

TonyHalo

Message par TonyHalo »

nightster a écrit :

Elle a deja étè accidenté et rebuildé en 18000 miles ?!
Donc mécanique peu fiable sans doute...

Par principe une voiture qui a deja été accidentée je ne l achete pas.

Bref il n y a que moi que ça a l air de déranger

Oooh tu conclus un peu vite ! Je ne dis pas que tu as tord, peut-être que la mécanique de la Noble est capricieuse. Maintenant je sais que les premiers modèles avaient des soucis de lubrification et de surchauffe.
Extrait de l'article Strike Engine :
"The 2.5 engine received a host of upgrades during its life so ensure they have been fitted to the Noble you are looking at, and for track work a baffled sump is required to prevent oil starvation."
"The first GTOs suffered from overheating this was sorted by the factory with the use of a shroud instead of the fan being mounted directly to the radiator, check that this has been carried out."

Ensuite, je vois que celle de l'annonce a reçu ces deux upgrades, je cite : "upgrades include track day sump, alloy radiator and twin fans".

Je peux donc émettre l'hypothèse que l'ancien proprio a serré le moteur à cause de l'un et/ou l'autre de ces problèmes, a fait rebuilder intégralement la mécanique et a fait installer les upgrades. Ca se tient non ?
Et puis je rappelle que sur la 8 j'ai dû changer un moteur à 22 000km... Sans raisons.

Enfin, en regardant vite fait, je ne vois pas d'autres Noble rebuildées, et une a 40 000 miles (dure de trouver plus kilométrée car son utilisation doit être assez exclusive).

Maintenant, je préfère partir d'une caisse qui sort de chez Noble, qui a été refaite entièrement par eux, checkée, plutôt que d'acheter une caisse de 200 000km sur laquelle rien n'a été fait (je pense notamment aux coupés S2 que tu me conseillais).
"engine fully rebuilt including both turbos last year at Noble motorsport, full owners pack with massive history file with receipts for over 19,000 pounds of upgrades and new parts, just been serviced at noble motorsport"
Pas d'accord ?

Pour ce qui est du "carton", le mec n'a pas su me dire. Mais rien ne dit que c'était grave et si elle a été refaite et checkée par Noble, pas de soucis à se faire d'après moi. Quand on voit le châssis de la bagnole, ce ne sont que des barres et des tubes, ça doit se réparer assez facilement.

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

nightster

Message par nightster »

Certes,tu veux une Noble ça sert a rien de te parler d autre chose.

Ensuite une caisse de 200000 km te donne l occasion a toi de la upgradé et comme on est jamais mieux servi que par soi meme...

Enfin je te souhaite que ça soit pas un nanard ,c est pour ça que je suis sceptique

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Vous n'avez pas la même vision du truc. :fou:
Après avoir vu de la Ferrouze et de la lambo, ET de la S2 toute préparée, et de la Z3M vide à Spa, je peux vous dire un truc, vous avez tout les deux raison. :D

oli40000

Message par oli40000 »

et puis là on parle d'une voiture exclusive piste. Donc si un souci arrive, c'est moins grave que sur une voiture que tu prends tous les jours.

Et de toute façon, une voiture qui ne fait que du circuit, y'aura toujours des trucs à faire dessus.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

guizmo

Message par guizmo »

Et justement, il est préférable de trouver facilement des pièces pas cher, à moins d'avoir un sponsor.

Un exemple : sur la 8 on se fait chier avec le pont court, sur BMW tu te fait pas chier et tu achètes directement l'ensemble différentiel pont, et pour moins cher.

Une autre chose, il faut pas oublier que sur circuit, tu peux également te prendre un carton et pas forcément de ta faute. Et tu tombe rarement sur des mecs réglos.

Ce serait dommage que l'on te plie ta Noble. Alors qu'une Z3M, c'est moins grave.

Début d'année sur circuit, j' ai eut droit à un connard qui m'a embouti l'aile arrière et je l'ai eut dans le c.. (c'est chacun sa gueule sur circuit, chacun paie ses dégâts dixit l'enc.lé), c'est aussi pour cette raison, que maintenant je ralentis beaucoup plus facilement lorsque je vois quelqu'un dans mes rétros.

Alors penses-y , car sur circuit tu trouveras beaucoup de monde qui viendras te provoquer avec des caisses ''poubelles'' ;)

Une autre question, si tu te prends un bac à sable avec la Noble : tu ne casses pas un faux plat ou un diffuseur ??

Tsar

Message par Tsar »

Fallait lui éclater sa gueule a l'autre enculé qui te rentre dedans sérieux,

Pour le reste le raisonnement se tient mais tu casses un peu le rêve là.

guizmo

Message par guizmo »

Je partage :D :D

Tony est jeune, alors qu'il s'éclate avec une caisse efficace et sans retenu.

nightster

Message par nightster »

justement il faut aussi arreter de rever ! pourquoi les " grosses " bagnoles roulent toujours avec beaucoup de reserve et finalement ne tourne pas si fort que ca ? parce que meme si les proprios savent les emmener, quand on commence a jouer il y a toujours une épée de damoclès au dessus de leurs tetes et ils le savent !

chez ferrari hormis le prix en cas de crash ca se retape en combien de temps ? chez Noble comment ca se passe ?

je connais une carosserie haut de gamme homologué pour toute ces caisses qui a rentré un jour une aston martin

la coque etant en alu et la voiture ayant decidé de s enrouler autour d un poteau, elle ressembler a une banane

l expert est passé et en a deduit qu il fallait changer la coque, c est a dire tout démonter pour remonter sur une coque neuve

le garage n ayant pas les autorisations d aston martin pour ce genre de reparation, il du les demander a la maison mere et ce fut accepter en une semaine ( demarche de fou, prouver a une marque comme ca que t es capable de tout demonter et tout remonter...)

des acceptation de l assurance du devis ouvert , debut des travaux sur la voiture

1 mois et demi pour la mettre a poil completement, puis mise en caisse de la coque HS et renvoi chez aston pour expertise interne.

la coque neuve elle arriva 5 mois apres pour cause de fabrication ( chaque coque est faite en fonction des options recue par la voiture y compris la couleur )

il fallu encore presque 3 mois pour tout remonter ( toujours plus facile a demonter qu a remonter )

economiquement c etait plus rentable de changer la coque que de la passer epave et rembourser le client

je suis un peu hors sujet mais ce genre de truc peut faire reflechir , je ne sais pas comment sont fait les chassis chez noble et surtout si c est fabriqué a l unité mais bon a y reflechir

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Mouaip

Si on prend l'exemple que j'ai donné de TVR, un chassi neuf, c'est 2500£, c'est carrément pas cher....

Bon faut tout remonter etc. mais tu peux encore le faire.

La Noble, c'est un chassis tubu avec carrosserie Fibre, meme si tu plies un peu le chassis, tu vas voir un bon chaudronnier qui connait comment faire un chassis de voiture et il coupe et ressoude ce qu'il faut. Il peut meme te la remettre au marbre...

Bref arretez d'embeter Antho, il veut une Noble pour la piste, et bien faut le faire!!! et il prendra plus de plaisir a rouler dans une auto "qui sort direct des Hunaudières" qu'avec une M3 E36 de kéké tuning toute vidée qui certes marchera, mais qui n'excitera personne, y compris ceux qui la verront sur le bord de piste... meme si ça tourne plus vite que la Noble.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

C'est une question de point de vue. Tony a une équipe de mécanos derrière lui, pour une voiture aux couleurs d'une entreprise, qui doit être vue. La Noble reste donc le bon choix.
Mais je comprends bien Nightster qui défend le point de vue "Old School" de la prépa maison, qui donne de savoureux résultats ou l'efficacité prime sur le louque.

Bouffer chez Grand'mère ou bouffer au resto, faites votre choix ! :D

nightster

Message par nightster »

J aime ! M3 e36 de kéké tuning vidé !

Je pensais etre sur un forum de connaisseur ben non je suis sur un forum de bobo !

Répondre