Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
TonyHalo

Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Message par TonyHalo »

Merci Fab pour toutes ces bonnes idées ! Effectivement je n'avais pas pensé à aller voir chez TVR, car pour moi ça ne sonnait pas "pistarde". La Sagaris est mon rêve ultime :love: , la T350C me semble être ce qui s'en rapproche le plus avec un prix plus doux ! Le reste je suis, ou pas fan, ou alors ce sont des cab, et je suis pas chaud pour foutre un cab sur la piste. Ensuite, j'ai un peu la flippe des anglaises, non pas pour la fiabilité (car comme j'ai dit, elle est destinée à être bricolée au garage), mais pour la dispo et le prix des pièces !

Les Cobras sont monstrueuses, une gueule de dingue, et celle avec le V12 Jaguar doit envoyer du sacré pâté ! Par contre niveau efficacité pas sûre que ce soit le top, et j'ai peur de la stabilité à haute vitesse ^^ Mais les sensations doivent être extra !

Par contre, tu m'as fait pensé à quelque chose, une Noble M12 GTO :love: :love: :love: :love:
Et je crois que c'est une mécanique Ford dedans, donc peut-être plus pratique pour trouver des pièces (je me trompe peut-être). Ca me tenterai beaucoup de partir là-dessus, mais faudra oublier la reconversion drift :D
Le prix est un peu au-dessus de mon budget, il va falloir négocier avec le grand patron ^^

Donc ça se joue entre T350C, Noble M12, Silvia S14, M3 e30 si je résume :fou:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

gerolamo

Message par gerolamo »

yen avait une sur LBC ya pas si longtemps, mais elle etait a 30000€ je crois.. :oups:

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Ouep la Noble bon choix!!!

Sinon pour TVR, un site qui va te faire changer d'avis sur la dispo des pièces...
http://www.tvrpower.co.uk/

C'est ça qu'est top avec les anglais, y'a tellement de passionnés, que meme des marques comme Jensen ou autre, tu trouves encore des pièces pas chère et bien faites...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Merci Fab ! Effectivement il semble y avoir pas mal de pièces et les prix ont l'air raisonnables ;)

Là je suis en train de négocier pour la Noble, et puis un autre point positif, c'est que y'a moyen de drifter un peu :D

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Fabriziom TS

De rien Tony!!

La noble est top en effet...

Celle que tu as cité en annonce c'est que le 2.5 en revanche, pas la M12 3 GTO.

Sinon des articles sympa a lire sur ces autos :
http://www.automobile-sportive.com/guide/noble/3r.php

Sur la Tamora qui est une 350C décapotable
http://www.automobile-sportive.com/guide/tvr/tamora.php

Et la Sagaris bien sur.... :love:
http://www.automobile-sportive.com/guid ... agaris.php

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Oui oui bien sûr je sais que c'est la 2.5 et pas la GTO 3, mais j'ai trouvé que ça comme vidéo ^^

Merci pour les liens, j'avais déjà lu celui de la Sagaris parce que je suis amoureux de cette caisse :love:

J'ai trouvé ça sinon http://www.strikeengine.com/noble-buying-guide.html , on y apprend pas mal de choses pratiques concernant l'achat de la Noble !

Benzin

ludosteo

Message par ludosteo »

NOBEL!!!!!

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Pierre

Message par Pierre »

Raa la Noble :love: :love: Le chassis donne vraiment l'impression d'être dans un kart (qui décroche sans trop prévenir d'ailleurs :oh: ) avec la méchante poussée en plus.

Si tu as le budget fonce ! Et oui c'est le V6 Mondéo ST je crois dedans gavé par des petits escargots :D

D'ailleurs j'ai croisé la jaune à l'entrée de Paris il y a pas si lontemps, elle en jette un max. Et niveau exclusivité, difficile de faire mieux (2 en France je crois)

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

nightster

Message par nightster »

anthony tu veux une bonne voiture pour le ring , va deja voir ce qui tourne la bas...

dommage que tu ne veuille que de la propulsion, une megane RS R26R un poil manoucher aurait été un tres bon choix, a savoir qu une megane 3 RS est dans les 8"06 d origine mais hors budget

sinon il faut tabler sur de l allemand, une E30 swappé te donnera du boulot niveau chassis, un coupé S2 pourrait t apporter ton bonheur avec peu de modif ou un RS2 si t en trouve

en asiatique pour le ring si tu fais de grosse prépa il faudra aller chercher la fiabilité en changeant tout les internes car le ring ca fait souffrir les voitures

il ne faut pas qu elle soit trop basse ni trop dur mais ca chez bilstein tu peux demander une pré tarage en usine special pour le ring, ca fait parti de leur service

je pense qu il faut aussi une voiture ou tu trouve des pieces a chaque coin de rue car si tu dois commander a l autre bout du monde a chaque fois, les delais vont te rendre dingue et comme tu va la soumettre a de grosse contrainte, tu aura souvent le nez dedans

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

evilspoon

Message par evilspoon »

Je crois qu'il n'a pas parlé une seule fois du Ring le Tony :D

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Si j'en parle vite fait ici ;)

TonyHalo a écrit :

Ouai c'est sympa ce genre de caisse pour le RPP, mais je suis pas fan, je préfère être dans une vraie voiture ^^ Et je veux aussi qu'elle soit à l'aise sur circuit rapide (Nür notamment), là où la vmax devient importante.

Merci Nighster mais mon objectif principal n'est pas le Ring seulement ! Je pense y faire quelques sorties mais pas passer ma vie là-bas (c'est loin déjà !). Je disais seulement que je veux une voiture polyvalente à l'aise sur tout type de circuit, même rapides comme le Ring (donc exit les répliques Catheram, Lotus ou autres petites barquettes).

Ensuite mon but n'étant pas de claquer un chrono mais de me faire plaisir, donc je préférerai toujours une propulsion à une traction, même si elle est moins efficace. Je veux aussi qu'elle ait un peu de gueule, donc la Mégane, le Coupé S2... ^^

La Noble m'a tapé dans l'oeil, donc pour l'instant je pars là-dessus ! :love:

D'ailleurs j'essaie de voir question assurance circuit, et ça n'a pas l'air évident ! D'après ce que j'ai pu lire, les assurances circuit ne couvrent que la responsabilité civile, jamais les dégâts matériels. Si elles le font, d'une elles sont rares, et de deux hors de prix ! Donc il va falloir négocier avec l'assureur directement :??:

Benzin

Fabriziom TS

En général oui sur circuit, seule la RC est prise en charge par les assureurs.

Tu peux vraiment pas avoir une assurance qui prend en charge les dégats matériels... ou alors comme tu dis ca coute la peau des fesses.
Imagine tu fais 5 sorties par mois, tu fais un bac a sable tous les 3 mois... L'assureur est pas fou il va pas te payer un capot avant en fibre a 2000£ tous les 3 mois...

Ou alors ton assurance te coute 8000£ par an, pour amortir le cout!

Franchement, ne te prend pas la tete.
Une auto pour faire du circuit, tu as des pièces de rechange dans ton garage, quelle qu'elles soient. Sinon, ca va vite te pourrir la vie si tu penses au crash...

Tsar

Message par Tsar »

d'où l'intérêt de partir sur une auto simple en entretien / pièces détachées, la Noble remplit elle cette condition ?

nightster

Message par nightster »

La dessus on se rejoins nico !
Désolé, quand je vois nur,burg ou ring j oublie parfois que c est a une heure de chez moi mais qu on habite pas au meme endroit !

L assurance c est aussi l avantage du RING parce que c est considéré comme une départementale...

La noble est belle,performante etc mais peut etre couteuse en entretien ou en pieces ...

Aprés si tu préfere le look a l efficacité...imagine toi dans ta noble en train de te prendre une valise par un coupé s2 ...

Je dis ça parce qu on en voit plein des gentlemen driver avec des super caisse et a qui tu mets une toise parce qu ils savent pas rouler leur voiture.

Toi tu sais rouler (vu a folembray ) mais il y a plus de challenge quand tu monte une caisse course a partir d un os non ?

Tsar

Message par Tsar »

si il peut déjà partir sur une base saine et performante c'est encore mieux qu'un vieux tromblon.

et puis le concept de partir sur une auto qui rame un peu et qu'il faut modifié à tort et à travers, il l'a déjà essuyé avec la Rx8 :lol: :D ;) .

si il peut prendre la Noble, c'est un sacré choix exclusif et grisant tout de même, c'est pas la caisse de Mr tout le monde, elle a de la gueule, elle marche bien, je comprends qu'il puisse être attiré par cette bagnole.

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Tsar a écrit :

d'où l'intérêt de partir sur une auto simple en entretien / pièces détachées, la Noble remplit elle cette condition ?

Bin la mécanique est plutôt basique, vu que c'est un moteur de Ford Mondéo suralimenté par deux turbos Garett, et de ce que j'ai pu lire ici, il ne semble pas y avoir de gros soucis de fiabilité. Le plus chiant apparemment c'est l'ECU Magneti Marelli qui peut foirer et ça coûte £2000 à changer, sauf que celle de l'annonce a déjà la modif avec le nouvel ECU MBE qui porte en plus la caisse à 350cv au lieu de 310. Elle a aussi le carter d'huile modifié pour un usage circuit.

Après Nighster, je m'en tape de me faire passer par des caisses trafiquées, il y aura toujours plus puissant, plus efficace et meilleur pilote que soi. Et je ne me revendique pas "gentleman driver" :??: Et puis, "préferer le look à l'efficacité", je crois qu'avec une Noble, l'efficacité est un peu là non ? ^^ Nico a bien résumé ma pensée ceci dit !

Bon, je l'ai pas encore achetée la caisse, elle va peut-être me passer sous le nez !

Dernière modification par TonyHalo le 24 mai 2011, 13:06 PM, modifié 1 fois.

Benzin

Bibounou

Message par Bibounou »

Mais elle a une sacrée mauvaise réputation quand même niveau entretien/fiabilité, bien pire qu'une rx8 avec son renesis qui fait apparemment fuir les gens maintenant... :??: ( ce que je peux comprendre ;D )

Dernière modification par Bibounou le 24 mai 2011, 13:06 PM, modifié 1 fois.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

ludosteo

Message par ludosteo »

clair que c'est fiable une Noble!!!
Et puis, c'est noble comme macanique...AHAH!!!
Pardon...

Sérieusement, c'est beau, rare, fiable, léger, déjà pret à rouler sur piste...que veux tu de mieux??

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

nightster

Message par nightster »

D accord avec bibounou,ford ne rime pas vraiment avec fiabilité surtout en sural.

Comment ça va se passer le jour ou tu casse un parebrise,optique ou que tu 'froisse' une aile ?

Les consommables se trouvent facilement ?
Il y a t il un panel de pieces perf accessible niveau tarif et délai ou ce ne sera que du remplacement oem ?

Pour moi le choix d une voiture quelque peu exotique entraine une grosse réflexion et quelque part une crainte de se retrouver coincé par un prix ou un délai cf la rx8.

La 8 ne fait pas fuir pour celui qui en a assez de ses perfs et qui le jour ou il se lassera poura trouver quelques accessoires sympa qui lui redonnera de l atrait.

Pour ma part,ayant le meme projet sauf qu il devra rouler par la routeet étant limité dans mon choix par ma taille et carure ,j ai porter mon dévolu sur une 325 is e36

Prix d achat dérisoire,piece a gogo et peu onéreuse,vidage complet sans aucun remord,mécanique simple et robuste.
Par contre c est pas flateur niveau esthetique et la puissance reste limitée a 200cv.

Ps: le préparateur homologué bmw HARTGE situé a merzig est a 65 km de chez moi...

Répondre