Bonjour à tous
Voilà l'histoire : après Folembray est née une certaine frustration de ne pas pouvoir attaquer comme je le voulais avec mon Z, pour la bonne raison que c'est mon daily et que j'ai toujours peur de l'abîmer ou voir de le plier
Du coup, j'ai lancé l'idée à mon père d'acheter une voiture qui ne serait dédiée qu'à la piste et rien qu'à ça. A ma grande surprise, il a accepté ! Cette voiture sera la propriété du garage, et recevra surement la déco de la société et de sponsors. Elle sera transportée sur plateau, donc l'homologation n'est pas un problème. Je pourrai bosser dessus facilement, car j'ai un ami mécano compétent et au garage on aura tout ce qu'il faut (place, outils, ponts...), donc pas grave si c'est une voiture qui nécessite beaucoup d'entretien.
L'objectif sera d'en faire un voiture de circuit efficace, mais je garde à l'esprit de la reconvertir en caisse de drift plus tard Donc propulsion obligatoire !
Maintenant, je cherche la base sur laquelle partir. Au départ j'ai pensé à une M3 e30 swappée, il y en avait même une magnifique à vendre sur leboncoin, toute prépa et swappée avec un moteur de M5 e34 3,6l, mais elle nous ait passé sous le nez.
Ensuite, je suis tombé là-dessus, et je me suis dit pourquoi pas ! Ça ou Nissan S14
Bref, j'ai besoin de vos avis car vous avez surement des idées de voitures qui pourraient servir de bonne base pour la piste. Mes critères sont les suivants :
- Budget de 15k€ max, prépa comprise (sachant qu'on ne paie ni MO, ni pneus, ni jantes)
- Bonne gueule une fois prépa (pas de M3 e36, par exemple
)
- Propulsion
- Pas de rotatif, sorry ^^
- Le moins d'électronique possible
- Des pièces faciles à trouver et dans l'idéal à moindre coût
- Base saine et nécessitant un minimum de taf avant de rouler correctement (autrement dit si c'est pour en profiter dans 6 mois, pas la peine !)
- Mini 300cv pour maxi 1,2T
Je vous écoute