Si pas de retour d'huile, pas de soucis.
En cas de retour, ben ton reniflard sera à changé.
Quant à la probabilité que tu rencontre ce cas de figure ... impossible à savoir.
Si pas de retour d'huile, pas de soucis.
En cas de retour, ben ton reniflard sera à changé.
Quant à la probabilité que tu rencontre ce cas de figure ... impossible à savoir.
de toute façon le renilard ne sert a rien, on peut trés bien laisser le tube a l'air libre, seul des gazs s'echappent de celui-ci. Reste a voir pour le CT mais la c'est autre chose...
Idem le mien est vide.
J'ai regardé hier le mien et la jauge n'affiche rien (mais elle reste plus haute que le fond de la cuve donc bon ...).
N'empêche ça a de la gueule n_n
Salut vous avez mis quoi comme bouchon au niveau de la prise de dépression sur le manchon?
Je pense savoir pour qu'il n'y pas d'huile dans votre OCT comme il y a plus d'aspiration ben l'huile ne va pas dedans, donc je pense opté pour simplement boucher le piquage sur l'admission et mettre une durite jusqu'en bas "type moto cross".
Comme sa j'aurais plus mon filtre plein d'huile, bon d'accord ce n'est pas écolo mais je suis quasi sur qu'il n'y aura pas une goutte qui sort.
RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.
Le bouchon était fourni avec l'OCT, effectivement tu peux faire ça mais pour le CT...
De l'huile dans le filtre ?? l'OCT venait surtout réglé un possible encrassement de la SSV.
Là ça signifierait que l'huile remonte l'admission. Il y a eu un soucis du même genre posté sur le forum avec une boite a air qui baignait d'huile (je te laisse le soin de chercher) et il me semble que le soucis a été réglé sans OCT
Oui Gaut avait sa aussi !!!!
Pour ma part j'ai tout démonté jusqu'au plenum, ben juste derriere le papillon des gaz ben il n'y avait plus trop d'huile "un léger film gras".
Donc pour moi sa vien bien de cette durite reliée à la pipe de remplissage d'huile, mise appart si de l'huile peut revenir par une autre durite, j'essaye sa et je vous tien au jus.
RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.
En utilisation routiere normal qu il n y ai pas d huile,c est au bout de 10 a 20 bonne minutes d arsouille riche en courbe serrée que ça se passe.
Sur chambley en 30 minutes j avais rempli le mien ( 500 cc ) alors qu au départ mon niveau d huile été bon une chouille sous le max a chaud.
Pour le ct,tu débranche ton tuyau aller et tu le remet sur la pipe.voila fini,meme si le controleur vois l oct il dira rien .
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
laurent B a écrit :des photos de l'installation du oil catch
Ok c est trés beau,mais je crois pas que ça marche comme ça...
Et pourtant ca marche n__n
Yép night je pense que le montage doit être comme le montre la photo de celui de RE c'est comme ça qu'il faut que ça soit branché pour fonctionner......
Je dis sa je dis rien...
Ps: Jb tu avait trouvé ou le tien je le trouvé pas trop mal dommage qu'il est déjà vendu..... Comme d'hab je suis a la ramsse mdr
Qu'il retourne vers l'admission ou pas, qu'elle différence ? Le but de l'OCT est de récupérer les trop plein d'huile. l'air qui accompagne cette huile est négligeable.
j'ai vu des OCT sur ibai co uk pas trop cher
Schumi77 a écrit :Qu'il retourne vers l'admission ou pas, qu'elle différence ? Le but de l'OCT est de récupérer les trop plein d'huile. l'air qui accompagne cette huile est négligeable.
Et les vapeurs d huile défie la loi de la gravité c est connu !
Sur le montage la,t as autant a mettre un reniflard au bout d un tuyau,t aura le meme résultat.
La vapeur d huile a le temps de condensé dans le tuyau avant d atteindre l oct,d autant plus qu elle n est plus aspirée par la depression de la pipe.
L oct se place au moins au niveau de la prise de vapeur sinon plus bas.
Le retour doit etre connecté a la pipe pour tiré les vapeurs.
OU , tu place un tuyau qui va legerement plus haut que la prise de vapeur avec un reniflard au bout.
Il faut choisir entre une mise a l air libre ou un systeme de récupération mais pas des demi montage comme celui la.
Chacun fait ce qu il veut mais soyez logique un peu,ça se voit qu il n y a que peu de mécano ici.
Au fait le condensat de vapeur d huile est particulierement crade,chargé en flotte et trés poisseux.
C est pour ça qu il colle la ssv et rend le papillon jaune foncé en usage normal.
Vu que vous avez sensiblement tous le meme montage,imaginez que le condensat retourne directement dans le circuit d huile.
Pour protégé la ssv vous faite du dépot dans le circuit d huile en gros...
Et par pitié,enlevé tous ces colliers,la durite en 9mm tiens sans sur les prises!
Le silicone ça chauffe une fois et c est collé.
Qui a pensé a mettre de la graisse silicone sur les embouts pour éviter de tout casser en cas de demontage ?
Une autre localisation,une patte prise sur la vis arriere de la boite a fusible et ça fait venir l oct dans le creux entre la boite a air et la boite a fusible,juste bien en contre bas de la prise de vapeur et non loin de la pipe pour un eventuel retour...
Pareil qui a pensé a mettre une durite a l interieur de l oct pour pas que les gaz chargés soit a nouveau ré aspiré de l autre coté,les 2 embouts aller et retour étant trés proche ...
Niquel Night je pense exactement la même chose que toi ça ne peut fonctionner comme ça !!!!
J'ai commander le mien je vous fait un DIY lorsque je monte tout sa !!!!!!!
OMG !!! Les vapeurs provenant de la réserve d'huile retourne ... là d'où elle venaient !!
Après chacun fait comme il le souhaite, mais vu la température dans la compartiment moteur, je préfère ne pas compter sur une liquéfaction immédiate des vapeurs dans les durites. Si c'est pour quelles continuent de débarquer dans l'admission, non merci.
Tu peux faire un test avec une casserole d eau sur le gaz et un couvercle métallique qui chauffe en meme temps,tu aura de la condensation alors que le couvercle sera a la meme temperature.
D ou l interet de mettre l oct plus bas que l arrivée des vapeurs.
Ok, j'avoue que ton exemple est imparable concernant la condensation, même a haute température, mais est-ce que l'intégralité des gaz est condensé ?
En tout cas pour moi il n'est pas question de faire un retour dans l'admission (ce n'est d'ailleurs plus le cas sur les modèle post 2006 il me semble), mais je reste pourquoi pas ouvert à un changement de position.
J'étudierai ça même si je ne me fait pas de bille quand aux retours actuels.