A voir a moitié avec le sujet mais j'ai eu une grosse surprise en vérifiant la pression des pneus aujourd'hui . J'avais pas vérifié depuis que je l'ai sortie de la concession et là grosse surprise chaque pneu était à une pression de 3.4 bar ......j'ai tout de suite réduit la pression (je prépare mes vacances avec la 8 ) et j'ai mis 2.4 à l'avant et 2.7 à l'arrière car je vais être pas mal chargé (coffre plein ) . Qu'en pensez vous? comment ont ils pu faire une aussi grosse erreur? à combien mettez vous la pression des pneu lorsque votre 8 est chargée? Merci d'avance à tous pour vos conseil précieux...
A+
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
Salut je sais que j'ai bafoué le réglèment... mais c'est la pression avec voiture chargée que je cherchais...et pas véhicule à vide. 3.4 bar c'est fou non? Il s'est planté d'un bar!!!!
Merci
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
C'est pareil pour moi! La première fois que j'ai fait le contrôle de pression de mes pneus, j'avais 3.7 bar!!!!!!!!!!!!!!! J'ai cru que je ne savais plus lire un manomètre. Je l'ai fait dégonfler par mon concessionnaire parce que, perso, je ne prends pas la responsabilité de dégonfler des pneus à chaud. Au final, c'était tellement long avec l'appareil qu'il l'a fait "en gros" avec son stylo bic, puis il a repris son gonfleur. Il a complètement halluciné...
Bilan, si vous êtes nouveau propriétaire, pensez bien à vérifier très rapidement la pression de vos pneus!
RX-8 231cv + GPS + Régulateur de vitesse
Et aussi sur [url]http://www.quelle-voiture-choisir.fr/[/url]
Salut je sais que j'ai bafoué le réglèment... mais c'est la pression avec voiture chargée que je cherchais...et pas véhicule à vide. 3.4 bar c'est fou non? Il s'est planté d'un bar!!!!
Merci
En fait, ils sont gonflés à cette pression de 3.4 à la sortie usine pour le transport.
Conclusion: la concession à mal fait sont boulot, ils sont censés le savoir et ajuster la pression avant de livrer la voiture au client
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
Bonne question ?
Savoir si à ce prix là, c'est efficace, c'est bien le minimum...
En revanche, il me semble pouvoir mettre en avant un GROS défaut de la bombe anti crevaison classique :
Info ou Intox (commerciale une fois de plus) mais un réparateur d'un centre pneus m'a dit une fois qu'après l'utilisation d'une bombe anti crevaison, la réparation classique d'un tube less n'était plus faisable... c'est d'une par car il n'ont pas envie de nettoyer l'intérieur du pneu et je les comprend : j'ai fait et c'est Ch..t
Ensuite car la fuite n'est plus localisable !
Faut juste souhaiter que les tech MAZDA soient plus cool !
@ M RX8
Au fait, après avois utilisé ton kit, t'as fait suoi ?
changé le pneu, réparation, rien et tu roules comme ça ?
C'était moi au dessus... mon fichu ordi de bureau a perdu dans la nuit mon profil... donc plus de LOG automatique à ma première connexion !
Anonymous a écrit :
Bonne question ?
Savoir si à ce prix là, c'est efficace, c'est bien le minimum...
En revanche, il me semble pouvoir mettre en avant un GROS défaut de la bombe anti crevaison classique :
Info ou Intox (commerciale une fois de plus) mais un réparateur d'un centre pneus m'a dit une fois qu'après l'utilisation d'une bombe anti crevaison, la réparation classique d'un tube less n'était plus faisable... c'est d'une par car il n'ont pas envie de nettoyer l'intérieur du pneu et je les comprend : j'ai fait et c'est Ch..t
Ensuite car la fuite n'est plus localisable !
Faut juste souhaiter que les tech MAZDA soient plus cool !
@ M RX8
Au fait, après avois utilisé ton kit, t'as fait quoi ?
changé le pneu, réparation, rien et tu roules comme ça ?
Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol
J ai eu la malchance de crever un pneu de ma 8 et j ai utiliser le produit fourni dans le kit.
Voulant acheter un flacon de remplacement j ai eu la surprise d apprendre que ca ne se vendait pas seul mais le kit complet : 178 euros.
J ai eu cette reponse en France et au Lux.
Cette information est partiellement exacte.
Il existe une référence chez Mazda ( FE0131C1X ) qui comprend un flacon de produit, 1 outil pour retirer la valve, 1 valve de rechange, et 2 tuyaux pour le remplissage.
Pour le prix c'est 140€ HT (soit environ 166€ en France). On est pas loin des 178 € mentionnés.
Voilà.
Y a ka d'mender!
Bon c'est pas donné quand même!!
Dernière modification par chvial le 05 août 2005, 09:33 AM, modifié 1 fois.