Radars automatiques bientôt invisibles

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Pierre

Re: Radars automatiques bientôt invisibles

Message par Pierre »

florent75 a écrit :
Pierre a écrit :

Bah je suis à 200 % ok pour mettre en taule les mecs qui font des gros exès de vitesse

et pourquoi on peut pas a 4h00 du mat rouler a 250 si on est seul et donc qu'il n'y a aucun danger pour les autres ??

la connerie ce n'est pas de rouler vite

c'est rouler n'importe comment sans prendre en compte l'environnement

Mais tu es dingue tu penses aux moustiques ???!! Tu rejoins un peu ce que je dis il faudrait distinguer les cas mais ça c'est pas possible surtout avec des machines... Et c'est pas rentable ;)

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Te faire toper à 250, t'as joué, t'as perdu. Point.

J'ai joué et j'ai perdu, en Belgique, j'ai eu une chance énorme et je me suis fortement calmé. Et si j'avais perdu mon permis, j'aurais juste eu à fermer ma gueule.
Mais là, on ne parle pas des gens qui jouent, mais du quotidien des automobilistes qui font de le route pour aller bosser.
Le problème est que sous couvert d'une politique "sécuritaire", on met en marche la pompe à fric.
Rouler bourré, c'est moins grave que rouler vite ?
Sans rentrer dans la casuistique de "ma voiture est plus sûre", etc... il faut avouer que 10% des radars sont placés dans des zones accidentogènes. Et que prévenir d'une zone dangereuse est certainement plus sûr que de faire psychoter les gens.
Aucune politique de prévention, de formation, juste du sensationnalisme pour pouvoir dire "nous avons fait tout ce que nous pouvions, y compris les mesures impopulaires, on est des vrais héros de la république qui n'avons pas peur d'être impopulaires".
Ni peur d'être cons, d'ailleurs.
Faire gober au pékin moyen que c'est ça qui va faire baisser la mortalité, alors qu'un accident de minibus avec 7 personnes fait exploser les statistiques...
Bon, allez, j’arrête, c'est mauvais pour ma tension ce topic.

Nosferatu

Message par Nosferatu »

CH pas de points.

C'est nuancer entre "petite et grande" infraction.

Liste d'amendes d'ordres, les petites gentilles donc (CH)

ICI

Dépasser, à l’intérieur d’une localité, la vitesse maximale signalée, fixée à titre général ou pour certains genres de véhicules, après déduction de la marge d’erreur inhérente aux appareils et aux mesures, fixée par l’OFROU (art. 27, al. 1, LCR; art. 4a, al. 1 et 5, OCR; art. 22, al. 1, 22a, 22b, al. 2, et 22c, al. 1, OSR)

a.
de 1 à 5 km/h 40chf

b.
de 6 à 10 km/h 120chf

c.
de 11 à 15 km/h 250chf

2.
Dépasser, hors des localités ou sur une semi-autoroute, la vitesse maximale signalée, fixée à titre général ou pour certains genres de véhicules, après déduction de la marge d’erreur inhérente aux appareils et aux mesures, fixée par l’OFROU (art. 27, al. 1, LCR; art. 4a, al. 1, et art. 5, OCR; art. 22, al. 1, OSR)

a.
de 1 à 5 km/h 40chf

b.
de 6 à 10 km/h 100chf

c.
de 11 à 15 km/h 160chf

d.
de 16 à 20 km/h 240chf

3.
Dépasser, sur une autoroute, la vitesse maximale signalée, fixée à titre général ou pour certains genres de véhicules, après déduction de la marge d’erreur inhérente aux appareils et aux mesures, fixée par l’OFROU (art. 27, al. 1, LCR; art. 4a, al. 1, et art. 5, OCR; art. 22, al. 1, OSR)

a.
de 1 à 5 km/h 20chf

b.
de 6 à 10 km/h 60chf

c.
de 11 à 15 km/h 120chf

d.
de 16 à 20 km/h 180chf

e.
de 21 à 25 km/h 260chf

Au dessus de ça, c'est via Tribunal Fédéral et là ça douille (considéré comme dangereux criminel), ou là, l'amende est savament salé en proportion du salaire. Et évidement le saute pour une durée qui sera déterminé en fonction du dossier existant sur la personne.

De mon côté par exemple, autobahn j'essaie de pas taper en dessus de 140km/h, comme ça je sais qu'au pire c'est 200eu qui se barrent et les bleds y a intérêt à être réglo...

Image[/url]

Tsar

Message par Tsar »

florent75 a écrit :

tsar

y'a bcp mieux

j'y avais déjà pensé, en fait j'ai pas mal étudié la question mais sur mon nouveau parechoc ça sera difficile de mettre en application ce procédé :oups: .

!! GRANDE JOURNEE DE MOBILISATION LE MERCREDI 18 MAI A 13H !!

"Coyote" et "Automobilistes et Motards en Colère" préparent une action commune !

Allez voir sur leurs pages Facebook, il est temps d'aller justement prendre un peu de temps pour enfin se faire entendre !!

https://www.facebook.com/pages/Automobi ... 7316620587

https://www.facebook.com/CoyoteFrance

Mobilisons nous une bonne fois pour toute !

Brio77

Message par Brio77 »

Nosferatu a écrit :

...et hop ça recommence pas loin de 4 ans plus tard :clap:

C'est dingue, on instaure des lois et on ose même plus les enfreindres :lol:

Z'êtes vraiment marrant à lire :10/10: :lol: :menteur:

Les différences de culture : j'ai un pote qu'y c'est fait gauler à 120 au lieu de 80 avec permis blanc en moto (en CH), la phrase qu'y m'a sorti :

"J'ai joué j'ai perdu... Adieu permis"

Ici par contre, celui qui joue au con a encore le mérite de se permettre de pleurer pour cause de mauvaise foi... Relisez vous un peu... :etourdi:
C'est rigolo de voir comme y en a qui assument pas leur connerie :clap:

Le but de la colère est de faire remarquer que les lois ne sont pas adaptées, tout simplement... Les morts supplémentaires d'avril 2011 ne sont pas du à des jeunes qui ont fait les cons à 220km/h sur autoroute mais à un chauffeur de camion qui s'est endormi au volant parce que s'il veut gagner 350€ par mois (croyez moi c'est bien payé pour un croate) il doit enquiller de la borne sans s'arrêter !!! et malheureusement il s'est endormi sur une autoroute où roulait aussi un minibus rempli de gosses qui partaient la nuit pour éviter les bouchons du au refus de sortir des crédit du conseil régional qui doit maintenant tout payer pour les routes depuis les lois de décentralisations.... C'est juste ça le problème, c'est qu'on voit dans d'autres pays ce qu'on donné les privatisations à gogo des services publiques et fait la même chez nous !!!! J'ai hâte que notre bonne vieille société occidentale prospère et puissante se casse la gueule comme l'ont fait les grecs, les égyptiens ou les romains en leur temps en se regardant le nombril jusqu'à la chute complète.... C'est cyclique et du au narcissisme de l'être humain, on est tellement fier de ce que l'on fait que l'on ne regarde pas ce que font les autres de bien.
C'est beau de gueuler, mais il faut proposer, moi je ne vois qu'une proposition : arrêter de faire chier les gens avec des interdits par dessus d'autres interdits et mettre une bonne fois pour tout du fric dans l'éducation pour pouvoir apprendre à nos enfants à se respecter les uns et les autres et déjà eux-mêmes. Quand on aura compris que pour nous c'est trop tard et que c'est pas en virant tous les profs où en obligeant les gens à payer pour mettre leurs enfants dans une bonne école plein d'actionnaires avides de fric, et bien on formera des gens qui auront tout notre respect pour nous aider à donner des valeurs à nos enfants. La vitesse sur la route est aussi un respect de l'autre, on ne double pas à 200km/h un papy qui roule à 60km/h dans une grande ligne droite, on ralentit pour le doubler doucement sans lui faire peur (s'il a vécu jusque là, c'est qu'il l'a mérité et on lui doit le respect) et on doit avoir le droit de se remettre à 200km/h, voir plus, sur on estime que la route le permet après, et si on roule dans un pays ou la loi interdit de rouler à plus de 130km/h et bien on paye si on se fait gauler et on ferme sa gueule !!! C'est ma devise et je ne revendrai pas ma Bagnole parce qu'une feignasse d'Enarque n'a pas voulu regarder les chiffres plus en détail avant de pondre une loi bidon !!!!

J'ai signé la pétition avec comme remarque : "Et c'est des gens qui ont fait l'ENA qui nous pondent des lois plus insignifiantes, qu'ils continuent à rouler avec un chauffeur, sinon le nombre de mort va encore augmenter, ils sont trop loin du monde réel !!!!"

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

Tsar

Message par Tsar »

Brio77 a écrit :

Le but de la colère est de faire remarquer que les lois ne sont pas adaptées, tout simplement... Les morts supplémentaires d'avril 2011 ne sont pas du à des jeunes qui ont fait les cons à 220km/h sur autoroute mais à un chauffeur de camion qui s'est endormi au volant parce que s'il veut gagner 350€ par mois (croyez moi c'est bien payé pour un croate) il doit enquiller de la borne sans s'arrêter !!! et malheureusement il s'est endormi sur une autoroute où roulait aussi un minibus rempli de gosses qui partaient la nuit pour éviter les bouchons du au refus de sortir des crédit du conseil régional qui doit maintenant tout payer pour les routes depuis les lois de décentralisations.... C'est juste ça le problème, c'est qu'on voit dans d'autres pays ce qu'on donné les privatisations à gogo des services publiques et fait la même chez nous !!!! J'ai hâte que notre bonne vieille société occidentale prospère et puissante se casse la gueule comme l'ont fait les grecs, les égyptiens ou les romains en leur temps en se regardant le nombril jusqu'à la chute complète.... C'est cyclique et du au narcissisme de l'être humain, on est tellement fier de ce que l'on fait que l'on ne regarde pas ce que font les autres de bien.
C'est beau de gueuler, mais il faut proposer, moi je ne vois qu'une proposition : arrêter de faire chier les gens avec des interdits par dessus d'autres interdits et mettre une bonne fois pour tout du fric dans l'éducation pour pouvoir apprendre à nos enfants à se respecter les uns et les autres et déjà eux-mêmes. Quand on aura compris que pour nous c'est trop tard et que c'est pas en virant tous les profs où en obligeant les gens à payer pour mettre leurs enfants dans une bonne école plein d'actionnaires avides de fric, et bien on formera des gens qui auront tout notre respect pour nous aider à donner des valeurs à nos enfants. La vitesse sur la route est aussi un respect de l'autre, on ne double pas à 200km/h un papy qui roule à 60km/h dans une grande ligne droite, on ralentit pour le doubler doucement sans lui faire peur (s'il a vécu jusque là, c'est qu'il l'a mérité et on lui doit le respect) et on doit avoir le droit de se remettre à 200km/h, voir plus, sur on estime que la route le permet après, et si on roule dans un pays ou la loi interdit de rouler à plus de 130km/h et bien on paye si on se fait gauler et on ferme sa gueule !!! C'est ma devise et je ne revendrai pas ma Bagnole parce qu'une feignasse d'Enarque n'a pas voulu regarder les chiffres plus en détail avant de pondre une loi bidon !!!!

J'ai signé la pétition avec comme remarque : "Et c'est des gens qui ont fait l'ENA qui nous pondent des lois plus insignifiantes, qu'ils continuent à rouler avec un chauffeur, sinon le nombre de mort va encore augmenter, ils sont trop loin du monde réel !!!!"

+8 :ok: :clap: :clap: :clap:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

florent75 a écrit :

et pourquoi on peut pas a 4h00 du mat rouler a 250 si on est seul et donc qu'il n'y a aucun danger pour les autres ??

la connerie ce n'est pas de rouler vite
c'est rouler n'importe comment sans prendre en compte l'environnement

Y une certaine forme de déontologie à un moment... Le gars qui fait du 250 ou c'est possible voudra probablement aussi faire du 200 ailleurs ^^

Image[/url]

NATHAN

Message par NATHAN »

Une loi pour erte respecté doit être respectable, on en est bien loin.

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

oli40000

Message par oli40000 »

le reproche que je fais, c'est que tout est fait pour faire du fric, et pas du tout pour diminuer le nombre d'accident, y'a qu'à voir l'emplacement de 99% des radars, ou les lieux de contrôles (genre devant le panneau du village à 3 bornes du bourg...)

Sinon, moi aussi j'ai joué et j'ai perdu. Et j'ai jamais ralé devant les gendarmes quand je me suis fait choper.

Donc jouer et perdre, ok. Mais là le soucis c'est qu'on pourra même plu jouer, c'est de la triche :redcard:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Barouge

Message par Barouge »

Henrythe8 a écrit :

Te faire toper à 250, t'as joué, t'as perdu. Point.

J'ai joué et j'ai perdu, en Belgique, j'ai eu une chance énorme et je me suis fortement calmé. Et si j'avais perdu mon permis, j'aurais juste eu à fermer ma gueule.
Mais là, on ne parle pas des gens qui jouent, mais du quotidien des automobilistes qui font de le route pour aller bosser.
Le problème est que sous couvert d'une politique "sécuritaire", on met en marche la pompe à fric.
Rouler bourré, c'est moins grave que rouler vite ?
Sans rentrer dans la casuistique de "ma voiture est plus sûre", etc... il faut avouer que 10% des radars sont placés dans des zones accidentogènes. Et que prévenir d'une zone dangereuse est certainement plus sûr que de faire psychoter les gens.
Aucune politique de prévention, de formation, juste du sensationnalisme pour pouvoir dire "nous avons fait tout ce que nous pouvions, y compris les mesures impopulaires, on est des vrais héros de la république qui n'avons pas peur d'être impopulaires".
Ni peur d'être cons, d'ailleurs.
Faire gober au pékin moyen que c'est ça qui va faire baisser la mortalité, alors qu'un accident de minibus avec 7 personnes fait exploser les statistiques...
Bon, allez, j’arrête, c'est mauvais pour ma tension ce topic.

+8!
Quelque soient les effets de manches, les blablas politiques et les mesures pseudo-sécuritaires dont l'objectif principal est plus de renflouer les caisses de l'Etat que de sauver des vies, la réalité est malheureusement tenace et prouve l'inefficacité du tout répressif appliqué "à la bourrin". Tant qu'à y être, pourquoi pas limiter aussi les autoroutes à 50, comme ça on ne sera pas perturbé par les changements de vitesse et on pourra prendre le temps d'admirer le paysage :drive: ...Parce que s'inspirer du système de nos voisins teutons, avec des limitations placées intelligemment, une éducation appropriée, une vraie responsabilité des personnes (et pas que des conducteurs: traverser quand le petit bonhomme est rouge c'est mal!) et des sanctions véritablement dissuasives pour les conducteurs bourrés, shooté (voir les deux), c'est trop demandé!
Tiens j'aurai pû placer tout çà dans le topic coup de gueule!
Bon alors je mets le coup de coeur associé: le radar placé à l'entrée de la ville, juste avant ma maison de famille et qui est mis hors d'usage à peu près toutes les semaines (cassé, peint, bâché...doit y avoir des amateurs de Gacton Lagaffe) :D

RX-8 R3 SBM - Megane coupé 1.6 daily
Membre RRC

toshy

Message par toshy »

Tsar a écrit :
Brio77 a écrit :

+8 :ok: :clap: :clap: :clap:

+16 :clap: :clap: j'adore

Quand la dexelia coule en moi !!

Membre RRC
RX8 231 Titanium grey

evilspoon

Message par evilspoon »

V'la que maintenant les gens veulent plus de fonctionnaires et manifester :lol:

Les radars, c'est pour payer ça:

http://www.korben.info/filtrer-internet ... -cher.html

:lol: :lol:

uhspc

Message par uhspc »

vécu ce midi en allant au boulot

sur une nationale entre senlis et creil, limitée a 110, un mec roule a 100 sur la voie de gauche, je le double a 110 (cruise control, je vais pas courir pour aller au boulot, pour en revenir oui, mais pas pour y aller) sur la voie de droite puisqu'il ne veut pas se rabattre, une voiture est sur le bas coté a 100m a peu pres, peut être des flics ?? et alors ?? de toute façon il roule sous la vitesse limite, comme moi alors pourquoi ralentir ? je poursuis mon chemin ...

.... et bien, il a pilé, et il s'est fait emplafonné (de la tôle uniquement) par le mec derrière qui le suivait également a 100. je ne me suis pas arrêté, ils sont trop cons, ça m'aurait vite énervé.

mentalité : la peur de la répression ça engendre des cons très idiots et il y en a de plus en plus

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Doubler par la droite, c'est MAL.
Et il y aura bien une Perrichon pour te dire que de doubler par la droite, à vitesse constante, un traine teube qui roule à 90 sur la gauche en refusant de se rabattre, c'est accidentogène.
Je ne compte plus le nombre de fois ou je me farçis des brochettes complètes de voitures en doublant par la droite, parcequ'il y a un camion, la bas, à 5 km, qui roule à droite à 90 et que ca serait con de se retrouver derrière, alors ils roulent à 95 sur la voie de gauche.

Tsar

Message par Tsar »

c'est un début, un peu trop axé "avertisseurs", mais un bon début quand même, mobilisons nous :p :

Image

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

DSK PRESIDENT !
Image

Un Président qui roule en Schorpe, ca en jetterai, non !

Tsar

Message par Tsar »

ça appartient à un de ses collaborateurs ouaipe :lol: ,

en même temps, il est tellement bien au FMI, franchement je serai lui je viendrai pas me faire chier à devenir Prés :lol: .

Bibounou

Message par Bibounou »

Vue la taille de l'équipe de comm' qui l'entoure, il en a sacrément envie, ne t'inquiète pas, et on sait que c'est un homme qui répond pleinement à ses envies.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

bon alors qui vient manifester mercredi prochain ?

faut bien une première, et ça sera pas la dernière désormais :D :yeah: .

Bibounou

Message par Bibounou »

Ben je travaille ! ;(

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Répondre