Bonjour tous le monde,
Je me présente, je m'appelle Romain, j'ai 25 ans et je vie dans le 44. Il y a longtemps que je suis tombé amoureux de la Rx8 mais faute d'argent et de priorité, je ne m'était pas lancé à la recherche de cette magnifique voiture et finalement il y a 1 mois je me suis lancé à la recherche de ma future. Au final je l'ai trouvé à coté de chez moi. J'ai donc vendu ma Civic pour m'offrir un gros cadeau d'anniversaire pour mes 25 ans.
C'est une Rx8 Velocity Red de 2003 en Performance Pack. Elle a 76000Km, d'origine Allemande, acheté par une suédoise et ramené en France.
Je récupère mon nouveau jouet ce soir après une grosse facture de révision
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Liste des modifications et programme pour la suite:
Moteur:
- Boite à air décloisonnée
- Filtre à air Rmagic
- 4 bobines Mazda neuve
- Câbles d'allumage Magnecor 8.5mm
- bouchon de radiateur 1,3b Apexi GT
- Décata XS Power
Châssis:
- Durite de frein aviation Goodridge
- Plaquette avant Stoptech Street Performance
- Liquide de frein Motul RBF 600
- Pneu Falken FK453
Intérieur:
- Monitoring via Torque (Android) et connecteur Obd2
Extérieur:
- Agrandissement de l'entrée d'air inférieure
- Jante peinte en noir
- Etrier de frein en gris
Programme restant de l'étape 1 Fiabilisation:
- Nettoyage du filtre à essence sur la pompe à essence => cette été
- Pose de durite silicone pour le radiateur => voir en fonction des températures du moteur cette été
- Décalaminage du moteur a l'Amsoil Power Foam => cette été
Programme du Step 2:
- Plaquettes de frein tendre (Hawk HPS ou HP+ av + ar)
- Disque de frein sport (av + ar)
- Pose de boa pour le refroidissement des freins
- Combiné Fileté BC Racing
- Barre anti rapprochement av + ar
- Barre de renfort de châssis inférieur
Enfin viendra l'étape 3, gagner quelque chevaux par ci par la. Ça avance petit à petit
Courbe de puissance PowerDyn ODB:

(Filtre à air R Magic ° Boite à air décloisonné + Bobine neuve (6000Km) + Câble Magnecor 8,5mm)
Puissance maxi : 200,1ch
Couple maxi : 200,3N.m









