Bonjour
Encore moi aprés mon pb de gestion moteur ( chgt pcm en cours)
Nouveau pb allumage du voyant orange ( celui de la voiture dont on perd le contrôle)qui est au milieu et allumage du voyant batterie (neuve et testée tou a l heure a froid 12v et 13,4 moteur tournant)
Maintenant qd je démarre allumage de ces 2 voyants et la voiture peine puis cale
Des idées car je crois que s il existe une rx8 maudite c est moi qui l ai!!!!
Je précise démarreur neuf ainsi que bougies et bobines
Svp aidez moi sinon je crois que je vais la vendre
Merci d avance
Au secours!!!! Marre de ma rx8
Au secours!!!! Marre de ma rx8
RX8 Noire192 CVpack élégance kit simota
Re: Au secours!!!! Marre de ma rx8
vazy vends la, c'est la solution quand on a un problème sur une voiture, on la vend pas chère et c'est l'acheteur qui est emmerdé, sauf qu'il peut te poursuivre pour vice caché.
Enfin c'est la mentalité d'aujourd'hui qui veut ca.
Tu veux une voiture qui n'a jamais de problème, prends une française.
Quoi comment ca jme moque?
Re: Au secours!!!! Marre de ma rx8
si ton PCM est mort, ça m'étonnerait pas qu'il te déclenche des voyants pour rien.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Re: Au secours!!!! Marre de ma rx8
bonsoir
c'est dure a dire, mais il me semble que ton auto a de gros probleme electrique.
n'a tu pas tout simplement eut un petit rongeur qui aurait mit le why dans ton faisceaux.
le pcm est l'unité centrale, mais il y a d'autre boitier donc t un qui controle justement l'esp, le traction controle...bref je trouve pour m'a part que ça fait beaucoup de boitier en faute...
ça n'ai jamais arriver sur notre forum, verifie a fond.
qu'en dit le garage, a tu fait un reste PCM.
et une derniere chose, si tu a changer ta batterie, le pcm est dans les choux, donc le regime ne se stabilise pas, et tu a les voyant allumer
le dsc, pour l'eteindre va de butée a butée avec le volant
si par hasard ta vitre ne descend plus a l'impulsion, ne cherche plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: Au secours!!!! Marre de ma rx8
NOUSDEUX a écrit :Des idées car je crois que s il existe une rx8 maudite c est moi qui l ai!!!!
Alors là je t'arrête desuite, y'a de la concurrence sur ce terrain, attention, méfie-toi !
J'avais pensé au reset PCM aussi à tout hasard, après restent les boîtiers et ou la petite connerie qui fait chier tout le monde, le petit rongeurs entre autres... Là faut mettre le nez dedans et inspecter. Et que j'ai peur des changements de PCM... C'est mazda qui te l'a "diagnostiqué" ... ?
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Re: Au secours!!!! Marre de ma rx8
Du nouveau mon voisin mécano est venu voir le pb est pense que c est un pb d alternateur il a resseré des boulons qui ne l étaient pas et cela va mieux.
Mais comment on fait pour savoir si il faut changer l alternateur?
Il fau mesurer la tension?
RX8 Noire192 CVpack élégance kit simota
Re: Au secours!!!! Marre de ma rx8
bin tu l'a deja verifier ton alternateur, puisque tu a la bonne tension en marche a savoir 13.5 moteur en marche.
je pense que tu psychote beaucoup.
verifie tout, fait un reset PCM, fait le bien evidement dans les regle, et va rouler.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: Au secours!!!! Marre de ma rx8
Voila
Reset pcm fait dans les normes voyant allumé dans l ordre direction assistée ( y en a plus) batterie ,gestion moteur et témoin tcs/dcs soit 4 voyants
C est pas de la psychose c est du réel!!!!
RX8 Noire192 CVpack élégance kit simota
Re: Au secours!!!! Marre de ma rx8
a tout hazard as tu vérifié les fusibles?
sinon, tu débranches ta batterie pendant une heure, tu la rebranches et tu refais la réinitialisation du pcm MAIS MOTEUR FROID SURTOUT!!!!
as tu vérifié également le niveau de liquide de direction assistée et ses durites?
quand tu aura fais celà on y verra déjà plus clair.
ah j'oubliais, regarde des cables de masse qui sont relier au chassis, débranche les et brosse bien si tu vois du vert de gris.
filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport
- fullplaisir
- Messages : 1129
- Inscription : 22 juin 2007, 00:14 AM
Re: Au secours!!!! Marre de ma rx8
Si ton souci est électrique, bien tout vérifier, nettoyer, un coup de bombe nettoyante pour contacts ça lubrifie et protège de l humidité (je fais ça de temps a autre en prévention)
Re: Au secours!!!! Marre de ma rx8
Le liquide de direction assistée c'est pas que les boites car sur une manuelle je sais pas ou c est
RX8 Noire192 CVpack élégance kit simota
Re: Au secours!!!! Marre de ma rx8
Quoi peut reformuler ta phrase avec le liquide de refroidissement ??? car rien compris
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
Re: Au secours!!!! Marre de ma rx8
Quelq un dans le post ci dessus me dit de vérifier le niveau du liquide de direction assistée?
Je pensais que cela ne concernait que les boites auto et non manuelle car sur une manuelle je sais pas ou se trouve le liquide de direction assistée?
Merci
RX8 Noire192 CVpack élégance kit simota
Re: Au secours!!!! Marre de ma rx8
Direction électrique.
Re: Au secours!!!! Marre de ma rx8
Pilaf a écrit :Direction électrique.
oh punaise mais quel c.. bien sur
filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport
Re: Au secours!!!! Marre de ma rx8
NOUSDEUX a écrit :Voila
Reset pcm fait dans les normes voyant allumé dans l ordre direction assistée ( y en a plus) batterie ,gestion moteur et témoin tcs/dcs soit 4 voyantsC est pas de la psychose c est du réel!!!!
d'accord c'est du reel, mais c'est normale, quand tu fait un reset pcm tu a ce genre de voyant...
tient si tu n'a pas bien fait la procedure:
Procédure de réinitialisation du PCM (recette à JMI )
- Vous débranchez la batterie. Le (-) suffit. Vous laissez au moins 5 minutes débranché
- Vous rebranchez sans mettre la clé de contact, le tableau de bord joue alors l'arbre de Noël, tous voyants allumés et une musique de relais dans le moteur indique que la vie reprend.
- Mettez le contact sur ACC, surtout vous ne démarrez pas, pompez 20 coups frénétiquement sur le frein (mouvements saccadés et rapides, en moins de 10 secondes) , jusqu'à ce que vous voyez votre aiguille de pressions d'huile aller de la gauche vers la droite.
- Une fois que votre aiguille a bougé, vous avez tout reinitialisé.
- Vous mettez le contact, vous démarrez, et vous laissez la voiture prendre sont ralenti normal (attendre que l'aiguille de température d'eau quitte la position basse). Normalement il ne doit pas y avoir de voyant, sauf bien sur le DSC, et anti-patinage.
- Vous emmenez votre volant en butée à gauche, puis en butée à droite, et vous revenez au centre.
- Vous coupez le contact, vous le remettez, et normalement il ne doit plus y avoir de soucis.
Ensuite, il reste à réinitialiser les quelques autres composants électroniques:
- Pour la vitre, il suffit de monter à fond et de descendre à fond la vitre en maintenant manuellement la commande.
- Pour régler l'heure, appuyer sur CLOCK 5 secondes puis sur SET pour selectionner.
- Pour l'autoradio, il faut tout reconfigurer.
repond l'a tu fait....dans les regle, j'attend ta reponse et elle ne vient pas...
quand vous demander de l'aide la moindre des choses c'est d'expliquer de la maniere la plus precise ce qu'il ce passe, mais surtout repondez avec justesse au question
si vous rester sur votre point de vue, envoyer vous des réponses a vous même...
tu a un MP.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: Au secours!!!! Marre de ma rx8
Salut à toi,
Au cas où, si tu viens de faire ton reset PCM:
1) Temoin DCS/TCS (la voiture qui se balade): c'est normal, il faut "recalibrer" le contrôle d'angle des roues en tournant le volant à fond à gauche puis à droite après le Reset PCM
2) Témoin Direction assisté: normal aussi, il ne s'éteint que quand tu démarres
3) BAtterie: idem, ne s'éteint que quand tu démarres. Mais si ton alternateur est mort, la batterie ne charge plus.
4) gestion moteur: tu sais que tu dois déjà changer le PCM. As-tu un code associé avec ce voyant?
A+
Edit : jmi a tire plus vite que moi; Jmi n'hésites pas à corriger si besoin
Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC
Re: Au secours!!!! Marre de ma rx8
Quand tu as dis que l'alternateur etait desseré, as tu bien vérifié tes courroies accessoires ?
Car voyant batterie, pas de DA, ça me fait deja penser a une courroie ça ...
Ex RX-8 WB AM2006 - RX-8 WB AM2007
997 S
Re: Au secours!!!! Marre de ma rx8
Merci Jmi pour ta procédure je l’imprime et je la place dans le vide poche de ma 8 on ne sais jamais.
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Re: Au secours!!!! Marre de ma rx8
A clôturer voiture vendue
RX8 Noire192 CVpack élégance kit simota