En français c'est ce qui est déjà écrit dans les différents post, mais ici écrit à un seul endroit.
D'où l'idée de certains de regrouper les posts essentiel en post it.
DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
j ai resorti mais ancienne bobines pour les mesurer et voici le verdict !
1er 1.621
2e 1.587
3e 1.611
4e 1.566
avec ces valeurs la j avais un probleme de demarrage
ce soir je mesure celles de ma 8 qui viennent de chez rotary et qui ont - de 10 000km .
Comme quoi primaire et secondaire sont biens deux circuits distincts.
CQFD
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
et voici le resultat fait avec la methode rasp !
1.510
1.522
1.534
1.445
pour le moment tout va bien
salut, hier avec guizmo on a testé mes bobines et elle ont affichées:
1720
1690
1690
1413
donc je pensais changer celle de 1413 faut-il le faire ou pas ??
au début on avais mesurer les bobines a chaud ce qu'il ne fais pas faire car on fausse l'indication en gros moi j'avais des bobines de l'ordre de:
1800 à 1900
donc voilà quoi.
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
- fullplaisir
Les bobines se changent par 4 et ce même si certains concessionnaires ne le font pas
Oui mais je sais pas pourquoi ??? celà change quelque chose au moteur ou bien ????
Je sais pô
elle ce change par quatre car c'est comme les ampoules elle ont une durée de vie equivalante, donc si une grille les autres vont suivre.
ok ok merci pour l'info
Par précaution j'ai commandé mes bobines câbles et bougies, je ne savais pas si l'ancien propriétaire l'avait fait (bobines surtout car les câbles sont d'origine c'est sur), le carnet d'entretien affiche juste les tampons garage Mazda avec kilométrage et année, mais aucunement ce qui a été effectué sur le véhicule...
Je préfère donc tout changer pour être à jour avec l'auto, même si les bougies sont récentes (changées par le garage où j'ai acheté la voiture, mais je ne sais pas ce qu'il a mis).
J'éspère que cela règlera mes problèmes de démarrage à chaud (démarreur neuf nouveau modèle et débimetre ok).
Par contre, c'est bizare, depuis 2 semaines je démarre beaucoup mieux à chaud??
Avant c'était de l'ordre de 4 à 5 secondes pour démarrer l'auto à chaud alors que maintenant je suis descendu à 3 secondes (c'est vraiment pour vous montrez la différence, je ne sais pas si c'est le temps exacte lol). Mais la différence se recent nettement à la pompe (Moins la honte d'une belle caisse qui démarre mal).
voilà voilà pour la petite info, je vous tiendrais au courant une fois les pièces reçu si mes symptomes sont corrigés ou non (si ça vous interesse bien sur )
@+
Actuellement en S3 8L
En recherche d'une nouvelle 8
Si tes symptômes perciste essaye voir un reset pcm
Peut-être que cela marchera (mais pas sûre)
alsanat67 a écrit :Si tes symptômes perciste essaye voir un reset pcm
![]()
Peut-être que cela marchera (mais pas sûre)
Deja effectué. Et ca n'a rien changé malheureusement...
Mais je pense ( et j'espère ) vraiment que ca vient des bobines qui ont 85000km si elles n'ont jamais été changées (câbles idem). Je les avais test et j'avais obtenue 1,4
Merci pour te réponse en tout cas
Actuellement en S3 8L
- romain84
effectivement les bobines doivent pas être toutes jeunes
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
A ben enfait je suis dan le meme cas que toi, mes bobines ont 80000kms et les cables et bougies pareille maintenant j'ai changer les bougies ainsi que les cables mais j'ai toujours un trou a l'accèlération à 6000trs.
Maintenant je vais changer les bobines car je fais du 17sec le 50/150 donc voilà...
Je dirai des nouvelles après le changement
alsanat67 a écrit :A ben enfait je suis dan le meme cas que toi, mes bobines ont 80000kms et les cables et bougies pareille maintenant j'ai changer les bougies ainsi que les cables mais j'ai toujours un trou a l'accèlération à 6000trs.
Maintenant je vais changer les bobines car je fais du 17sec le 50/150 donc voilà...![]()
Je dirai des nouvelles après le changement
Et tu as des difficultés à démarrer à chaud?
Par contre de mon côté je n'ai aucun trou à l'accélération, je trouve même qu'elle marche très bien ce qui me fait un peu peur... Car j'ai lu à plusieurs reprise sur le Forum, sur les quelques personnes qui ont cassé leur moteur, que leur 8 fonctionnait mieux avant la casse
(ce qui serait mon cas vu que je démarre mieux à chaud depuis 2 semaines, et que je trouve qu'elle fonctionne un chouille mieux qu'avant)
Actuellement en S3 8L
mrvdj a écrit :leur 8 fonctionnait mieux avant la casse
Faut pas abuser non plus, elles fonctionnaient bien, mais pas mieux.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Non moi je n'ai pas de stress avec les démarrage a chaud elle tourne nikel mais reste a voir maintenant quand j'aurais changé les bobines ce que cela donne.
mrvdj a écrit :alsanat67 a écrit :Par contre de mon côté je n'ai aucun trou à l'accélération, je trouve même qu'elle marche très bien
ce qui me fait un peu peur... Car j'ai lu à plusieurs reprise sur le Forum, sur les quelques personnes qui ont cassé leur moteur, que leur 8 fonctionnait mieux avant la casse
(ce qui serait mon cas vu que je démarre mieux à chaud depuis 2 semaines, et que je trouve qu'elle fonctionne un chouille mieux qu'avant)
C'est la magie du rotatif ça, et probablement une grande part de sa malédiction, tant qu'il n'est pas vraiment complétement mort et incapable tourner, tu ne sens rien, ou presque, si tu ne fais vraiment pas ultra attention. La prise de compression par un mec compétent ( donc en dehors du réseau mazda ), ça devrait être une fois par an en fait passé le cap des 3/4/5 ans suivant l'utilisation de la voiture dans le passé et son kilométrage... Confèrent mes vidéos de reprises, rotor 2 presque HS, et la voiture marchait vraiment le feu comme jamais. Ses perfs n'ont rien à voir avec son état interne, il n'y a aucune connexion, un peu jour y'a un joint qui lâche vraiment et là ça tourne plus du tout sans prévenir.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- fullplaisir
Bibounou a écrit :C'est la magie du rotatif ça, et probablement une grande part de sa malédiction, tant qu'il n'est pas vraiment complétement mort et incapable tourner, tu ne sens rien, ou presque, si tu ne fais vraiment pas ultra attention. La prise de compression par un mec compétent ( donc en dehors du réseau mazda ), ça devrait être une fois par an en fait passé le cap des 3/4/5 ans suivant l'utilisation de la voiture dans le passé et son kilométrage... Confèrent mes vidéos de reprises, rotor 2 presque HS, et la voiture marchait vraiment le feu comme jamais. Ses perfs n'ont rien à voir avec son état interne, il n'y a aucune connexion, un peu jour y'a un joint qui lâche vraiment et là ça tourne plus du tout sans prévenir.
Faire ultra attention tu veux faire quoi de plus que la prise de compression, les niveaux et entretiens/résolution problèmes connus
Les perfs n ont rien a voir avec l état interne, je comprend pas bien non plus
Un peu étonné aussi que ta 8 marchait mieux avec un rotor en vrac
Ça pète sans prévenir ça c est bien triste et vérifié malheureusement
- GuivonDeutschland
Super ce topic, merci infiniment pour toutes ces infos qui vont peut être sauver mon moteur
j'ai déjà les symptômes suivants de bobines fatiguées:
- Starting in about the same time, but just a little hesitancy as it catches
- Sounding slightly louder at low revs first thing in the morning.
C'est vrai que c'est pervers comme le dit Bibounou, parce que c'est pas criant, juste des petits détails auquel on réagit genre "boaf, pas bien grave, ça faisait pas ça déjà avant?.."
Ex RX8 Perf Pack