Notre rx8 va devenir mythique

Discussion générale sur la RX-8
coupefx

Re: Notre rx8 va devenir mythique

Message par coupefx »

Bein, toi t'en a une et t'est heureux, alors qu'est-ce que ça peut te faire ce que pensent les autres ou qu'ils les bradent :??:

J'ai du mal à suivre le sens de la chose :D

Bibounou

Message par Bibounou »

C'est bien ce que je pensais ! :10/10:

Mythique elle va le devenir, pour ça je ne m'en fais pas, maintenant faudra voir quelles seront les raisons exactes de ce passage à la postérité parce que la latitude est actuellement très variable si j'ose dire, entre projets ambitieux et cohortes de calus en troisième/quatrième main avec des voitures rincées ou pas entretenues achetées moins de 10000 euros, ça peut donner tout et n'importe quoi, pour le meilleur et pour le pire... :10/10:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

fullplaisir

Message par fullplaisir »

Heureux oui !
Ce que pensent les autres, ça fait belle lurette de je m en brandouillasse copieusement :D
Ceci étant voir de belles 8 confiées a des loustics en tout genre ça ne m enchante pas :(

Section preparation : 'ouechhh les Mans, j ai mis un cône sir la caisse vla ça pousseee, jte pourri cul@'
Section garage : 'pût@1 cte tire dla daube jveu une G@lf !'
...
Je préfère voir de belles prépas et des passionnés c est tout

Remarque comme ça dans quatre matins on va trouver des rotors a la pelle sur Leboncoin
(ça c est sur :fou:)

Mais oui je suis convaicu que la 8 va devenir mythique et recherchée, c est la crise la :D

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:

alors au vue de la tournure du topic, qui n'en ais pas un, pour moi une auto mythique c'est plusieurs ingrédient que tu retrouve a chaque fois:

une hégémonie de ce modèle sur route ou en course sur une période qui marque de façon précise les esprit, mais il faut a chaque fois que le modèle de course ( ou vice et versa) soit décliner sur route.
la 205 t16, l'audi quattro, sont des monstre qui sont au yeux des passionné des auto de ce calibre
une xara WRC qui a gagner a elle seul plus de titre que nul autre auto dans le monde, n'est et ne sera jamais mythique.
citroen aurait eu l'audace de faire 100 auto de route, la marque rentrait au panthéon de l'histoire.

une 22B c'est mythique, car le modèle ultra rare est une déclinaison encore plus folle (un 2.2 l au lieu du 2 litres) d'une auto de course qui a gagner le championnat du monde.

une 205 gti, une golf GTI sont des auto trés démocratiser, banale mais qui ont su faire naitre la passion a des millier de jeunes, a ce titre ses auto d'un nouveau genre sont mythique.

une evo, une lancia delta intégrale, la tu touche a la fibre, a la quintessence de ce que peut donner une aura a une automobile.

la NSX, est une auto fantastique développer par le plus mythique des pilote, senna, et qui a dans son pays depuis plus de 20 ans tout gagner.

dans la famille mazda, je regrette encore, mais les deux seul, et malgré tout elle n'ont pas atteint encore le stade, sont la miata et la RX7 fd, car l'une représente le clone reussi nippon de l'elan, et la seconde pousse le concept du rotatif au limite .
mais même si elle ont une legitimité, elle n'en sont pas encore mythique, du moins en france pour le passioné, et/ou le pekin moyen au USA c'est totalement different, mais la culture est differente

bon j'arrete la mon ideal de l'auto mythique, la plus desirable a mes yeux etant une ford GT40 /ou une AC 427 cobra.
la liste est longue, mais chaque auto a jouer a un moment donné un role dans le rêve de gamin, qui conduise l'auto a cette reconnaissance.

pour la rx8, c'est un poil plus delicat.
deja, elle n'est pas assez puissante, dans une periode ou la moindre auto a 280 cv et 35 m/kg, on va dire que deja avec ce petit chiffre on ne peut rivaliser.

• elle a un chassis de folie, dans ma liste bon nombre d'auto son des caisse a savon, on s'en cogne 1/1000 auront la chance d'en conduire une, et de toute façon, on respecte..
    donc une AC, une lancia stratos, une ferrari testarossa, une countach...sont des Monstre de ligne droite, doubler d'un sens profond du retour a la poussiere.

-elle a une ligne sublime, ok on est tous d'accord, mais il y a des auto qui sont tout aussi belle, qui resteront au stade de beautée, pas de pantheon de l'automobile.
-elle n'a aucun resultat populaire en europe sur circuit/rally
-elle n'a pas la rareté de son ainée, meme si cela ne joue pas dans l'attribution du titre

• elle ne se boost pas facilement, au moins ça (enfin si sur GT5 ou FORZA) mais je vous dit pas la désillusion du geek quand il va vouloir faire pareille....quoi comment ma honda faisait 500 cv, pas possible sur cette auto..

bref j'arrête la , cette auto est singulière, magnifique, elle a une certaine classe qui fait que l'esthète viendra a elle, mais elle ne sera , en dehors de passionné, jamais une auto mythique...
je ne veut pas être méchant, mais pour le quidam moyen
une 787 B c'est un avion,ok, mais un boeing
une cosmo c'est la couverture d'un magazine de mode
une RX7 c'est la voiture de fast and furious
une mazda c'est ...une pile électrique...
donc niveau histoire de la marque, en france du moins, en dehors de nous, qui connait , et reconnais ses auto fabuleuse, personne, alors pour le coté mythique, va falloir vraiment se sortir les DDC...

par contre ça n'empêche pas d'apprécier cette auto qui pour moi est de loin la meilleur que je n'ai jamais eut.

a si une auto myhique, une GTR R35, la tu touche a ce que j'appelle la tornade...dans tout les milieux automobile cette auto est deja un monument, et elle n'a que 4 ans de vie...dans 20 ans c'est une icone. :salut:
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

julien

Message par julien »

Topic a fermé, tout vient d'etre dit ! :lol: :lol:

Image

coupefx

Message par coupefx »

La messe est dite :D

chantilly

Message par chantilly »

:clap: jmi

quand la 8 aura le même palmarès elle sera mythique.

Image

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

Bibounou

Message par Bibounou »

Pttttiiiiiiin Jean-Mi, le pavé que tu nous sors juste avant d'aller au lit là !!!!

Pour la rareté, attends de voir d'ici deux à trois ans, y'en aura même plus 10 par département en moyenne ! :siffler: :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

oli40000

Message par oli40000 »

y'en a déjà pas 10 dans mon département :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

johan

Message par johan »

c est vrai quelle va se raréfier , mais il faut attendre quelques bonnes années et c est sur qu elle aura un semblant de collection ( voire plus) , mais pour l instant elle commence à vieillir sans toutefois etre une auto mythique (pour l instant ), mais deviendra tot ou tard quelque chose de recherché par les passionés ou meme colle ctionneurs :)

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gérome

Message par Gérome »

Ca restera à mon avis une voiture de passionés, ce qu'elle est déja pour pas mal de gens comme nous aujourd'hui.. La seule diffrence en effet ca sera la rareté mais je pense que ca n'ira pas beaucoup plus loing :(

Nosferatu

Message par Nosferatu »

C'est à quelle moment qu'elle est devenue rare la 8? :hum:

Allez on se réveille... :o

Image[/url]

MIvroum

Message par MIvroum »

Mhon le sujet tout moisi.
Réveillez vous, la 8 va continuer à perdre de la valeur jusqu'à ne plus valoir plus qu'une prime à la casse.

J'exagere, mais regardez le prix d'une RX7 FB roulante, c'est misérable, à tel point que si j'avais un second garage, y en aurait déjà une dedans.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

fullplaisir

Message par fullplaisir »

Mais si mais si une écurie va même bientôt briller sur les podiums
Alllllez Pilaf allleeezz :D

YMACA

Message par YMACA »

Là au moins, ce n'est peut être pas faut :clap: :svp:

Répondre