c'est clair...
j'ai trouvé les R1R parfait...mais s'il y a mieux..
l'effet chewing gum que tu as ressenti, n'est-il pas simplement du au fait que les R1R sont à flanc mou??? Ca donne cette impression d'etre comme dans la poudreuse....(au ski j'entends...bande de drogués!!! )
Bon plan pour vos pneus !
Re: Bon plan pour vos pneus !
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
ahhhhhh !
j'ai mes AD08 en commande depuis plus d'un mois, et ils devraient arriver à ma concession d'un jour à l'autre.
Me tarde
Par contre je suis resté en 225/45
Et merci pour le retour
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
M'étonne pas comme retour, Guigui disait qu'ils étaient juste un ton en dessous des R888 sur le sec sans en être trop éloignés aussi, donc ils sont probablement plus ou moins au niveau des R1R, en fonction de différents critères j'imagine, géo, pilote avec son style et ses préférences, etc... Ca a l'air d'être une superbe gomme route en tout cas, ça me fait hésiter avec les pilot super sport comme je ne veux plus rouler en R888. ( non parce que c'est cool ok, mais... En fait le bruit je n'en peux plus. :S )
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- Tsar
Hésites pas Brice, souviens toi de mes Advan V103 à Magny Cours, j'étais en totale confiance alors avec une gomme au dessus tu pourras pas être déçu.
- nox
ludosteo a écrit :c'est clair...
j'ai trouvé les R1R parfait...mais s'il y a mieux..
l'effet chewing gum que tu as ressenti, n'est-il pas simplement du au fait que les R1R sont à flanc mou??? Ca donne cette impression d'etre comme dans la poudreuse....(au ski j'entends...bande de drogués!!!)
Les R1R sont de très bon pneus c'est clair, pour l'effet chewing gum les flans doivent jouer un rôle mais l'effet s'accentue proportionnellement avec la montée en température de la gomme.
Bibounou a écrit :M'étonne pas comme retour, Guigui disait qu'ils étaient juste un ton en dessous des R888 sur le sec sans en être trop éloignés aussi, donc ils sont probablement plus ou moins au niveau des R1R, en fonction de différents critères j'imagine, géo, pilote avec son style et ses préférences, etc... Ca a l'air d'être une superbe gomme route en tout cas, ça me fait hésiter avec les pilot super sport comme je ne veux plus rouler en R888. ( non parce que c'est cool ok, mais... En fait le bruit je n'en peux plus. :S )
Et le plus fort c'est que les AD08 semblent resister beaucoup mieux à l'usure que les R1R (a confirmer dans le temp) tout en ayant des perfs du meme niveau et ça sa me plait beaucoup (et encore plus à mon portefeuille )
Rx8 Performance 231ch 12/2003 Velocity red 140000km avec moteur d'origine.
ma prépa :
viewtopic.php?f=8&t=20776
A voir également sur le mouillé (les critiques sur le net sont un poil moins bonnes que les R1R sur ce point). Ca n'est peut être pas intéressant pour ceux qui ne les utilise que sur circuit, mais pour ceux qui les prendront en monte principale ...
Par contre une augmentation de 0,3bar a chaud, ca ne me choque pas vraiment. C'est ce que je constatait sur la plupart de mes véhicule en pneu "classique". Maintenant pour une pneu plus sportif (un cran en dessous du semi-slick), je ne saurais dire si c'est normal. Mais quoi qu'il en soit, l'AD08 fait mieux n__n
pour comparaison avec les RE040
départ à 2,0bar. 3 tours de circuits, contrôle : 2,9 bar
Membre RRC
- nox
Schumi77 a écrit :A voir également sur le mouillé (les critiques sur le net sont un poil moins bonnes que les R1R sur ce point). Ca n'est peut être pas intéressant pour ceux qui ne les utilise que sur circuit, mais pour ceux qui les prendront en monte principale ...
Par contre une augmentation de 0,3bar a chaud, ca ne me choque pas vraiment. C'est ce que je constatait sur la plupart de mes véhicule en pneu "classique". Maintenant pour une pneu plus sportif (un cran en dessous du semi-slick), je ne saurais dire si c'est normal. Mais quoi qu'il en soit, l'AD08 fait mieux n__n
Sur le mouillé (passage dans des flaques d'eau) j'ai effectivement ressenti une différence mais ma géométrie y est déjà pour beaucoup (2° de carrossage avant pour info ), mais si on compare les bandes de roulement on voit que le R1R dispose d'un grand nombre de rainures allant jusqu'aux flans du pneu contrairement au AD08 ce qui doit avoir une influence sur l'évacuation de l'eau, reste à déterminer dans quelles proportions.
Rx8 Performance 231ch 12/2003 Velocity red 140000km avec moteur d'origine.
ma prépa :
viewtopic.php?f=8&t=20776
mes pneus seront en retard
j'ai eu Mazda. Yokohama leur a dit qu'il y aurait du retard à cause du séisme ( ).
Donc au lieu de mi-avril prévu je n'aurais mes AD08 que vers le 20/05.
La mauvaise nouvelle c'est qu'entre temps je peux pas faire de circuit
La bonne nouvelle, c'est que Mazda me fait 5% de réduc en plus (sans que je demande), ce qui me ramène le prix du AD08 tout compris à 239 euros.
Membre RRC
pfffff .... enfin bon, content pour toi nn
Pour ma par, la commande a été annulée par le vendeur faute d'approvisionnement uu (mais bon en même temps vu les merdes qui m'arrive en dehors de ça ... un peu d'économie ne me fera pas de mal)
moi par contre je suis sur de les avoir, puisqu'ils sont actuellement sur un bateau entre le Japon et la France. Arrivé prévue à Marseille vers le 8-10 mai.
Membre RRC
petite question technique sur les pneus, j'ai pas trouvé de réponses précises
quand j'ai acheté ma 8 il y avait des Bridgestone RE040 à l'arrière et des RE050A à l'avant.
pour l'hiver je suis passé en pneu neige ( les 4 même ) et j'ai fait remettre les pneus été récemment .
mais voilà pas que le garage m'intervertit les trains de pneus ( RE050A à l'arrière ) pas grave je me dis ... mais quand je prends un virage un peu vite une fois bien en appui la roue arrière extérieure ( il me semble ) " grogne " et la voiture devient bizarre ( pas de voyant au tableau de bord... autobloquant ? ) . j'ai un peu flippé et j'ai interverti les trains de pneu pour voir ... plus de soucis !
cela vient-il du profil différent des pneus ?
Des personnes en RE050A ont-ils ressenti le même problème ?
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC
- Tsar
t'as tout dit, une propulsion nécessite 4 pneus identiques et à usure si possible proches afin d'en tirer la quintessence,
alors effectivement si les profils sont différents entre chaque train, point de salut.
un peu simpliste comme explication je trouve n__n
Perso j'ai plus du mal a comprendre pourquoi ca grogne de l'arrière quand justement tu y as des pneus plus performants.
Si en plus tu dis ne pas avoir de voyant (genre ESP) qui se déclenche même furtivement au tableau de bord pendant ce bruit, c'est d'autant plus bizarre je trouve.
oui c'est bizarre d'où ma question
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC
J'avais les même symptômes que toi lorsque j'avais remis des Toyo T1R neuf a l'AR et que les T1R a l'AV étaient en fin de vie, a ceci prêt que j'avais le voyant de l'ESP qui s'enclenchait en même temps .
Depuis j'ai passer les T1R neuf a l'AV et mis des RE050 XL neuf a l'AR et plus de problème. Perso je trouve que ma 8 est aussi stable qu'avant maintenant cela n'engage que moi .
Pour moi ton souci viens du fait que tu n'a pas la même usure sur tes pneus et donc l'ESP détecte une anomalie lors des phases de "gros appuis" c'est ce qui m'arrivais
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
différence pneus asymétriques/pneus directionnels donc.
Membre RRC
J'ai remplacé mes 4 RE40 par des RE50A et aucun problème de ce genre.........je pense aussi que c'est ton ESP qui s'enclenche
oui sûrement dû aux différents profils de pneus
ce qui m"étonne ce que je n'ai plus de soucis en intervertissant les trains de pneus ( ESP aurait le même comportement si c'était lui non ? la voiture ayant toujours 2 profils différents )
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC
RICHARD a écrit :J'ai remplacé mes 4 RE40 par des RE50A et aucun problème de ce genre.........je pense aussi que c'est ton ESP qui s'enclenche
tant mieux pour mon futur changement de pneus
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC