bobines d'allumage modifications et solutions

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Steph111R
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par Steph111R »

Alors pour répondre a tout le monde en vrac, merci ;)

Oui evilspoon j'ai retirée la bougie dans cet état là :??: je suis resté :oh: car je les changeait par pure précaution pour repartir a neuf, car elles n'avaient que 4000 km, j'avais des remords et au final je me suis dit j'ai bien fait :lol:

L'isolant est celui dont vous avez mis le lien chez GT2i, et ça suffit amplement, oui guizmo c'est vrai que GT2i a employé ce terme mais c'est plus un réflecteur de chaleur mais il y a aussi une épaisseur de fibre au milieu pour créer une rupture de pont thermique, minime certes, mais elle est là, et donc effectivement placé comme c'est on peut dire que ça permet d'isoler les bobines de la chaleur ;) donc c'est un isolant pour moi, après je suis pas mécano ni spécialisé dans l'isolation thermique :lol: alors les thermes :etourdi:
En tout cas j'ai quand même testé la fibre, en la coupant (ça se voit sur la photo ou les vis sortent) j'ai voulu cramer les petits bouts qui rebiquent, j'ai sorti le chalumeau :oups: ça brule pas :lol: quelle nouille :lol:
Quand je dis ça suffit amplement c'est que a moins de délocaliser les bobines, tu peux mettre un isoland de l'épaisseur que tu veux a moins d'entourer entièrement les bobines dedans cela n'empèchera pas la chaleur du moteur de remonter, ni les bobines de chauffer en les sollicitants. Sur ce dernier point, j'espère que les Okada vont moins chauffer et que la protection thermique fera encore gagner quelques degrès en moins ;) le but étant de maintenir les bobines a une température de fonctionnement correcte.

J'ai fini très tard le boulot, je ferai le DIY demain là trop cassé :merci:

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Steph111R
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par Steph111R »

Voilà le DIY du montage est là : --> http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 54#p463754 dites moi ce que vous en pensez, j'espère que ça va servir ;)

Petite info je suis encore allé faire un tour sportif hier, ça fonctionne nickel, c'est hallucinant comme j'ai moins de chaleur dans l'habitacle, au niveau des portes gobelets :oh: donc il y a quand même un mieux au point de vue chaleur, en ouvrant le capot c'est pas flagrant par contre :oups: qu'est ce que ça chauffe ces RX8 :lol:

Le 13 Mai une journée Circuit au Sambuc nous dira si cela a pu apporter un gain, il n'y a rien de tel que les essais grandeur nature :D

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romain84
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par romain84 »

Tsar a écrit :

Et alors ça watt ou bien ?

alors après un roulage d'environ 150kms, j'ai ta réponse: OUI !!!

j'ai ressenti au début, un peu comme JMI, des "hésitations" de la voitures en reprises surtout à bas régimes, l'accélération moins franches et très linéaires ( j'avais plus l'habitude)

maintenant qu'elle s'est faite à sa modif, les accélérations à partir de 2000 tr/mn se font mieux malgré le faible couple à ce régime, à 3000 elle se réveille pour ne plus s'arréter!

au dessus de 6000tr/mn elle est plus à l'aise, la montée se fait plus franche et on ne la sent plus s'époumoner, l'aiguille monte avec la ferme intention de s'écraser sur le rupteur!

autre changement: l'odeur! c'est indéniable elle pue moins! c'est la première chose qu'à remarquer ma femme, elle qui était si incommodée par l'odeur d'habitude.

désolé pas de mesure car je n'avais pas l'argent pour tout. je me suis quand même offert: le kit + montage + changement des bougies + compressions.
ça fait déjà un beau trou dans le budget!

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jmi
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par jmi »

merci pour le retour romain.
oui c'est un peu ce que j'ai ressenti au debut.
pour l'odeur c'est fort possible car la stochio evolue, et comme en haut les gaz sont mieux bruler, alors oui ça influe sur cette odeur du cata.
:salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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fullplaisir
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par fullplaisir »

Merci pour le retour Romain, a croire que les bobines d' origine ne brulent pas toute l essence pour bien abimer le moteur

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guizmo
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par guizmo »

Pour l'odeur c'est ce qu'il me semble aussi, on passe de pas supportable du tout, à pas supportable ;)

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romain84
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par romain84 »

guizmo a écrit :

Pour l'odeur c'est ce qu'il me semble aussi, on passe de pas supportable du tout, à pas supportable ;)

:D un truc dans le genre :D

précision je suis en décata ( pour ceux qui auraient pas lu ma signature)

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jmi
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par jmi »

une fois calé fait nous un 50/150 on sera fixé. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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julien
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par julien »

Rhaaaaaaa vivement le week end prochain !!!!!! :clap: :clap: :fou: :fou:

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romain84
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par romain84 »

jmi a écrit :

une fois calé fait nous un 50/150 on sera fixé. :salut:

j'y pense ;)

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Steph111R
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par Steph111R »

guizmo a écrit :

Pour l'odeur c'est ce qu'il me semble aussi, on passe de pas supportable du tout, à pas supportable ;)

Exactement pareil avec les Okada ;)

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julien
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par julien »

Salut,

Petit feedback MSD :

Super satisfait du montage, la pose m'a pris du temps car je suis néophyte, comparé aux experts du forum, j'y est passé quelques heures !

L'auto n'a plus rien avoir . Mon PCM a mis du temps a se calibré, les 5 premiers kilomètres étaient hasardeux, mais aprés un bon temps de chauffe et quelques dizaines de kilomètres parcouru, j'ecrase la pedale d'acceleration et la...... :love: c'est une nouvelle auto pour moi, je ne pensais pas avoir de modifications en therme de performances aussi significative, le moteur est " plein et rond", 2 mots souvents employés sur le forum auquel je comprend aujourd'hui la signification !

J'ai globalement une sensation de couple plus importante par rapport a de l'OEM, les montées en régime sont nettes et franches, l'auto semble a peu prés identique en dessous 3500 tr/min, mais lorsque ce regime est passé, ça change du tout au tout. J'avais une hésitation a partir de 6000 tr/min lorsque j'etais OEM, pour rappel ma RX8 est SP (192), phénomème harchi connu sur ce modèle, aujourd'hui cette "hesitation" certes faible avant, a disparu, en fait l'aiguille grimpe de manière homogène, et vient s'ecraser au rupteur, c'est bluffant !

Ma RX8 "pète" moins au ralenti, surement en rapport avec la conbustion ameliorée des bobines, a froid je demarre mieux, mon moteur est moins bruyant, c'est vraiment perceptible.

Ravi de cette modification donc, qui je pense apporte un bel agrement en therme de performances, meme si le gain en CV pur est leger, le feeling avec l'auto est vraiment simpa.

Meilleure reprise également, lorsque je passe la 3 et que je suis en fond de 2, ça reprend direct, a tel point qu'au debut je pensais avoir fait patiner l'embrayage ! :lol:

Seul remarque que je ferais : Bien verifier les connecteurs noirs des cables HT, ceux qui vont aux bobines, par mesure preventive j'ai preferé les enboités et assurer le montage avec de gros colliers noirs COLSON. De cette manièe ils ne bougeront pas. Ou bien, faire attention de bien evacuer l'air car lorsque l'on connecte le connecteurdans la bobine, l'air fait resistance et repousse le connecteur, il faut donc lever la levre( caoutchouc noir) pour l'evacuer ou bien assurer avec de bons COLSON !

Bref, je suis ravi, je bip dans tout les sens, j'adore cette auto !

Encore un grand merci a tout ceux qui nous donnent de bonnes informations techniques, car sans eux, je n'en serais jamais la aujourd'hui. :clap:

Dernière modification par julien le 25 mai 2011, 17:14 PM, modifié 1 fois.

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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par Schumi77 »

Ca fait plaisir à lire.

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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par evilspoon »

:clap: :clap:

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titouf
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par titouf »

ça donne vraiment envie :yeah:

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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par romain84 »

aaaaaaaaaaahhhh enfin !!!

content de voir que tu as le même feedback que moi, et ravi que tu puisse enfin en profiter.

:salut:

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toshy
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par toshy »

excellent ju

petite question, et les démarrages à chaud ? :??: :??:

Quand la dexelia coule en moi !!

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Bibounou
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par Bibounou »

Tsar a écrit :

Ouaipe ça fait plaisir :clap:

Envie tu voulais dire ? :siffler:

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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par Tsar »

J'avoues :) mais la période est pas propice du tout pour le moment, on attendra la rentrée pour toutes dépenses éventuelles sur la 8 :oups: .

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