turbo greddy (pre-install)

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Tsar

Re: turbo greddy (pre-install)

Message par Tsar »

Y a pas de mal à se faire du bien les gars :D .

Alors, vendre la Lexus, gardez 5-6000 euros pour la prépa turbo c'est jouable....

....ah comment ? Je suis marié ?? J'ai même un gosse ?? Divorce ? Mettre le feu à la 8 ???

:lol:

yann9156

Message par yann9156 »

ca pourait etre la solution :D

Bibounou

Message par Bibounou »

fullplaisir a écrit :

Mamy !! tu m avais bien dis que tu me payerais la révision de la voiture heinnn ?
Ben c est 2500Eu cette année :menteur:
Merci Mamyyyyy :bye:

Anciens euros ! :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

flo06440

Message par flo06440 »

c'est vraie que sa donne envie un turbo sur une 8 aprés niveau coup quand on regarde bien tout se qu'on claques dedans pour des gain mini tant qu'a faire claquer pour claquer sentir la différence le turbo rien de meilleur .. :love: moi si je pourrait me le payer je le ferait surement mais se qui me désiste le plus c'est si c'est vraiment néfaste pour le moteur ...quel probleme a s'attendre ...sa reste a voir

fullplaisir

Message par fullplaisir »

Niveau fiabilité je reste convaincu qu en étant raisonnable (ainsi qu un entretien meticuleux) on pourrait espérer une durée de vie équivalente a un moteur d origine non préparé

Le souci réside principalement dans le mot raisonnable :lol:

jmi

Message par jmi »

c'est et restera toujours le meme probleme.
en dehors de la legalité, on va pas en debattre, c'est outlaw complet.
mais le point negatif c'est que 0.5 bar de boost c'est un maximun.
donc au debut le surplus de puissance est agreable, et a mon avis trés (plus) interessant sur une 192 qui de toute façon s'essoufle a 7000.
mais la ou il y a un mais, c'est qu'il ne faudra pas vouloir 0.6, 0.7 bar , car la ce sont les joint qui degage, bien avant les apex.
mais j'attend la courbe de puissance comparez avec une stock et une 231 prepa pour voir le gain et les avantages. :salut: :salut:
en tout cas chapeau au courageux.. :clap:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

the pilote

Message par the pilote »

je n'arrête pas de regarder ce topic...... :lol: il me fait rêver :) surtout lorsque l'on dit qu'il y a plus d'avantage a le monté sur un 192...... :love:

192 débridée,full mazdaspeed,ligne Megan Racing,admission INJEN,Ram air RB,poulies agency power+OBX,VM+emb Exedy,collecteur RB,short shifter RE, Greddy informeter,reprog V16,msd LS2,KW v3,capot carbone,cuir biton noir/blanc, BAR av ar RB,bielette auto exe

fullplaisir

Message par fullplaisir »

Avec un 0,2 peut on imaginer qu il n y ait 'aucun' risque pour la mécanique ?
On ne parle pas de rapport coût/gain bien sur

Parceque pour un moteur non rebuildé entre 35000 et 50000 par exemple, se dire qu on a plus ou moins 20000 avant la casse ça le fait pas trop

Tsar

Message par Tsar »

effectivement disons que c'est vraiment intéressant pour les mecs comme moi qui viennent de démarrer leur deuxième moteur :D ,

le truc c'est qu'ils pas forcément encore envi de remettre un billet de 5000€ dans une prépa turbo après avoir pleuré de sortir grosso modo la même somme pour leur moteur neuf :??: :oups: , ça commence à faire cher au total, surtout pour ceux qui ont acheté l'auto neuve :hum: .

bref encore et toujours une question de moyens et / ou relations, pas évident de franchir le pas pour un client lambda.

yann9156

Message par yann9156 »

c'est sur que c'est dommage pour les HP que l'on remonte le rupteur a 7000trs. je me demande si y'a moyen de le repousser , comme par exemple une reprogramation via le pcm d'origine et ne pas boucher les ports auxiliaires , c'est peut etre fesable :oups:

Bibounou

Message par Bibounou »

Bonne chance pour la carto, je ne sais même pas si ça a une chance de s'adapter aux ports spécifiques du Renesis.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

jmi

Message par jmi »

euh, vous avez trop saisi, ça ne vient pas d'un problème de carto, d'ailleurs tu peut laisser ta carto a 9000 de toute façon avec un kit greddy tu n'a aucune maniere de modifier la cartographie, tu reste en piggy back donc tu "triche " sur la valeur des sondes et tu donne de fausse info au PCM, le problème la encore c'est que notre pcm est adaptatif donc au bout de 1000 km tes valeurs d'afr sont...a l'ouest.

bon ça c'est dans le cas ou tu garde le e manage et que tu te contente de monté un semblant de prog qui est de toute façon prévue pour du unlead 92 au usa.

bon pour en revenir au greddy, le problème ne vient pas de la reprog , mais bel et bien du turbo qui est sous dimensionner pour l'exercice, si et seulement si tu veut monté plus haut dans les tours et garder le caractère propre du renesis HP.
ils bouche les ports pour garder de la pression, car le débit étant étroitement lié a celle ci, si tu crée une perte de charge (elle est énorme a 7000 sur le renesis, le fameux trou vous vous souvenez) ton turbo va ...pissez dans un violon.

donc en gros passer 7000 avec le port boucher (j'attends la courbe quand même) ta pression doit peu a peu baisser et se stabiliser a 0.3:0.4 bar, et cela sera de même si tu monte le boost a 1 bar, passer 7500 le turbo étant trop petit face au débit demander et pafff...
la solution existe c'est de passer sur un upgrade du turbo comme le propose certain, mais il n'y a qu'a voir qu'erx8 attend cette modif depuis 1 an, bref...et la encore on ne touche toujours pas au ports auxiliaire.

non le gros gain avec le turbo d'origine serait sans doute d'activer les ports auxiliaire non pas a 7200 tr, mais a 6300, étant donner qu'il faut déjà tomber la ssv sous les 6000, (d'origine 6150)
donc je le répète si tu veut garder du boost, degage le greddy, mais la encore ou tu part sur un produit déjà développer (il n'y en a pas en dehors de l'esmeril que j'ai dans ma cave), mais je suis pas sur que ça tienne passer 7500, car avec la pression qui va être conserver, le moteur certes va pousser velu, mais pas longtemps.

le serpent qui se mort la queue, et qui rejoint ce que dit kotestu, le kit greddy est un kit très bien conçue, et fiable (en dehors du retour d'huile de turbo, et du e manage pas adapter) si tu a la possibilité d'avoir une société comme Tironi qui fait le réglage, la ça devient plus accessible.
sachant qu'il ya la possibilité de monté soit même le kit et de le faire régler par ce garage si possible, bref avec le greddy, la meilleur base reste de mon point de vue le 192.
mais tu peut voir ça comme une refonte complète du moteur du 231, avec moins de contrainte (moins de tour/moteur) et donc une autre manière de conduire, sachant que dans ce cas le pont court n'est plus utile, car tu perd 1500 tr exploitable.

tu peut le voir aussi comme un gage de fiabilité, car en baissant naturellement le boost, tu retombe (pas tout a fait quand même) sur un renesis stock en haut régime.

voila ce n'est que mon point de vue, mais n'oublier pas un kit greddy c'est 150 km d'autonomie, aller <200 grand max... :D :salut:

mais avec une rx8 qui devient accessible, le temps qui passe, ça devient intéressant, mais quid de la fiabilité, ça par contre pas de retour en France. :??:
a plus :salut:

yann9156

Message par yann9156 »

a la limite quitte a lui coller le greddy autant revendre la 231 et partir sur une 192 , huuuummm une grande reflexion en moi s'impose lol :D

florent75

Message par florent75 »

en general tu revends la rx8 juste apres le montage du greddy
:(

focus RS / Cosworth

jmi

Message par jmi »

:D :D :D

guizmo

Message par guizmo »

Où sont les courbes finales après réglages ?

Quelle est réellement la zone de gain 3000 - 7000 ou 5000 - 7000 ??

:??:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

ça va suivre Jérôme...

jmi a écrit :

:D :D :D

T'as vu mon mail au hasard Jmi ? :siffler: :D

Image[/url]

jmi

Message par jmi »

oui mais je suis a toc, je te repond sur le champ. :salut:

Tsar

Message par Tsar »

Tironi a mis à jour sa prépa turbo avec une nouvelle courbe le 15 avril en fait, j'avais pas vu :

http://www.garage-tironi.ch/2011/02/25/ ... -8-hp-231/

en gros on voit :

PMAX (rouge) à 235 ch à 6750trs environ contre à peine 190 à 7650 trs précédemment voiture stock ,
et le couple semble faire un énorme bond jusqu'à 5700 trs, dommage pour le creux à 3600 trs.

opération réussie on dirait bien, quoique la courbe de couple mériterait d'être retravaillée au mieux ne pas avoir le creux à 3600trs.

bon boulot Tironi :clap: .

d'autres news à nous donner Nosferatu :salut: ?

Nosferatu

Message par Nosferatu »

T'as tout dis et tout montré pour l'instant Nico :D

Ce n'est pas impossible que dans un avenir proche, elle revienne pour améliorer ce creux. ;)

Image[/url]

Répondre