J'ai changé mes pneus arrières par l'indentique(re 040). Maintenant, j'ai roulé 1000 kilomètres sur des oeufs(sans forcer) pour user un la pélicule et les petits tetons des pneus.
Dans des courbes un peu rapide mais sans user du différentiel le dsc se met en route. J'ai l'impression qu'il freine la voiture avec la roue avant extérieure et ce a plusieurs repises espacées de +/- 1.5 à 2 secdondes.
Que se passe-t-il ?
Merci d'avance.
Mini ROVER COOPER 1.3 prépa arbre à cames et admission directe... aussi fan de Japonaises turbocompressées années 1980 (Mitsu. Starion, Mazda 323 GTR,...)
J'ai changé mes pneus arrières par l'indentique(re 040). Maintenant, j'ai roulé 1000 kilomètres sur des oeufs(sans forcer) pour user un la pélicule et les petits tetons des pneus.
Dans des courbes un peu rapide mais sans user du différentiel le dsc se met en route. J'ai l'impression qu'il freine la voiture avec la roue avant extérieure et ce a plusieurs repises espacées de +/- 1.5 à 2 secdondes.
Que se passe-t-il ?
Merci d'avance.
dans quel etat sont tes autres pneus,il y a tîl une grand difference entre le train AV et ARR ???
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu
J'ai un souci avec le dsc.
J'ai changé mes pneus arrières par l'indentique(re 040). Maintenant, j'ai roulé 1000 kilomètres sur des oeufs(sans forcer) pour user un la pélicule et les petits tetons des pneus.
Dans des courbes un peu rapide mais sans user du différentiel le dsc se met en route. J'ai l'impression qu'il freine la voiture avec la roue avant extérieure et ce a plusieurs repises espacées de +/- 1.5 à 2 secdondes.
Que se passe-t-il ?
Merci d'avance.
Peut-être qu'il essaye de te faire décrocher, pour que tu t'amuses plus à la conduire.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
J'ai changé mes pneus arrières par l'indentique(re 040). Maintenant, j'ai roulé 1000 kilomètres sur des oeufs(sans forcer) pour user un la pélicule et les petits tetons des pneus.
Dans des courbes un peu rapide mais sans user du différentiel le dsc se met en route. J'ai l'impression qu'il freine la voiture avec la roue avant extérieure et ce a plusieurs repises espacées de +/- 1.5 à 2 secdondes.
Que se passe-t-il ?
Merci d'avance.
Rob,
J'habite du côté de Modave et Nandrin. Les routes liégeoises sont très glissantes pour l'instant, plus glissantes qu'à l'habitude même sous la pluie et la voiture part plus facilement et le DCS se met en route très fréquemment.
A mon avis, s'il se met en route, c'est qu'il y a une bonne raison.
Tu ne viendrais pas demain avec nous à Spa??
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
En fait, je me suis apreçu que l'apprenti de mon cher marchand de pneus avait monté les pneus dans le sens contraire à la marche.... je sais pas si celà à une incidence sur le problème. Soit, je suis passé par là, et ils les ont remis dans le bon sens. Et, hop un savon pour l'apprenti...
Ben une différence, il y en a une... reste environ 4 mm de rainure sur l'avant.
Mais je ne pense pas que ce soit du à l'état des route Fabrice, dans la côte d'Angleur au Sart-tilman... elle me le fait à tout les coups.
Je passerai peut-être à Spa avec madame.
Merci de vos réponses...
Mini ROVER COOPER 1.3 prépa arbre à cames et admission directe... aussi fan de Japonaises turbocompressées années 1980 (Mitsu. Starion, Mazda 323 GTR,...)
La différence de diamètres AV / AR pourrait en être la cause. Mes pneus d'hiver, outre qu'ils sont trop bas (taille 40 au lieu de 45), ils ont des tailles légèrement différents AV / AR et dans le long tournant (3/4 tour)de l'échangeur d'autoroute entre la E42 vers Namur et la A604 qui descend vers Seraing, j'ai une erreur DSC qui s'affiche, mais sans activation, du moins si je me souviens bien.
Quant à la route dont tu parles, elle est quand même bien glissante par temps de pluie. Je la prends de temps en temps aussi. A fond sur le sec, mais super prudent sur le mouillé...
Ca n'arrive nule part ailleurs?
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Si biensûr, dans tous les long tournants après transfert de masse pris rapidement sur un filet de gaz.
Bon, aujourd'hui, je suis sans ma moitié. Je vais donc pouvoir refaire quelques tests.
Je viens d'avoir fini journée... ouff. Peut-être à Spa dans X minutes.
ciao.
Mini ROVER COOPER 1.3 prépa arbre à cames et admission directe... aussi fan de Japonaises turbocompressées années 1980 (Mitsu. Starion, Mazda 323 GTR,...)
Si biensûr, dans tous les long tournants après transfert de masse pris rapidement sur un filet de gaz.
Bon, aujourd'hui, je suis sans ma moitié. Je vais donc pouvoir refaire quelques tests.
Je viens d'avoir fini journée... ouff. Peut-être à Spa dans X minutes.
ciao.
Je ne suis pas à Spa aujourd'hui. Mais Baphi y est. Tu devrais le trouver au stand des RX8 d'Astra, s'il n'est pas déjà parti car ce sont les 25h Fun Cup là tout de suite et il n'avait pas l'air fort intéressé. Je comprends d'ailleurs.
A plus,
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Après quelques test supplémentaires, le problème survient quand le moteur n'est pas en charge ou très peu, et la voiture en appui.
Rien à faire, c'est tout le temps.
Il va falloir passer au garage.... et attendre le verdict.
Je vous en dirai plus dès que j'aurai des précisions...
En espérant que cela n'arrive à aucun d'entre vous.
Salut,
Mini ROVER COOPER 1.3 prépa arbre à cames et admission directe... aussi fan de Japonaises turbocompressées années 1980 (Mitsu. Starion, Mazda 323 GTR,...)
Après passage à la concession de Liège équipée du module de controle... ( et oui parceque mon petit agent du coin ne l'a pas..)
verification des logs d'erreur ----> pas de problèmes...
vérification des capteurs abs -----> pas de prob...
vérification du capteur d'accel latérale -----> indique 0.001 a l'arrêt... soit : pas de problème
Après un coup de téléphonne du mécano à BXL ... il y aurait eu un problème similaire qui fut résolu en mettant les pneus neufs à l'avant et les vieux à l'arrière... diff de diamètre...
soit...
pour mes disques voilés ils ont étés changés sous garantie et je ne sais pas encore si et combien je vais payer les plaquettes... Le mécano à oublié d'intervertir les roues...
Je vais toujours roder mes nouveau disques
Ciao.
Mini ROVER COOPER 1.3 prépa arbre à cames et admission directe... aussi fan de Japonaises turbocompressées années 1980 (Mitsu. Starion, Mazda 323 GTR,...)