yann9156 a écrit :si les roulement sont encore bon pas besoin de les changer
par contre y'a un reglage pour le pignon d'attaque et la couronne , tu va le faire toi meme ou par un pro?
Les roulements ne devraient effectivement pas être à changer si la voiture n'a pas été maltraitée (les miens avaient 120000km lors de la pose du couple court et sont toujours dessus)
Pour le réglage du jeu du pignon et de la couronne il faut tout un tas de mesures et, à moins d'être très bien équipé en appareils de mesure (+ divers outils spéciaux comme une presse pour démonter/monter le roulement du pignon), il est préférable de passer par un pro.
De plus il y a aussi un réglage pré-contrainte + contrainte finale au niveau de l'écrou de la bride mobile (écrou n°11 sur ton schéma) et ces différentes contraintes s'appliquent sur l'entretoise n°18 qui est la seule pièce à remplacer obligatoirement car déformée par le réglage pour le couple pignon/couronne d'origine.
Après toutes les autres opérations sont réalisables avec un minimum de connaissances (et la doc atelier) mais pas seul bien entendu car déposer le pont qui doit bien faire ses 25-30kg est bien trop risqué pour une personne seule sans pont élévateur et support adapté, sans oublier la traverse reliant le pont à la boite qui fait son poids aussi.
Pour ma part j'ai aussi changé les trois joints (n° 14 et 24) mais en préventif du fait de leur kilométrage (pas envie de tout recommencer pour un joint qui fuit 6 mois après).
Quelques photos lors des travaux sur ma 8 :

- la 8 en position pour l'opération

- l'intérieur de la bête (manque le pignon)

- couronne d'origine démontée

- nouvelle couronne en place