C est vrai qu il ne faut pas oublier que c est stock.
Mais c est normal ce temps par rapport a une autre 192cv stock ?
Ca éviterais a evil de s arracher les cheveux
^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
Ben j'étais justement en train de regarder sur le web, c'est vrai que c'est pas super fringant stock une 192... Mais là il est tout proche des 20s quand même... Je sais pas. Dans tous les cas, ce ne sont pas des chiffres de voiture de 192 CV, c'est plutôt honda CRZ...
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Après certains conseillent les 192 en disant que c'est presque pareil qu'une 231
@Evil vérifie ton cata
je me souvient il y a deux ou trois ans j'ai passer mon auto a un jeune qui voulait acheter une rx8, il avait une clio rs.
nous avons echanger nos montures et il m'avait dit que ma rx8 ne marchait pas...je m'interroge et regarde le débitmètre, il etait encrasser.
donc il se peut qu'il en soit de meme pour evilspoon, un trop plein d'huile, un retour dans l'admission et paf le débitmètre.
verifie evilspoon, ça prend 5 minute, et nettoie le avec un spray a frein.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- evilspoon
Bibounou a écrit :T'as combien de bornes evil ?
42 700, ou pas loin de mémoire RAS avec la bagnole depuis que je l'ai eu à 25 000.
Sinon ouai, ma carte était limite pleine, donc je me calais à 50 et appuyait sur l'enregistrement en même temps que le pied: il en résulte du 60-150
M'enfin Torque n'est pas à l'ouest pour le coup, les courbes sont donc bonnes et correspondent bien aux "perfs" de la caisse: donc si les vidéos sont un peu à l'ouest, les courbes elles, sont donc bien nickel.
J'ai du mal a cerner l'accélération des vôtres: ça fait quoi dite ?
Si je n'attend rien des Okada, j'espère tout de même un mieux suite au changement complet de mon allumage
Extérieurement, mon cata ne semble pas rougir.
Mais je pense qu'une série de contrôle s'impose
Débimètre nickel aussi, j'ai du le vérifier lors du problème de Gaut et ses remontées d'huile
Pas de code erreur non plus.
Je n'ai pas de symptôme annonçant un heureux évènement.
Ouep, c'est l’occasion d'un bon check up je pense, je crois que l'accél est normale ou presque sur les premiers rapports, mais la 4éme, effectivement, elle est un peu trop lente pour que ce soit honnête, manque un petit quelque chose, le compteur de la 8 qui monte par tranche de 1 km/h par 1 km/h sur ces vitesses, j'avais pas encore vu ça de mémoire.
Mais en même temps, on compare avec des caisses qui ont des gains quand même sévères, quand je vois les voitures que j'arrivais à faire chier en reprises avec un moteur complétement au bout du rouleau et au bord de la rupture...
T'en es où avec l'allumage sinon, tout est stock et d'origine dessus ?
- evilspoon
Ouai, ça crains bien tout ça
Bibounou a écrit :T'en es où avec l'allumage sinon, tout est stock et d'origine dessus ?
Oui, me suis tâter l'an dernier (dernier entretien en septembre 2010), mais sans problèmes majeurs avec un kilométrage honnête, je l'ai "repoussé" à 2011 et vu que j'ai tout, il sera changé bien avant ce que je prévoyais.
- Tsar
mon pauvre Evil
pour ceux qui doutent qu'une Rx8 192 ça marche pas : souviens toi Bibounou de ma 8 qui marchait fort (en 19 pouces !) à Magny Cours quand j'étais côte à côte avec Gaétan par exemple et toi en embuscade, voir à 1m50 ci-dessous :
http://www.youtube.com/watch?v=-TL4SLvPBqw
sans parler des runs au péage à plusieurs à la belle époque avec Laurentb et Gaétan, ils me distançaient surtout au passage de ma 4.
je pencherai donc sur plusieurs hypothèses pour cette 8 : cata bouché, compressions HS, bobines fatiguées etc...
Evil, il est temps de décrasser tout ça .
- evilspoon
C'est mon année emmerde
j'ai bien fait de faire modifier mon assurance tien
- Tsar
finalement il est très utile ce topic pour détecter les RX8 pas en forme .
je me plaindrais plus jamais de la mienne promis .
Hmm, j'étais en train de faire un gros pavé méchant sur le renesis, mais je vais m'en abstenir en fait, j'ai déjà tout dit de ce que je pensais de ce moteur par le passé, on va pas revenir là dessus encore une fois, puis si ça se trouve, elle est juste un peu encrassée ta caisse à un endroit où c'est bien gênant et pas méchant...
Par contre, si la tienne a un problème important, je crois que je revends la mienne dés la rentrée, faut pas non plus exagérer quoi, goutte d'eau/vase/déborder toussa...
Re: 50-150 km/h compteur 2 et 3ème, détectez vos 8 fatiguées
Mode chacal : je mets une options sur tes jantes bibounou
Ptin, mais vous êtes graves les gars.
c'est chaud de voir un compteur grimpé de 1 en 1
Oli intervient la tienne stock ça n'était pas comme ça
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
Faut pas non plus se precipité, certes la 4 de la 192 d'Evil semble faiblarde, mais les 3 premiers rapports sont toutefois presque corrects. Ne pa oublier que l'allumage a 6 ans et que l'auto est d'origine. Nous avons trop l'habitude de voir des vidéos avec reprog etc... que se soit en 192 ou 231.
change cette allumage, ton renesis ne demande que ça...
Pour info, je reviens d'un petit test la :
Moteur chaud ( of course)
température exterieure ( 13 degrés)
pas de reprog
bobines allumage OEM vielle de 1 an
Je sais pas pourquoi mais je me suis regalé, j'ai du effectué 6 essais de 50/150 afin d'etre bien sur de moi ( environs 10 a 12 bips), je me suis regalé comme jamais, elle avait une patate d'enfer !
L'essai a été fait sur environ 20 km.
Je n'ai pas pu filmé est oui un reflex ça prend des photos, pas des films....
damian a écrit :Oli intervient la tienne stock ça n'était pas comme ça
dur de se rappeler, elle est pas restée stock longtemps
La mienne marchait bien sur les 3 premiers rapports, mais au passage de la 4 c'était le gouffre, comme celle d'Evil.
Je suis sur qu'en partant en 4 à 80, ma Mazda 3 2.0L 150ch marchait au moins aussi bien, voir mieux que la rx8.
Par contre avec mes 2-3 modifs et la reprog, c'est comme si j'avais gagné un rapport. Ma 4, c'est ma 3 de quand elle est était stock.
Mais j'ai quand même toujours une grosse différence au passage de la 4. Je le vois bien sur circuit, quand je passe la 4 j'ai l'impression que j'avance plu. Mais on s'habitue vite aussi aux gains.
Et je pense que ça ferait bizarre à tout le monde de repasser stock.
Mais on aura beau faire tout ce qu'on veut, l'étagement de boîte de la 192 est vraiment pas top. (me faut un pont court )
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
-
Ouais sur les 192 stock les 3 premiers rapports sont corrects, mais une fois qu'on passe la 4....ben comment dire....y'a pu rien
Et moi je suis pas étonné de voir l'aiguille montée de 1 en 1...
Vous avez trop l'habitude des reprog
Faudra que je fasse un test quand j'aurais remis mes pneus eté
- evilspoon
Disons que lire des retours c'est rassurant et d'autre non.
J'aurais quand même l'esprit libre si je fais vérifier mes compressions
Comme dit en MP elle a toujours été comme ça, et avoir des mesures de décembre similaires à aujourd'hui me font penser que cette constance est étrange dans le bon sens: si j'avais une merde, une vraie, depuis décembre, elle me l'aurait "dit"
le comportement se serait dégradé depuis le temps.
Je l'ai pris un paquet de fois cette cote (première vidéo) j'ai jamais dépassé le 150 en haut
Ne spéculons pas ...encore
Mais si on peut avoir un peu de valeures de 192 ici, ce serait bien.
Oui et pour rappel hein: première vidéo, c'est une côte, al deuxième est sur du plat.
Il y a aussi une chose que j ai remarqué avec ce moteur,si tu tape pas dedans souvent et longtemps,elle marche moins bien.
J ai meme relevé une valeur avec mon mano de vacuum depuis que je fais du circuit.
A la base j avais 580 g de depression,maintenant j ai entre 610,620g .
Pure coincidence ou reel amelioration au niveau interne ?
solide comme le chene , flexible comme le roseau !