On te fais pas signe c'est ça??
Préparation d'une Rx8 de course by Mon stand / MS-Rotary
Re: Prépa stage 2 by MS-Rotary
salaud
je tourne juste pas assez souvent c'est tout
mais quand on a ca dans le sang de generation en generation..
vous parlez de conduite sur parking
-
On dessine notre diffuseur avant conception.
Version 1:
http://www.dailymotion.com/video/xhwsxo_img-0393_auto
J'ai parlé un peu de ton projet à Paris, mais c'est dur de faire l'intermédiaire vu que je connais aucune spec ou presque de la voiture.
Il y a une catégorie que vous visez déjà ? Genre GT+ qu'il a vaguement évoqué ( mais là y'a du costaud en face comme on disait, c'est vraiment pour aller jusqu'au bout du truc ) ? Vous avez fouillé le site de la fédération pour éplucher les specs et équipements requis ? Le mieux si vous en êtes au stade 0 ou s'en approchant niveau homologation pour une série, c'est carrément de rencontrer un commissaire technique pour faire le point ensemble, ça se fait, il m'a parlé de la directrice de Lèdenon carrément sinon, tu dois peut-être la connaître déjà vu que tu traînes beaucoup par là bas Pilaf.
Et effectivement, ils semblent en mal d'une certaine forme de nouveauté pour les projets de particuliers ou petites structures avec des programmes de ce type afin de les intégrer plus facilement. On a même dérivé sur le drift un moment vu...
C'est quoi le statut de la 8 sinon en compétition ? Coupé ou berline ?
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bin on a eu nos réponses de la FFSA.
La Rx8 est homologué dans ... eux..... Aucune catégorie en France!
Mais c'est pas un problème. ON a 25 pages de données techniques poussées à leur fournir pour définir notre catégorie, puis la faire homologué.
Et le tout sera joué.
Pour le moment, au vus des choses, on se penche plus sur une saison en VdeV catégorie GT.
Sinon, ce n'est pas notre objectif premier, On décidera si on fait une saison en championnat dans 4 mois. Pour le moment, on tourne, test, règle l'auto sur banc et sur piste.
Merci d'avoir pris le temps de demander.
Ouais, ça explique pourquoi il me demandait des trucs très basiques et/ou particuliers sur la voiture, il n'avait pas le souvenir d'en avoir jamais croisé une et j'avais cru sentir une odeur de "hmmm c'est mort...".
Bon courage, parce tu vas avoir du taf' à tout compiler et mettre en ordre, je m'y étais intéressé à l'époque pour un véhicule déjà plus courant, et c'était un beau foutoir de mémoire, j'avais laissé tomber et c'est un peu pour ça que j'ai changé de voiture d'ailleurs sans garder l'ancienne.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
oui et surtout une auto avec une bride de 26/30mm ça change tout (taille du turbo) bref pensez y..
mais beau challenge.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Pilaf a écrit :On dessine notre diffuseur avant conception.
Version 1:
http://www.dailymotion.com/video/xhwsxo_img-0393_auto
Tu as conçu comment ton diffuseur? T'as fait des calculs de physique des fluides? Tu t'es fait aidé? Tu t'es inspiré de ce qui existait ailleurs?
ex : RX8 Galaxy grey 192cv
C'est la première version, histoire de donner un aperçu. Réalisé par un collègue ingénieur en mécanique.
-
mito c'est des neuves... mdr
bravo ma poule tu t'es gavé heureusement que t'es la pauvre loic sinon. lol
Soit pas deg
Un beau projet en perspective que je vais suivre assidument
Hâte de voir, et vous encore plus je suppose, la voiture tourner et ce qu'elle donne sur un circuit
Bon courage les gars
Member of Yellow Attack RX Dream Team
La prépa avance, le moteur est remonté!
On est en pleine fabrication des supports moteur, on remonte le berceau aujourd'hui.
On a pris un peu de retard avec l'arceau car ... On peu pas tout faire en même temps :s
Donc il sera fabriqué/monté d'ici 2 semaines.
On commance à remonter le compartiment moteur:
Photos des freins pour la première saison:
(Etrier 6 pistons, disques à bol flottant)
trés beau travail loic, mais il y a une question qui me turlupine, pourquoi n'avoir rien fait sur la caisse en soudure (renfort), c'est etrange.
meme si je peut concevoir que l'arceau va rendre bien des services, j'aurait quand meme renforcer les puits de suspension, les renfort des point d'attache du chassis.
pour le reste , ça avance bien (j'ai vue aussi le photos de mon stand), pourquoi change tu le pare brise avant (casser, ou tu a le droit au lexan meme en avant)
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Salut Jmi.
Pour le moment, on est en train de mettre le bloc avec le turbo, les modules etc etc on ne sait pas ou tous va tomber.
Donc on va tous monter. Une fois l'emplacement défini, on démonte tout et la on s'occupe des derniers détail.
Pour la vitre. C'est simple.... Il y avait un micro péte dessus, et quand on a sorti le cache des essuis glace, il s'est légérement fissuré.
Du coup on le fait en makrolon PC.