Mais qqn q une appli qui marche ou le nom d'une appli pour ipad ou iphone ? j,ai cherché un peu sans resultat, je vais me chercher un google ?
OBD 2 Scan tool interface
Re: OBD 2 Scan tool interface
--------------------------
Il va où cet écrou ?
- evilspoon
page 4
Tsar a écrit :j'ai trouvé ça pour IPHONE
, ça se branche bien sur le OBD2,
149$ le hardware et 39$ le software sur apple store, c'est bien moins cher que le Greddy !
(une version lite est dispo gratos histoire de voir l'appli)
evilspoon a écrit :page 4
Tsar a écrit :j'ai trouvé ça pour IPHONE
, ça se branche bien sur le OBD2,
149$ le hardware et 39$ le software sur apple store, c'est bien moins cher que le Greddy !
(une version lite est dispo gratos histoire de voir l'appli)
Sorry... .L.
Il va où cet écrou ?
rnobx67 a écrit :Mais qqn q une appli qui marche ou le nom d'une appli pour ipad ou iphone ? j,ai cherché un peu sans resultat, je vais me chercher un google ?
Suffit de taper OBD dans le moteur de recherche de l'Appstore et tu vois ainsi qu'il y a plusieurs apps de ce style, certaines gratuites (versions "lite") et d'autres pas
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
H_Smith a écrit :rnobx67 a écrit :Mais qqn q une appli qui marche ou le nom d'une appli pour ipad ou iphone ? j,ai cherché un peu sans resultat, je vais me chercher un google ?
Suffit de taper OBD dans le moteur de recherche de l'Appstore et tu vois ainsi qu'il y a plusieurs apps de ce style, certaines gratuites (versions "lite") et d'autres pas
boulet X2... je tappais "odb" depuis un bon moment
.
Il va où cet écrou ?
REcu le mien, arrive pas a le pairer cette prise en bluetooth (sur android)
Il va où cet écrou ?
- evilspoon
paramètre -> sans fil et réseau -> activer bluetooth et en dessous paramètres blutooth -> cocher identifiable et faire rechercher de périphériques
Ensuite: c'est quoi le ELM ? acheté ou ? si c'est un chinois à 20€ ou moins, c'est la roulette: il peut marcher, ou pas
et quel est le logiciel utilisé ?
evilspoon a écrit :paramètre -> sans fil et réseau -> activer bluetooth et en dessous paramètres blutooth -> cocher identifiable et faire rechercher de périphériques
Ensuite: c'est quoi le ELM ? acheté ou ? si c'est un chinois à 20€ ou moins, c'est la roulette: il peut marcher, ou pas
![]()
et quel est le logiciel utilisé ?
Il n'y a pas de code a mettre ???? d'habitude si ?! je n'ai pas coché identifiable, c'est pet-etre ca
C'est le chinois a 20€ je me suis dit j'ai rien a perdre
bah j'ai pas essayé de log pour l'instant vu que j'ai pas reussi a pairer les deux, j'ai pris torque free pour l'instant
Il va où cet écrou ?
J'ai réssayer mais une seule led rouge allumé et le pairage marche pas
Il va où cet écrou ?
- evilspoon
Bon, déjà, si il est rouge, c'est qu'il marche, mais il n'envoie rien.
Mais t'es pas à l'abri d'un foireux.
Normalement, pas de code à mettre, ça c'est juste pour l'échange de fichier.
Il faut que tu rendes le terminal identifiable et que tu fasses une recherche de périphérique.
Si tu n'es pas précis dans les retours/réponse et les étapes: vais pas pouvoir aider
Dans les propriétés bluetooth, quel est le statut du EML327, est-il reconnu ?
Si il apparait dans ta liste, il faudra ensuite paramétrer Torque pour lui dire quel source utiliser.
Il ne fonctionnera pas en connectant juste le BT
Si j'ai repondu, le pairage ne fonctionne pas, rien à ajouter, une led rouge, que l'android soit ou non detectable, le ELM327-OBDII est detecté sou le nom CHX mais non relié(able) il demande toujours un code... meme une oreillette demande un code qui est 0000 la plupart du temps... et aucun code ne fonctionne : erreur le code donné ne fonctionne pas
J'ai demandé a malloc qui a commandé le meme, il a eu a mettre le code 1234 puis ensuite les led passent de rouge a clignotante vert jaune etc... Il etait detectable sous un nom <CBT> (le mien CHX)
voilà pour le retour d'experience !
J'en ai effectivement un foireux, d'ailleurs meme le CD est illisible sur un PC... Vous pensez qu'il faut retenter le coup ou essayer une vrai marque, je n'en trouves pas sur eBay... il n'y a que ce modele
Il va où cet écrou ?
evilspoon a écrit :Bon, déjà, si il est rouge, c'est qu'il marche, mais il n'envoie rien.
Mais t'es pas à l'abri d'un foireux.Normalement, pas de code à mettre, ça c'est juste pour l'échange de fichier.
Il faut que tu rendes le terminal identifiable et que tu fasses une recherche de périphérique.Si tu n'es pas précis dans les retours/réponse et les étapes: vais pas pouvoir aider
![]()
Dans les propriétés bluetooth, quel est le statut du EML327, est-il reconnu ?
Si il apparait dans ta liste, il faudra ensuite paramétrer Torque pour lui dire quel source utiliser.
Il ne fonctionnera pas en connectant juste le BT
Ce que je ne comprends pas dans ton explication, c'est que tu dis qu'il ne faut pas pairer l'ELM avec le telephone android... C'est pourtant le fonctionnement de tout appareil bluetooth ! faire une recherche nest pas suffisant il faut ensuite le selectionner ! tu as du le faire la premiere fois et maintenant qu'ils sont pairés tu n'as plus besoin de le refaire mais c'est le fonctionnement du bluetooth.
De plus le telephone android dans ce cas là n'est visible que 120 secondes, donc apres les transferts de données ne fonctionnerait plus !
Pour Torque ensuite il serait dans la liste et je pourrais le selectionner ce qui n'est aucunement le cas tant que les deux appareils ne sont pas pairé
Il va où cet écrou ?
- evilspoon
heu, non j'ai pas dit qu'il ne fallait pas les pairer:
j'ai même clairement donnée la méthode pour le faire au dessus
Par contre, je l'ai fait y a un moment oui, alors c'est ou 0000 ou 1234 effectivement si il y a un code.
Ensuite, sous torque, il faut aussi aller le configurer, une fois appairé.
Et oui, je n'ai plus à faire la manip une fois tout configuré.
pour d'autre matos, suffit d'aller voir le wiki de torque:
http://torque-bhp.com/wiki/Bluetooth_Adapters
evilspoon a écrit :heu, non j'ai pas dit qu'il ne fallait pas les pairer:
j'ai même clairement donnée la méthode pour le faire au dessus![]()
Par contre, je l'ai fait y a un moment oui, alors c'est ou 0000 ou 1234 effectivement si il y a un code.Ensuite, sous torque, il faut aussi aller le configurer, une fois appairé.
Et oui, je n'ai plus à faire la manip une fois tout configuré.
pour d'autre matos, suffit d'aller voir le wiki de torque:
http://torque-bhp.com/wiki/Bluetooth_Adapters
Merci pour ton lien les prix sont aussi élevé que pour les version wifi
Il va où cet écrou ?
Et bien le ELM chinois a fini par marcher, la cle de couplage etait donc 6789... pourquoi donc ? heureusement qu'ils me l'ont donné par mail apres leur avoir demandé..
Couplage donc terminé et Torque marche nickel avec... tout est bien, qui finit bien
encore merci a Evilspoon et MAlloc
Il va où cet écrou ?
- evilspoon
quelle clé de merde
c'est bien sympa comme soft et c'est fiable
evilspoon a écrit :quelle clé de merde
c'est bien sympa comme soft et c'est fiable
Par contre j'ai enregistrer un log mais pas reussi a me l'envoyer, recu un mail vide
Il va où cet écrou ?
- evilspoon
utilises cette adresse:
http://ian-hawkins.com:8080/
setting -> data logging et upload ->coche uploading to server
Plus bastu as show your torque ID, tu entre la série de chiffre sur le site plus haut
tu trouveras ça:
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 3&start=80
evilspoon a écrit :utilises cette adresse:
http://ian-hawkins.com:8080/setting -> data logging et upload ->coche uploading to server
Plus bastu as show your torque ID, tu entre la série de chiffre sur le site plus haut
tu trouveras ça:
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 3&start=80
Justement je l'avais bien vu ta belle vidéo
Il va où cet écrou ?
ça y est j'ai reçu mon ELM327 chinois! (14€ avec les frais de ports difficile de faire moins cher)
Il marche nickel avec Torque sur mon HTC desir.
Maintenant il faut que je trouve comment bien utiliser Torque et que j'essaie de la faire marcher sur mon Archos 5 IT.
ex : RX8 Galaxy grey 192cv