Salut,
Je suis en cours d'achat d'une R3 black (une de celles d'Euro des Nations). Si tout se passe bien je devrais l'avoir fin avril! En attendant je prends tous les renseignements possible et je suis tombé sur un truc qui me parait bizarre dans le manuel, concernant l'entretien:
D'après ce que je pense comprendre du tableau, il semble qu'il faille remplacer l'huile moteur et le filtre à huile tous les 4 mois
Est-ce que cela revient à dire qu'il faut faire une vidange tous les 4 mois, soit 3 vidanges par an, soit compte-tenu de ce que je roule, environ 1 vidange tous les 1600 km... Même si la 8 est réputée pour sa conso d'huile mais là cela me parait un peu excessif...Vous avez des infos là-dessus?
Une question subsidiaire: j'ai fait une recherche concernant le rodage mais il y a plus de 450 réponses . A priori faut pas trop monter dans les tours pour changer les rapports, ne pas rester longtemps au même régime (donc exit le régul de vitesse dans un premier temps....), bien respecter les temps de chauffe, etc.... Y a t'il un régime max à ne pas dépasser?