commence par l'allumage et teste pour moi les bobines Okada
Changement Batterie
Re: Changement Batterie
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
evilspoon a écrit :Bon, je la change cette batouse ou pas
![]()
Ou je passe direct à l'allumage
Les 2 mon capitaine
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
- evilspoon
Ouai, je vais arrêter de me prendre le choux, je change tout.
Par contre pour le okada...ptêtre pas en ce moment
Mesure moteur lancé = mesure de la charge alternateur.
Pour la mesure batterie correct, il faut mesurer la batterie débranchée, c'est le plus fiable.
Salutations.
Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
+8
Moteur éteint tu devrais être à 12V et des brouettes.
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
J'ai acheté une sous marque chez un revendeur de piece detacher ,elle rentre nikel dans l'emplacement c'est une 75 A et elle ma couter 79 euros . Elle est garantie deux ans . elle marche bien .
Salut !
Bon, je voudrais créer un post avec toutes les batteries compatibles.
Par contre j'ai besoin d'aide, il me faudrais (par MP), par ceux qui ont changé leur batterie, les caractéristiques et marques des batteries changées (taille, Ah, puissance à froid, marque et modèle)
Peut-être qu'un post-it avec ces ref seront bienvenu car pour l'instant c'est le gros bordel, il faut se fader une longue liste avec des ref qui parfois n'exite plus, donc je veux faire le tris
Merci pour votre aide !
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
Ta un MP
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
byagoona a écrit :Salut !
Par contre j'ai besoin d'aide, il me faudrais (par MP), par ceux qui ont changé leur batterie, les caractéristiques et marques des batteries changées (taille, Ah, puissance à froid, marque et modèle)
Peut-être qu'un post-it avec ces ref seront bienvenu car pour l'instant c'est le gros bordel, il faut se fader une longue liste avec des ref qui parfois n'exite plus, donc je veux faire le tris![]()
Merci pour votre aide !![]()
Bonne idée pour la liste mais mauvaise idée pour un nouveau topic car peut être que ceux qui devront changer de batterie voudront des commentaires et ils sont ici, 1 seul topic sur les batteries suffit, et mauvaise idée aussi pour le post it car sinon on va avoir plusieurs pages de post it avant de trouver les topics si on fait ça avec toutes les pièces
Il suffira de me donner la liste et je la mettrai dans le 1er message de ce topic
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Vine a écrit :Bonne idée pour la liste mais mauvaise idée pour un nouveau topic car peut être que ceux qui devront changer de batterie voudront des commentaires et ils sont ici, 1 seul topic sur les batteries suffit, et mauvaise idée aussi pour le post it car sinon on va avoir plusieurs pages de post it avant de trouver les topics si on fait ça avec toutes les pièces
Il suffira de me donner la liste et je la mettrai dans le 1er message de ce topic
Pas de problème, c'est un peu ce que je voulais te demander une fois que j'aurais eut les infos
Merci Vine
RX7 SA22C 1979
byagoona a écrit :Salut !
Peut-être qu'un post-it avec ces ref seront bienvenu car pour l'instant c'est le gros bordel, il faut se fader une longue liste avec des ref qui parfois n'exite plus, donc je veux faire le tris![]()
Merci pour votre aide !![]()
MP !
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC
mail
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
Merci, je commence a avoir quelques infos
Si ça continu comme ça je vais pouvoir faire le recapitulatif dans la semaine
RX7 SA22C 1979
Bon courage
R3 SBM, membre du RRC.
Je vais essayer de rendre vie à ma batterie OEM panasonic ce week end. Ma 8 a hiberné pendant 7 mois
Wait and see.
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
et faire la photo pour Byagoona
R3 SBM, membre du RRC.
Bon la batterie d'origine a été chargé en faible charge pendant 48h, je l'ai mis dans la 8 qui avait pas tourné depuis 6 mois. Le reset PCM habituel (20 coups de frein à la psychopathe) puis démarrage nickel. Je l'ai laissé tourné pendant 45 min à vide et je suis parti faire un ptit tour. Je vais maintenant controler la batterie de temps en temps mais 6 ans de bons et loyaux services pour le moment! Le Plomb ya que ça de vrai
la mienne aussi est encore d'origine
6 mois, t'abuses un peu, il faudrait eu moins la démarrer tous le 2 à 3 mois
guizmo a écrit :
la mienne aussi est encore d'origine
6 mois, t'abuses un peu, il faudrait eu moins la démarrer tous le 2 à 3 mois
Oui c'est la première fois qu'elle a dormi aussi longtemps depuis que je l'ai mais la batterie a l'air de tenir le coup pour l'instant.
et le reste, c'était OK (essence, huile ...)
R3 SBM, membre du RRC.