Pour ceux qui pensent toujorus que le JDM c'est trop cher...

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
damian

Re: Pour ceux qui pensent toujorus que le JDM c'est trop che

Message par damian »

technique du couteau de cuisine couteau de salle a manger

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Bartste

Message par Bartste »

Nosferatu a écrit :

...et en prime, j'ai envie de dire que si c'est homologués pour la Suisse, on peut quand même y aller

C'est ce que je me dit aussi, mais je me demande quels sont les "critères" ou les "tests" (si il y en a) pour homologué une jante en suisse... :siffler:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

+1 par curiosité
Après j'irai pas faire mes journées circuit avec ces jantes là non plus hein... Par contre pour faire 8'000 bornes sur route ouverte j'pense que ça va pareil.

En prime, y a pas si longtemps, j'en ai foutu une contre un trottoire, comme j'étais content d'avoir une pâle immitation ce jour là :o

Oli, me manque juste les cicatrices :D :menteur:

Image[/url]

Annihi

Message par Annihi »

D'accord rota et toutes c'est imitations sont de meauvaise facture mais après sur toutes les image qui sont mise ont ne voit pas le choque (enfin les choques) parceque un ami c'est planter en S2000 avec jantes Honda (de bonne fabrication :love: ) et les jantes ont totalement éclatées!! :redcard:
C'est facile de mettre un coup de presse pour dire que c'est plus solide mais une jante monte en température avec la vitesse les freinages et tout ce qui suit.
Si toute les conditions sont identique sur même véhicule même vitesse enfin tout pareil la sa serais vrement intéressent de faire une comparaison. :drive:

Pas de bucher svp je donne juste mon avis de métallo. :glandeur:

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

guizmo

Message par guizmo »

j'ai 2 questions :

Jic magic : c'est JDM :??:

RE- amemiya : c'est JDM :??:

oli40000

Message par oli40000 »

guizmo, je sais que tu as été déçu par certains produits de chez RE-Amemiya, mais faut pas généraliser. De chez eux j'ai le collecteur, le cata-sport, les durites de freins, et les câbles d'allumage, et franchement c'est de l'excellente qualité.

Et d'ailleurs cc'est pas un débat JDM/reste du monde mais un débat marques bas de gamme/ marques haut de gamme

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Kotetsu

Message par Kotetsu »

oli40000 a écrit :

guizmo, je sais que tu as été déçu par certains produits de chez RE-Amemiya, mais faut pas généraliser. De chez eux j'ai le collecteur, le cata-sport, les durites de freins, et les câbles d'allumage, et franchement c'est de l'excellente qualité.

Et d'ailleurs cc'est pas un débat JDM/reste du monde mais un débat marques bas de gamme/ marques haut de gamme

Putain il y en a un qui a compris! :lol: J'ajouterais que c'est surtout une comparaison produit authentique et copie à la base. LEs produits bas de gamme on sait bien qu'on doit pas s'attendre à des miracles.

Enfi n Guizmo tu parles de bricoles avec un décata (plus produit depuis) et des boucles de fixations de ceintures (en plus faites pour des RHD), faut pas exagérer. Le seul décata disponible au Japon pas plus cher que des chinoiserie ne s'est pas révélé formidable en version assourdie c'est bien on a compris, j'ai fait je crois beuacoup d'efforts de ce côté et bossé avec le fabricant pour proposer une version sans sourdine. (putains j'arrive pas à croire que qqn remette ça sur le tapis encore maintenant c'est hallucinant).

Maintenant Mike le reconnais il ferait pas de circuit avec ses jantes. Pour la route je pense en effet que ça très bien, Rota sont des produits cosmétiques de toutes manières on parlera jamais de produits performance haut de gamme. Ceux qui savent comment c'est étudié une TE37SL savent pour quoi ils paient cette jante deux à trois fois le prix d'une jante bas de gamme mais là encore c'est pas du matos pour M. et Mme. tout le monde.

J'ai eu un jour un lcient qui a préféré acheter un faux Takata à Taiwan plutôt qu'un vrai HPI ou Willans chez moi, juste parce que tu vois Takata c'est frime mais franchement les vrais c'est trop cher... Ben moi je regrette je dis que c'est un pauvre gars... Rien é cirer que ça déplaise à certains, de toute manière ce ne sera que des gens qui n'ont jamais rien acheté et n’achèteront jamais rien chez nous ou un autre exportateurs de pièces JDM, c'est du coup pas du tout une perte pour moi.

Donc voilà, OUI je défend les matériel JDM dans son ensemble car j'ai vu comment on le fabrique, comment on le développe. OUI je défend les pièces authentiques parce que les copieurs sont des pauvres merdes qui se font des sous sur la naïveté ou la bêtise des gens, viores des deux. OUI je défend le matériel JDM parce que dans la grande majorité des cas c'est le meilleur matos qu'ont trouve en Asie. que ceux qui trouvent que c'est trop cher prennent autre chose mais de grâce dites non aux copies. Ca fait du tord aux marques, ça mets des gens au chômage (1/3 du personnel de ARC a été licencié fin 2009) et ça empêche de continuer à faire du bon matos. Pour vous donner un exemple, il y a tellement de copies ou de produits quasi identiques qui circulent que ARC et JIC (pour ce citer que ces marques) ont totalement arrêté la prod de leurs barres anti rapprochement et certains éléments de suspensions, tout ça en faveur de produits moins bon qu'on trouve sur ebay sans marque...

Je sais que certains pensent que j'en fais trop, c'est pas grave. Je suis devenu à moitié japonais. C'est pas du chauvinisme non plus ;)

Sur ce bonne route à tous et soyez sages, moi je viens d'apprendre que l'état du réacteur n° 2 de Dai-icih à fukushima s'est de nouveau dégradé après une amélioration... Faut vraiment que j'essaie de dormir...^^

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

guizmo

Message par guizmo »

Trop fort, j'ai même pas envie de lire :lol:

Je plussoie pour ta réactivité, ce genre de débat me gonfle et j'ai juste posté pour rigoler.

:ok: :bye:

Kotetsu

Message par Kotetsu »

guizmo a écrit :

Je plussoie pour ta réactivité, ce genre de débat me gonfle et j'ai juste posté pour rigoler.

Lis pas et poste pas alors Monsieur. Moi j'ai pas trop le coeur à rigoler en ce moment tu vois...

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Annihi

Message par Annihi »

Kotetsu a écrit :
guizmo a écrit :

Lis pas et poste pas alors Monsieur. Moi j'ai pas trop le coeur à rigoler en ce moment tu vois...

Hs on
J'espère très sincèrement que sa vas s'arranger en tout cas je suis de tout coeur avec le Japon en ce moment. :ok:
Hs off

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

Répondre