Voyant de reglage automatique des phares allumé

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Gérome

Voyant de reglage automatique des phares allumé

Message par Gérome »

Salut à tous,

Je vous explique vite fait, hier matin je me fais les niveaux je rajoute donc presque 1 bidon d'1 litre de notre chere Dexelia (à 12.29€ le litre) je me prépare à partir je démarre et quelque seconde plus tard, j'ai le voyant de reglage automatique des phares qui s'est allumé, je ne connaissais pas ce voyant (j'ai regardé dans le manuel), bref il est resté allumé 2-3 minutes puis il c'est éteint.

Je ne sais pas à quoi sert cette fonction et encore moins si c'est normal que mon voyant ce soit allumé pendant ce temps, si quelqu'un peut m'eclairer la dessus... ;)

Nosferatu

Re: Voyant de reglage automatique des phares allumé

Message par Nosferatu »

Anomalie avec un ou 2 de tes capteurs pour le réglage automatique des xénons.
Possibilité qu'il y ait de mauvais contact dans ces boîtiers (ou juste un), qui fait que tes phares risquent d'éclairer soit trop haut, soit trop bas.

Dans l'absolu ça ne se répare apparemment pas et nécéssite le changement du/des boîtiers (forte chance que ce soit l'arrière, qui dépérit plus vite que l'avant).

Pour avoir du changer l'arrière sur la mienne, je ne peux que te conseiller de passer par Kotetsu si tu dois en arriver là, parce que ça coûte un rein chez Mazda (+/- 500euro le capteur) :redcard:

Image[/url]

Gérome

Message par Gérome »

Maintenant que j'y pense sur mon dernier CT j'ai un défaut de reglage de feux avant il y'en à un mal réglé ca doit provenir de la :??:

D'aprés toi c'est un capteur à changer alors?

Brio77

Message par Brio77 »

s'il n'y en a qu'un qui est mal réglé, ça doit plutôt venir du mécanisme du phare plutôt que du capteur...

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

gaut27

Message par gaut27 »

C'est pas la première fois que ça arrive va faire un tour là

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Gérome

Message par Gérome »

Merci pour ses infos je v me pencher un peu pour regarder ca, je pense qd meme que j'ai un autre soucis vu qu'un des deux feux est mal réglé à l'avant... le fait que ce voyant s'allume n'a à mon avis rien à voir avec mon problème de feu déréglé c'est juste un ptit truc qui vient se greffer :(

Répondre