c'est vrai qu'en France on a aussi des infos contradictoires sur le sujet suivant la chaîne de TV.
Séisme au Japon
Re: Webshop Suruga Performance - Échappement M7 p.14
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Mais soit disant que c'est le système chapeau de refroidissement et non le coffre du réacteur qui a été en sur-pression...mais comme dab attendons que ça se calme et on saura le vrai dans 10 ans. qu'elle est la situation pour ta boite et l'économie en général sinon? Tiens le coup
Edit : Message de Sugura Performance
.....................................................................
Bonjour à tous,
En raison des récents évènements au Japon nous tenons à avertir tous nos clients que des perturbations sont à prévoir dans les commandes de pièces ces prochaines semaines.
Veuillez vous montrer compréhensifs et même si des délais sont à subir, continuez de commander au Japon, notre économie a besoin plus que jamais de l'exportation.
toutes nos excuses par avance pour les problèmes qui surviendront pour les commandes, nous ferons de notre mieux pour que tout ce passe bien.
Veuillez communiquer le lien de ce post à vos connaissance qui achètent ou prévoient d'acheter chez nous.
Toutes nons pensées vont en ce moment au personnes sinistrées.
Nous tenons encore une fois à remercier toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de nous faire un message pour prendre des nouvelles.
Meilleures salutations à tous.
Nick ITOH
Manager
Toute l'équipe de Suruga Performance
................................................................................
T'inquiète Nick, je vais lancer je GB que je prévoyais et on te prévois une grosse commande
J'allais t'envoyer un mail. Heureux de voir que tu n'as pas été touché, cette histoire me touche
Et bon courage pour la suite
- Tsar
perso c'est pas rassurant pour les Japonais, 3 centrales menacent d'exploser
ça fait réfléchir concernant l'avenir du nucléaire sur l'archipel à l'avenir, j'espère qu'ils vont du coup repenser leur politique énergétique.
- Kotetsu
Tsar a écrit :perso c'est pas rassurant pour les Japonais, 3 centrales menacent d'exploser
ça fait réfléchir concernant l'avenir du nucléaire sur l'archipel à l'avenir, j'espère qu'ils vont du coup repenser leur politique énergétique.
Rha mais merci les médias Gaulois encore une fois. Les centrales ne menacent pas d'exploser bordel. Du reste ce mtin le niveau de raidation dans la zone est revenu à la normale.
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
exact kotetsu.
les grandes chaînes françaises dramatisent la situation pour essayer de relancer le débat du nucléaire en France. Et puis c'est plus "vendeur"
Mais en cherchant bien, on trouve quand même des infos, et même si ce qui se passe actuellement avec les centrales est très grave, ça ne se transformera pas en catastrophe. Un tchernobyl au Japon est impossible.
Suffit d'écouter les experts du nucléaire, et pas les politiques qui racontent n'importe quoi.
enfin moi je me fie plus aux experts, mais j'en suis pas un non plu.
Membre RRC
- Tsar
Je suis con, c'est JDM c'est vrai, sont forts ces japonais .
Allez courage à eux en tout cas .
il s nous font croire n importe quoi dans notre pays !! apres ils s etronnent pourquoi ca tourne mal....pffff
en tout cas tu as notre soutien Nick !!!
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
- Kotetsu
Tsar a écrit :Je suis con, c'est JDM c'est vrai, sont forts ces japonais
.
bob bof sur ce coup la blague...
Philippe Pelletier a écrit :Japon: le regard tordu des Occidentaux
La façon dont certains médias ont traité le jour même de ce que les Japonais appellent désormais le «gigantesque séisme du Tôhoku» révèle comment l'Occident regarde ce pays. Dès que la nouvelle de l'énorme secousse fut connue, tout le monde s'est inquiété du sort de Tokyo. Certes, le choc a été rude dans la plus grande mégapole du monde, les gratte-ciels ont tangué, le parking de Tokyo Disneyland a été inondé, des vitres ont été brisées, des maisons fissurées, mais, le lendemain, les autorités japonaises ne recensaient officiellement que cinq morts pour le département de Tokyo, autrement dit pas plus qu'un malheureusement banal accident de la route.
Mais cela n'a pas empêché les témoignages sensationnalistes et inutiles d'étrangers présents à Tokyo d'affluer sur les ondes. La palme du ridicule est revenue à un journaliste du service public de la télévision française qui, manifestement, avait eu très peur, mais qui se demandait avec morgue et condescendance comment les Tokyotes, le soir même, pouvaient-ils continuer à manger, boire dans les bars et même, pour certains, à draguer les jolies filles! Diable, les Japonais seraient-ils des extra-terrestres pour vivre dans un pays manifestement diabolique, pour oser penser à la vie, à se sustenter, et plus si affinité, au lieu de prier silencieusement pour la Terre-Mère qui s'est montrée ingrate?
En revanche, les informations sur ce qui s'est réellement passé sur le littoral du Tôhoku touché par le tsunami étaient délivrées au compte-goutte alors qu'un simple clic sur la Toile permettait d'en apprendre beaucoup. En effet, dès le 10 mars, jour d'un autre séisme dans la même zone, les services de surveillance étaient en alerte et sensibilisaient les populations. La JMA (Japan Meteorological Agency) annonçait «une semaine de vigilance». Le lendemain, le jour du grand séisme, l'alerte au tsunami est immédiatement déclenchée sur les zones côtières, par sirènes et haut-parleurs. Les habitants, qui disposaient d'une demi-heure pour réagir, se sont réfugiés en masse sur les hauteurs.
Autrement dit, les Japonais, bien organisés, ont fait face autant que possible au tsunami. Mais de ce fonctionnement collectif, prévoyant et bien organisé, limitant autant que faire ce peut les dégâts (les infrastructures routières ont tenu), nous n'en saurons quasiment rien. Tout pour Tokyo, rien ou presque pour la province. Bientôt, tout cela sera occulté avec l'incident dans la centrale nucléaire de Fukushima qui pose un grave problème, et d'un autre ordre.
Le président français s'est mis au diapason de la commisération et du sensationnalisme en annonçant avec gravité que la France allait «voir comment faire parvenir des équipes, des avions et des moyens» aux Japonais, comme si ceux-ci vivaient encore dans une brousse reculée et à l'âge de pierre! Les Japonais n'ont, heureusement, nul besoin des «avions français» (ou d'autres pays, d'ailleurs, sinon pour des motivations diplomatiques).Décidément, le Japon n'a pas de chance. Il ne fait parler de lui que pour des catastrophes, rarement pour autre chose. De ce fait, il entre dans la rhétorique dominante sur les chocs et la fin du monde. En outre, les Japonais seraient décidément des êtres à part, passifs, mal organisés et assez fous pour vivre sur une telle terre. Dans ce miroir, l'Occident ne projette en fait que ses propres angoisses de mort, parfois à la limite du racisme.
Screw the fucking medias...
SURUGA PERFORMANCE
La je dis chapeau ! Encore une fois la France passe pour des boeufs !
Quand on voit comment ca se passe chez nous lors d une inondation ou meme juste quand il y a de la neige,y a pas de quoi etre fier...
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
- Tsar
Faut arrêter de polémiquer là surtout je pense, ça rime à rien de se dénigrer les uns les autres .
ça évoque une nouvelle fois comment les médias (quelqu'ils soient) ne sont pas neutres.
Dans chaque reportage, il y a un petit message du style "le nucléaire, c'est pas bien" pour relancer le débats en Europe.
Sinon, je salue la courtoisie et le calme de chaque japonais qui a été interviewé. Même dans le plus grand malheur, ils sont souriant, heureux d'être en vie et ils s'entraident.
Chez nous, ce serait chacun pour sa gueule, et des reportages sur des pleurs, encore des pleurs et des jérémiades...
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Bon allez, on va pas énerver là dessus.
c'est sur que les occidentaux auraient pu mieux traiter le sujet, mais bon on est habitué à ce que ça se passe comme ça, et on sait quand même trier les infos.
Leur but c'est juste de faire de l'audience.
Allez pour revenir au sujet, je viens de commander 4 disques dixcel HS, avec 4 plaquettes Dixcel Type Z
Même config qu'avait ludosteo, j'espère en être autant satisfait.
Membre RRC
- Kotetsu
Tsar a écrit :Faut arrêter de polémiquer là surtout je pense, ça rime à rien de se dénigrer les uns les autres
.
Heu mais tu parles de quoi là Nico? Je vois pas le rapport...
SURUGA PERFORMANCE
- Tsar
Bonne config Oli, c'est pas pour ça qu'il faudra t'amuser à freiner plus que de raison sur circuit hein .
Nick : je parlais de ça notamment :
on est pas tous des tordus , allez n'en parlons plus
.
Salut
En fait je pense que tous les pays occidentaux se sont enflammés car ils ont voulu faire comme pour Haiti qui avait besoin d'aide au moment de la catastrophe.Mais la il s'agit du Japon. Pays riche et super bien développé et peut être malheureusement plus habitué aux tremblement de terres.
Sauf qu'ici à la télé on en parle comme s'il s'agissait d'Haiti (je prends cet exemple car c'est le plus ressent avant celui du Japon)
Après je pense aussi que ça part d'un bon sentiment et le monde irait mieux si on s'aidait tous les uns les autres dans ces moments la (C'est beau non ??!
)
RX8 231 cv performance pack
Gris titanium
Plaquettes Hawk HPS + durite AVIA
Collecteur RE Amemiya + decata SS Autochrome + Catback XS Power
Filtre à air K&N
SprintBooster
Reprog V9 à jmi :)
- nasp
Pour avoir un vrai jugement sérieux il faudrait avoir de "vrais journalistes" aux commandes et non pas des "relais de propagande"...
De toutes façon quand j'ai besoin d'informations je cherches ailleurs qu'en France... La BBC est toujours au top et en plus objective...
- Kotetsu
Tsar a écrit :Nick : je parlais de ça notamment :
on est pas tous des tordus
, allez n'en parlons plus
.
C'est le titre de l'article c'est pas moi qui l'ai ajouté ça et il parle des journalistes qui sont ceux qui véhiculent l'info.
'ai vu le journal de hier soir sur France 2 et les petites mises en scène avec des imageries de centrales en feu... C'est juste caractéristique des médias français qui de toutes manières quand il s'agit du Japon racontent plus de conneries que de vérités.
La télé Suisse m'a interviewé hier soir aussi. Tout ça pour un mini sujet avec 6 ressortissants histoire de montrer ce qu'on en pense... Ils vont balancer que ce qui les arrange dans tous les cas... Donc oui à ce propos les européens ont un regard bien tordu...
Beaucoup d'étranger ont quittée l pays, d'autres essaient de s'éloigner vers des zones moisn touchées comme notre ami JC qui a quitté Sendai hier soir d'après ce que j'ai appris. J'espère qu'il ne sera pas coincé quelque part sans essence car c'est le cas pour plusieurs personnes qui ont décidé de bouger plus au sud. Un autre pote qui est là-bas, français lui aussi a préféré rester par solidarité ce que je trouve courageux. C'est le chaos chez eux et on se sent bien impuissant voire un peu coupable d'habiter dans une zone où il n'y a pas eu de problème.
Dernière info on m'a expliqué que si un Tsunami s'abattait su Shizuoka, le coin où j'habite sera probablement détruit aussi. Donc on flippe quand même un peu qu'un autre gros séisme ne se produise car là ce serait un nouvelle catastrophe... on se prépare comme on peut...
SURUGA PERFORMANCE
Après, en général, quand il y a eu une grosse catastrophe comme ça, les autorités se sentant coupables, elles ont un peu tendance à dramatiser et à pêcher par excès de précaution.
Comme ça ils pourront dire, "on vous avait prévenu".
les "fausses alertes" sont courantes après ce genre de catastrophes.
Mais bon, je suis d'accord que ça aide pas à dormir tranquille.
Je suis sur que la situation va vite s'améliorer.
Bon courage
PS pour rigoler : j'ai vu une politique écolo parler de la catastrophe tout en disant que le Japon se situait dans l'hémisphère sud
ça donne une idée des compétences en la matière de la personne
Membre RRC
Heu, je m'alimente sur un site quand même assez sérieux avec des gens qualifiés, y'a vraiment beaucoup de remue-ménage autour de la centrale de Fukushima et ça s'accélère rapidement depuis la fin d'après-midi, je veux pas trop développer parce que ce n'est pas sujet de ce topic, mais... Gaffe quand même là bas, y'a vraiment un gros problème et ils sont en train de lui apporter une solution barbare qui elle même aura de lourdes conséquences.
Rx-8 Race Port par Rotary-R