Nouveau: Avis sur vos RX-8 ?

Discussion générale sur la RX-8
fredy12

Nouveau: Avis sur vos RX-8 ?

Message par fredy12 »

Bonjour tout le monde,

Voila je suis tombé ammoureux de cette voiture quand j'ai apris sont prix abordable :love: .
Je souhaiterai passez d'une 406 2.2HDI 136ch à une MAZDA RX-8 donc. Je suis pret à metre des plein toute les semaines si c'est le prix à payer lol.

Je viens sur ce forum pour trouver quelque réponse à mes questions qui sont les suivantes:

1- Vos consomation en conduite ECONOMIQUE avec un plein ? (j'insiste sur ECONOMIQUE lol).
2- Les pieces et réparation ? ( c'est la premiere fois que je vais chez MAZDA)
3- Les petits truc à connaîtres pour savoir si le vendeur était "PASSIONNEE" ou "FOU DU VOLANT" ?

Voila je suis un passionnée d'automobile, ma 406 passe toutes les semaines au lavage et 2 à 3 fois par mois intérieur, j'ai une conduite TRES économique, je tire très peut sur la voiture j'aime pas et j'adore sa rouler calmement :love: . Et se que j'aimerais avant tout c'est, tout comme pour ma 406, tombé sur un passionnée qui prend soin comme moi de sa voiture :??:

oli40000

Re: Nouveau: Avis sur vos RX-8 ?

Message par oli40000 »

pour répondre à ta 1ère question, la conduite économique n'existe pas sur une rx8.

Que tu roules pépère ou pas, tu consommeras pareil.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

Donc en gros 12 litres au cent minimum.

Et si tu es du genre à pas tirer dedans, c'est dommage car c'est un des charmes du moteur de monter dans les tours.

L'entretien normal est peu onéreux, par contre les pièces détachées sont pas données mais il existe des enseignes sérieuses sur internet pour limiter les dépenses.

Enfin on peut être passionné et fou du volant en même temps, il y en a beaucoup sur ce forum :D .

fredy12

Message par fredy12 »

Oui bien sur, mais le gars qui va tirer dedant tout les jours... Sa caisse est flinguer, de temps en temps pour doubler oui bien sur :p

Par contre tout le monde me dit du mal de sont moteur ? Soi disant que setai leur point faible, que je ne trouverai en vente que des RX-8 de 100 000 ou 120 000 mais pas plus car elle ont des problemes ??? Y a t-il parmis vous des personnes qui ont fait pas mal deborne maintenant ?

Tsar

Message par Tsar »

j'ai changé mon moteur à 68 000 kms : je suis un fou du volant :D :salut:

dépêches toi d'aller lire ça : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =1&t=15627

nasp

Message par nasp »

moi pareil mais à 91200km mais c'est une 231cv... :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:

Image + Image + Image + webmaster du Image

fredy12

Message par fredy12 »

Oui j'ai lu se sujet met rien de precis pour moi, si je comprend bien vous changer de moteur tout les 80 000km ??? C'est dingue... Parce que en plus, moteur rotatif personne ne repar sa. Donc en gros cette voiture n'atteindra jamais des kilometre tel une bmw ou vw de 300 000 a 400 000km je prefere encore rester chez peugeot ! ? ! :(

toshy

Message par toshy »

Ca y est, il a peur des 8, quelle mauvaise réputation lol

Ps, ah bon vw/bmw = 300/400 ooo km mdr

Quand la dexelia coule en moi !!

Membre RRC
RX8 231 Titanium grey

fredy12

Message par fredy12 »

J'ai une xiantia qui vien de depasser les 330 000 km et javai une 405 qui avait attein les 400 000 km golf 2 je les revendu en parfait etat de marche a 250 000 km ( elle aurai attein les 300/350 000 facil ) tout est question de coment tu l'utilise et tu l'entretien ;) mais si effectivement les moteur rotatif sont pas fiable alors je prefere emener ma coupé au moin jusqua 300 000 :(

fredy12

Message par fredy12 »

C'est dommage je me voyai deja dedant :p

damian

Message par damian »

reste dans ta 406 mazout et verse une larme quand tu recroisera une RX8 sur la route meme du haut de tes 300000 ;)

:salut:

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

evilspoon

Message par evilspoon »

C'est pas vraiment une question de fiabilité mais de compétences en France.
Si les Noobz des concessions Mazda savaient réparer les pièces qui merdent, on ne serait pas obligé de se taper des changement de bloc complet :etourdi:

fredy12 a écrit :

que je ne trouverai en vente que des RX-8 de 100 000 ou 120 000 mais pas plus car elle ont des problemes ???

Hein ? :hum: :hum:

fredy12 a écrit :

C'est dommage je me voyai deja dedant :p

Vu ce que t'écris c'est mal parti: merci d'être passé :salut:

:D

ET puis les réponses courent le fofo pour changer :ange:

Gérome

Message par Gérome »

Moi je pense que tu devrais racheter une Xantia et essayer de l'enmener à 600000kms :D

cham

Message par cham »

Acheter une sportive pour pas tirer dedans :??: mais bon ...
Acheter une rx-8 pour rouler à l'économie :??: bof ... voir :redcard:

Acheter une voiture dans le seul but de faire le plus de kilomètre avec ... pourquoi pas ... mais c'est pas le critère d'achat d'une sportive :??:
Concevoir une fiabilité voiture sur le nombre de kilomètres ?
Pour moi la fiabilité ne s'arrête pas au moteur mais à combien de fois je suis chez le mécano et au coût final de l'entretien

mais chacun voit midi à sa porte comme on dit

cela dit avec un critère de kilomètre tu devrais acheter un camion :bye:

Image
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC

fredy12

Message par fredy12 »

dacor avec toi cham, évidament tu prend une sportive c'est pour le plaisire, la pattate quel à etc (je tirerai évidement decu dès que je peut)... moi se qui m'interessai le plus c'est sa ligne et sont intérieur :love: après si tu me dit qu'une voiture n'attein pas les 80 000km alors quelque soit la voiture je n'acheterai pas, et c'est normal je veut pas payer 7000€ tout les 3 ans :(. ce n'est plu une question de peugeot/citroen au mazout c'est une question global. une voiture avec un risque de 80 000km maximum c'est niet....... :oups:

Après connaicez vous des garages qui savent réparer ces moteurs ?
Qui à attein le maximum de quilomètre sur le forum et combien ?

Moi évidement je recherche la fiabilité la longétivité, tu prend la corrado tu attein des kilomètre alluciant avec sa, car le moteur V6 c'est un bon et la je pensai que s'était pareil pour une caisse comme sa.

alf

Message par alf »

fredy12 a écrit :

Moi évidement je recherche la fiabilité la longétivité, tu prend la corrado tu attein des kilomètre alluciant avec sa, car le moteur V6 c'est un bon et la je pensai que s'était pareil pour une caisse comme sa.

passe ton chemin la 8 n'est pas pour toi. elle consome grave (16l pour moi) ne fera jamais 400 000 kms... c'est une sportive et pas n'importe laquelle (rototo powa :love: ) si tu veux une 8 parce que c'est pas chere et que c'est jolie; c'est pas la peine tu assumera pas les inconvénients
:non:

donc voila juste un conseil que je te donne rien de + :salut:

oli40000

Message par oli40000 »

déjà pour te conseiller un garage, faudrait savoir ou tu habites :D

Membre RRC

DoDo69

Message par DoDo69 »

Salut,

ici tu vas trouver que des avis contraires au tien pour les raisons de l'achat d'une RX8, car les gens qui sont présent sur le forum achètent cette voiture pour ses lignes exceptionnelles et son moteur qui est tout aussi exceptionnel (même s'il faut le changer tous les 80 000km, ce qui n'est pas forcément le cas).

Donc acheter une RX8 car son prix est abordable et qu'on veut lui faire manger le plus de kilomètres possibles, je pense que cela ne sert à rien.

Comme tu l'as dit toi même, il vaut mieux que tu restes sur un véhicule qui peut atteindre les 300 000km...

:salut:

"Don't learn to drive, drive to learn"

fredy12

Message par fredy12 »

les inconvénian je suis pret a les prendre la preuve je passe d'une HDI qui fait 1200km à une essence qui fait 400km pour les piece aussi j'était pres... si je prend cette voiture c'est parce que j'ai les moyens mais comme j'ai dit un moteur tout les 80 000.... nan

J'habite dans le 77 (Seine-et-Marne) en ile de france.

J'ai entendu dire egalement que sur ces moteur la (rotatif) il y avai moin de pieces et donc plus facil a réparer ? est-ce vrais ?

Comme j'ai dit je suis passionnée d'auto, chacun vi sa passion a sa façon, certain fond des tour de piste, et d'autre comme moi passe leur week end a les bichonné, lavé, lustré etc... évidament je tirerai deçu mais je l'achete pas pour sa je l'achete pour le plaisire de rouler avec sa.

oli40000

Message par oli40000 »

Après je te comprend tout à fait fredy.
Je ne sais pas si je conseillerais l'achat de cette voiture. Tu peux très bien faire 150 000 sans soucis comme tout casser à 80 000.
Le risque est faible, mais il est présent. A mon avis ça dépend beaucoup de l'utilisation. Il faut l'utiliser comme une sportive, et pas comme un daily avec des trajets courts à froid et de la ville.

Théoriquement c'est plus facile à réparer mais les mécanos Mazda ne sont pas formés pour, du coup il préfèrent changer le moteur. Les points faible, c'est surtout l'allumage et le catalyseur.

Pour les garages, y'a Pilaf (garage Mon Stand) qui est dans le Sud (Orange).

A toi de voir, mais tu as raison d'y réfléchir sérieusement

Membre RRC

Répondre