turbo greddy (pre-install)

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
av7ux

Re: turbo greddy (pre-install)

Message par av7ux »

J'attends que des conseils de personnes ayant plus de connaissances. Mersci à toi Nick :)
Chez nous c'est du nouveau :merci:

Ps. Mais voir notre 8 limitée à 7K ca fait bizarre quand meme :merci:

Image

jmi

Message par jmi »

c'est aussi ce qi chagrine, mais attention c'est du au turbo du kit greddy qui est bien trop petit pour "remplir" en haut des tours.
ce qu'un compresseur doit etre capable d'assumer

nick tu dit qu'un rotatif de rx7 fd ne prend pas plus de 7000 hors pour etre monté en passager de l'auto de laurent, elle prenait plus de 8000 sans aucun soucis.
et je ne me souvient pas avoir vue de power fc. :??: :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

av7ux

Message par av7ux »

Hello,

Bon j'ai eu le garage au tél les prix que je vous ais donnes ne sont pas tout juste.

Erreur de compréhension. Pour les infos je vous laisse contacter le garage.

A-

Image

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Nosferatu a écrit :

T'es sûr que tu as tout compté dans le prix là?

av7ux a écrit :

Je pense bien, mais les prix ne sont pas confirmés étant donné qu'aucune 8 n'a pour le moment passé l'homologation en suisse. D'ailleurs elle est française la 8 préparée par le garage-tironi.

Edite peut être les informations que tu as mis en avant un peu plus loin concernant les tarifs.

Image[/url]

Kotetsu

Message par Kotetsu »

jmi a écrit :

c'est aussi ce qi chagrine, mais attention c'est du au turbo du kit greddy qui est bien trop petit pour "remplir" en haut des tours.
ce qu'un compresseur doit etre capable d'assumer

nick tu dit qu'un rotatif de rx7 fd ne prend pas plus de 7000 hors pour etre monté en passager de l'auto de laurent, elle prenait plus de 8000 sans aucun soucis.
et je ne me souvient pas avoir vue de power fc. :??: :salut:

J'ai pas dit qu'il ne les prends pas juste que c'est mieux de pas le faire. Mon préparateur m'a conseillé de pas dépasser les 7000 voire 7500 grand max avec mon setup et je pense vraiment qu'ils savent bien de quoi ils parlent. S'il s'amuse à prendre plus de 8000 tout le temps il va la péter et de toute manière pas besoin de monter jusque là avec ce moteur. Un RB26 je dis pas mais une 13B-REW 8000+ c'est tout simplement trop. ;)

Quant au Turbo Greddy on peut dire qu'il est "trop petit", là aussi je peux pas juste dire "c'est vrai". Un gros turbo c'est plus de lag, ça spool plus tard donc pas de couple en-bas et comportement on/off même si ça charge plus longtemps et plus haut. Faut faire un choix, sur la 8 on a pas de couple en bas du tout du coup le choix d'un turbo pas trop gros est assez logique. L'idéal sur le rotatif demeure le séquentiel de la FD qui justement spool tôt, lag peu et charge longtemps:
Image
(ma modeste courbe)

Après les compresseurs ont pas donné beaucoup de satisfaction sur les prépas nippones d'après ce que je sais mais j'ai encore jamais vu une seule RX-8 compresseur en vrai... Ca doit sans doute être pas mal. Le super charge HKS a permis de sortir 300ch du petit bloc 4 cylindre de la CR-Z (voir Green Monster sur google). J'avoue que j'aimerais beaucoup voir ce compresseur sur la 8 un jour...

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Tsar

Message par Tsar »

t'inquiètes JMI il va nous la pondre la Rx8 compresseur hein JMI :D , nous lâche pas si près du but hein JMI hein :D :svp: :D .

moi non plus ça me gênerait pas de pas monter à plus de 7000 si l'auto watt un max en turbo, du coup c'est effectivement tout à fait adapté aux proprios de 192 qui ne connaissent pas la zone rouge à 9000 :D , qui sait peut être un jour :svp: .

oli40000

Message par oli40000 »

Tsar a écrit :

tout à fait adapté aux proprios de 192 qui ne connaissent pas la zone rouge à 9000

oui mais par contre, une fois que tu y as goûté...

Pareil avec tous ces moteurs qui lachent, j'avais envisagé de revenir stock, mais une fois qu'on y a gouté, je vois pas comment je pourrais revenir en arrière :love:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Tsar a écrit :

t'inquiètes JMI il va nous la pondre la Rx8 compresseur hein JMI :D , nous lâche pas si près du but hein JMI hein :D :svp: :D .

Je me réjouis. Ah si j'étais riche je tenterais sûrement les nouveaux super chargers HKS sur la 8... :svp:

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

nightster

Message par nightster »

toute les 8 ont un compresseur d origine nan ? dans le coffre a droite ... :bye:

jmi vindiou , qu est ce que tu fabrique !!! monte ton seche cheveux a courroie qu on voit ce que ca donne !!!

hééé non, c est pas si simple que ca, sinon tout le monde le ferait ....

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Tsar

Message par Tsar »

et dis toi qu'il a aussi un kit turbo qui prend la rouille dans son garage depuis des mois :lol: , véridique :fou: .

gerolamo

Message par gerolamo »

voire des années maintenant.. lol
qu'il va m'aider a monter pour que j'ai un tri turbo :drive:

oli40000

Message par oli40000 »

Tsar a écrit :

et dis toi qu'il a aussi un kit turbo qui prend la rouille dans son garage depuis des mois :lol: , véridique :fou: .

kool, il va pouvoir monter le compresseur, faire des essais, le démonter, monter le turbo, faire des essais, et nous dire ce qui marche le mieux :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

jmi

Message par jmi »

ou les deux... :D
bin quoi tant qu'a faire le con aller jusqu'au bout...d'ou le bypass... ;) :salut: et un t70 long comme le mois de mai a charger et donc un petit m65 pour les bas regime, jusqu'à 5500, après c'est l'escargot qui prend le relais.
je plaisante a moiter. :salut:

il y a bien des golf GT qui tourne comme ça...pourquoi pas nous... :hum: :fou:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

damian

Message par damian »

j'ai presque cru qu'il était serieux docteur

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Alex31

Message par Alex31 »

damian a écrit :

j'ai presque cru qu'il était serieux docteur

Le pire, c'est qu'il l'est :love:

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Tsar

Message par Tsar »

Il va finir par se prendre une BMW bi-turbo ouaipe :lol:

Pilaf

Message par Pilaf »

Ce qui faut pas lire :oups:

:D

Bibounou

Message par Bibounou »

En Corse la série 3, y compris les M, en fait la plupart des BM/merco tout ce que tu veux, c'est un peu la chicane mobile à moins d'être guidée par un pilote totalement privé d'instinct de survie, donc je pense pas qu'il parte un jour là dessus Jean-Michel, à moins qu'il tombe lui aussi dans les abimes sans fin du statutaire.

De toute manière le jour où il met pont court et le compresseur, il gagne des perfs de cayman S puisqu'on en parlait justement récemment, le tout plus progressif et maitrisable qu'un gros turbo qui rend la voiture trop sauvage sur la plupart des set-up, te raconte pas la tueuse sur les routes que serait sa voiture, déjà que quand je récupère ma voiture avec bloc remis à neuf et pas mal de modifs derrière je suis loin derrière encore en perfs... :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

nightster

Message par nightster »

t inquiete pas bibounou je serais la pour te pousser !!! ou pas ... :??:

ca serait quand meme bien qu on puisse se taper une bourre sur circuit avant que jmi monte tout ses truc rouillé sur sa punisheuse, sans pretentions aucune, juste pour voir !

c est vrai que j ai deja vu des VAG équipée d un turbo et d un compresseur et pour la plus dingue d entre elle c etait sur un VR6 synchro... :hum:

d apres le proprietaire, qui a d abord monter le turbo, ce qui coute le plus cher, c est les cardans qui n arretaient pas de claqué ainsi que la boite et le pont qui prenaient des baffes semble t il....

apres un investissement assez lourd dans les cardans, boite et pont renforcés, il a finalement cassé le moteur...ce qui lui a permis de renforcé les internes...depuis c est un missile fiable !

le choix du synchro permet de la garder sur route malgrés des pertes supplementaires parce qu il faut la passer la puissance au sol !

il a eu aussi pas mal de soucis pour accorder le compresseur qui tourne tout le temps au turbo qui pousse qu en haut

si tu fais ca jmi, je te promet que je me lance dans un swap tri rotor bi turbo le tout en street legal off course !!!

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Répondre