bobines d'allumage modifications et solutions

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Tsar

Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par Tsar »

jmi a écrit :

je rappel que bibounou et moi meme avons acheter nos msd sur ebay... :salut:

oui je sais JMI, mais depuis que j'ai pété mon bloc, je recherches la sécurité "psychologique" :oups: .

j'ai peut être tort mais bon :oups: .

Nightster : je suis chaud sur pleins de trucs si tu savais, mais depuis la mort de mon moteur je sais pas pourquoi mais j'ai du mal à dépenser dans la bagnole en ce moment, je crois que mon compte en banque est vide en fait :lol: , j'y vais donc petit à petit :oups: .

Dernière modification par Tsar le 04 mars 2011, 14:38 PM, modifié 2 fois.
Alex31

Message par Alex31 »

HS :

nightster a écrit :

Et est ce que vous vous etes senti comme penetré par l arriere ? That s the question!!

Image
:??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:
Ou alors, pour éviter le raciste anti-VR... et preuve qu'un BB est toujours devant, et que la VR derrière ne sait pas freiner :
Image

Fin du HS

Dernière modification par Alex31 le 04 mars 2011, 14:42 PM, modifié 1 fois.

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

nightster

Message par nightster »

Oué alex ! Un peu comme ça ! Du coup il a un cul de 16 lui ! 13 et 3 !

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

oli40000

Message par oli40000 »

evilspoon a écrit :

Vu le nombre de vente :??:

Faut juste résoudre le léger problème de montage avec la platine alu :??:

Si je les prends, je pense que je les laisserais tel quel à la place de celles d'origine, et je mettrais par contre un pare-chaleur au niveau du collecteur.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

Une source m'a indiqué que tu pouvais les monter sans soucis ;)

il y a des entretoises en alu fournies

Perso, ce n'est plus qu'une question de temps avant de les commander :??:
Le temps de me faire une raison sur le fait que je fasse parti des "testeurs" :D :D

Étant full stock, ça peut être interessant.

romain84

Message par romain84 »

moi je me suis décidé.

d'ici à 3 mois je me prends les MSD et c'est Pilaf qui me les installera!

comme ça derrière je lui prends une reprog :D

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

oli40000

Message par oli40000 »

moi le seul truc qui fait que je ne les ai pas encore, c'est que ma 8 est encore sous garantie (bon d'accord avec tout ce qu'il y a dessus c'est plus trop le cas mais bon).
Du coup dilemme, renforcer l'allumage et bye bye la garantie en cas de soucis d'allumage, ou garder les bobines d'origines et ma garantie au risque de tout péter. :lol: :oups:

Membre RRC

MIvroum

Message par MIvroum »

Bon, qui lance un sujet pour un éventuel group buy?
Suivant le nombre, y a peut être moyen de gagner un peu.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

romain84

Message par romain84 »

moi je suis partant, parce que j'ai eu les boules de pas pouvoir participer au 1er!

mais pas avant le mois prochain ( du moins pour le paiement).

EX RX-8 performance pack

evilspoon

Message par evilspoon »

Je pense que ça parle Okada et pas MSD ;)

romain84

Message par romain84 »

:oups: :oups: :oups:

EX RX-8 performance pack

julien

Message par julien »

Romain je suis partant pour un Kit MSD également !

Image

nightster

Message par nightster »

les msd hormis un peu de taf pour la platine, c est que du bonheur ! ca respire la qualité et il y a vraiment quelque chose qui se passe sous le capot ...

qui a des okada pour dire la meme chose ?d autant plus que le 1er group buy MSD a été un franc succes et qu il commence a y avoir du monde ayant la competence pour la platine et le sertissage soit les 2 points critiques de ce type de bobine...

apres je suis pour la mixité mais pour le prix ( okada :oh: ) il commence a y avoir des retours sur les MSD et ce type de montage commence a etre maitrisé...

cela merite reflexion avant de se lancer dans l inconnue totale mais plus simple a posé, plutot que de se faire un peu chier a posé mais pour quelque chose qui tourne deja sur plusieurs voitures ...

j aime bien les .... :D ca fait genre un gros doute m habite !!!

Tsar

Message par Tsar »

si JMI l'avait jamais tenté personne aurait rien fait à priori,

pour Okada c'est pareil, il faut que quelqu'un se lance c'est tout.

ça a toujours marché comme ça ce forum, des actifs qui partagent leurs découvertes et ensuite ça fait boule de neige :) .

Bibounou

Message par Bibounou »

Okada, c'est le design d'origine strictement reproduit, c'est à la fois un plus, mais aussi un moins, c'est suivant la législation/garantie et l'utilisation d'un véhicule qu'il faut choisir à mon sens. Okada sur une caisse comme la mienne après les gains observés post MSD et vu ce que je vais faire de la voiture, ça n'aurait pas de sens. Pour faire une modif discrète qui ne change rien à la voiture, et je m'avance là par contre, qui sait, ressentir un quelconque gain au passage, okada semble plus indiqué, mais j'ai du mal à concevoir l'intérêt de poser du Okada + modifications diverses par contre genre plaques en tout genre et support, d'autant que ça fait super cher pour des bobines.

Nico par contre pour ce qui est des retours de voitures de ce type, sachant qu'ils se font probablement fait fournir le matériel contre sponsoring... Je mettrai ça entre parenthèses, après faut tester, mais n'oubliez pas que le premier qui se lance est aussi celui qui se casse une jambe en cas de pépin, de mémoire la seule voiture à en être équipée est celle de bartste, et je crois qu'elle ne roulera pas avant longtemps comme il l'a dit lui même, donc le bêta testeur qui paye les pots cassés en cas de pépin, ce sera le suivant.

Après vu le matériel, y'aura évidemment pas de post cassés, au pire c'est le design d'origine vendu plus cher avec une pastille, donc on s'en fout, c'est plutôt le problème de leur prix qui est quand même énorme + taxes, tout ça juste pour 4 bobines nues. SI tu sens 0 différences et que c'était un upgrade axé perfs, c'est 600-700 euros dans le vent, et je ne conçois pas de changer les bobines sans changer le reste, donc on en rajoute encore... A réserver à ceux qui veulent impérativement ne pas rouler avec l'OEM tout en gardant le design d'origine à mon sens, eux ne risquent rien dans leur achat. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

nightster

Message par nightster »

Ok jmi m as tenté !
Mais j avais encore le choix des okada et je ne l ai pas pris...

Je sais pas pour vous maîs a moins je depense a mieux je me porte et si c est rien de plus que de l oem ça fait chier...

Avant de faire un GB il faudrait un cobaye nan ?

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:

disons que pas tout le monde ne veut s'embetter , et que l'okada a le mérite de ce monter en lieux et place.
mais elles ne m'inspire pas depuis le début.
ce qui me chagrine c'est qu'elle reprennent le corp de l'OEM et ça me dérange.
d'ailleurs pour mettre fin a la polémique de l'okada, il n'y a qu'a les passer au rayonX comme l'avait fait pour les origine 1 ET rotary fx.
la plus de doute possible.
pour ce qui est du MSD c'est une autre approche, c'est un montage contre nature d'un ensemble sur-dimensionner pour un véhicule américain.
de plus MSD fabrique depuis trés longtemps des allumage modifier pour du drag/auto de course (nascar notamment)
mon choix c'est porter sur le fait que je connaissait cette marque pour l'avoir utiliser.
et le résultat est sans appel, l'auto est plus pleine, plus lisse, et en haut elle donne tout.

attention en chevaux je ne pense pas en avoir gagner, mais une chose est sur passer 7000 c'est plus la même chanson.

l'okada, c'est peut etre le cas, mais malheureusement bartste ne pourra rien dire pour l'instant.
donc il faut attendre.
a noté aussi que je n'ai rien inventer, nos amis grecs ont deja améliorer leur allumage sur le renesis depuis plus de 2 ans, et ils sont parti sur du MSD eux aussi.

aprés il en faut pour tout les gouts et toute les sensibilité, mais en conclusion:
si vous voulez un allumage plus performant, et ça ne fait aucun doute passer en MSD
si vous voulez plus de sécurité sans chercher le perf a tout crains l'okada est plus approprié.

mais comme le faisait coluche, je ne changerais pas mon baril de lessive MSD pour deux, voir trois barils de lessive okada.. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

evilspoon

Message par evilspoon »

nightster a écrit :

Ok jmi m as tenté !
Mais j avais encore le choix des okada et je ne l ai pas pris...?

Oui, et pas qu'un peu :D faut juste parfois admettre qu'il y a des testeurs et des suiveurs: faut pas se cacher hein :siffler:
Il me semble facile, à postériori, de dire que l'on a fait le bon choix dans ces cas là :D
ce qui m'a toujours dérangé dans les MSD: c'est le montage et je ne m'en suis jamais caché. Et au contraire, oui il y a quelques montages, mais non, objectivement il n'y a pas de retours...sur le long :D

Je pense que si jmi trouvait une technique pour pisser contre le vent, on ferait tous les malins en repas de famille et on ne s'en serait jamais mis plein les doigts :D
A ce niveau là, on devrait tous s'intéresser à sa femme aussi hein ? :lol: :lol: :10/10:

Bibounou a écrit :

la seule voiture à en être équipée est celle de bartste, et je crois qu'elle ne roulera pas avant longtemps comme il l'a dit lui même, donc le bêta testeur qui paye les pots cassés en cas de pépin, ce sera le suivant.

[...]

SI tu sens 0 différences et que c'était un upgrade axé perfs, c'est 600-700 euros dans le vent, et je ne conçois pas de changer les bobines sans changer le reste, donc on en rajoute encore... A réserver à ceux qui veulent impérativement ne pas rouler avec l'OEM tout en gardant le design d'origine à mon sens, eux ne risquent rien dans leur achat. :salut:

Comme je suis pas mal motivé avec le prix ebay et que les okada m'ont toujours interessé, y'a de fortes chance que je fasse le testeur.

Honnêtement, 3 choix se pose à moi:

• 350-400€ pour un changement moi même de mon allumage (bobine/bougie/câble)
  • 600€ de Okada, ce ne sont pas les bougies le plus cher
  • 800€ en concession que j'envisage également pour le suivit de ma bagnole qui est pourtant de 2005 avec 42 000km

Donc globalement, je retombe sur mes pieds vis à vis de la concession.
Vu comme ma caisse roule, je pense pas que mes bobines soient HS, mais je suis dans le préventif là quoi.
Quitte à être prêt à lâcher 800€ en concession, autant monter du Okada :ok:

Je ne cherche pas la prépa ultime, je ne pense pas faire de reprog avant...pfff et je ne vois pas les Okada comme une modif perf, mais bien comme un produit meilleur que l'OEM. Au mieux, comme déjà dit, je me prendrais un bon petit effet placebo de 3 ou 5ch.

Là pour le moment, ce sont surtout les aiatola de la prépa qui parlent: et les mecs, on ne cherche pas tous les 300ch pour nos 8 :siffler: je dirais même que je m'en balance complètement en fait :D

oli40000

Message par oli40000 »

Par contre, tout le monde change bobines et câbles mais personnes ne parle des bougies ?

Avec des bobines MSD ou Okada + câbles "de compèt", il ne faudrait pas aussi changer les bougies ? genre Denso par exemple ?

Moi j'y connais rien, mais je me dis que si je renforce bobines et câbles, c'est du coup les bougies qui vont tout prendre, ou alors je dis n'importe quoi ?

Membre RRC

Nico33

Message par Nico33 »

+8 ça parait assez logique de finir "la chaine" d'un allumage renforcé par de bonnes bougies.

Pistons are for pussies

Répondre