nightster a écrit :Ok jmi m as tenté !
Mais j avais encore le choix des okada et je ne l ai pas pris...?
Oui, et pas qu'un peu
faut juste parfois admettre qu'il y a des testeurs et des suiveurs: faut pas se cacher hein
Il me semble facile, à postériori, de dire que l'on a fait le bon choix dans ces cas là
ce qui m'a toujours dérangé dans les MSD: c'est le montage et je ne m'en suis jamais caché. Et au contraire, oui il y a quelques montages, mais non, objectivement il n'y a pas de retours...sur le long 
Je pense que si jmi trouvait une technique pour pisser contre le vent, on ferait tous les malins en repas de famille et on ne s'en serait jamais mis plein les doigts
A ce niveau là, on devrait tous s'intéresser à sa femme aussi hein ?

Bibounou a écrit :la seule voiture à en être équipée est celle de bartste, et je crois qu'elle ne roulera pas avant longtemps comme il l'a dit lui même, donc le bêta testeur qui paye les pots cassés en cas de pépin, ce sera le suivant.
[...]
SI tu sens 0 différences et que c'était un upgrade axé perfs, c'est 600-700 euros dans le vent, et je ne conçois pas de changer les bobines sans changer le reste, donc on en rajoute encore... A réserver à ceux qui veulent impérativement ne pas rouler avec l'OEM tout en gardant le design d'origine à mon sens, eux ne risquent rien dans leur achat. 
Comme je suis pas mal motivé avec le prix ebay et que les okada m'ont toujours interessé, y'a de fortes chance que je fasse le testeur.
Honnêtement, 3 choix se pose à moi:
- 350-400€ pour un changement moi même de mon allumage (bobine/bougie/câble)
- 600€ de Okada, ce ne sont pas les bougies le plus cher
- 800€ en concession que j'envisage également pour le suivit de ma bagnole qui est pourtant de 2005 avec 42 000km
Donc globalement, je retombe sur mes pieds vis à vis de la concession.
Vu comme ma caisse roule, je pense pas que mes bobines soient HS, mais je suis dans le préventif là quoi.
Quitte à être prêt à lâcher 800€ en concession, autant monter du Okada 
Je ne cherche pas la prépa ultime, je ne pense pas faire de reprog avant...pfff et je ne vois pas les Okada comme une modif perf, mais bien comme un produit meilleur que l'OEM. Au mieux, comme déjà dit, je me prendrais un bon petit effet placebo de 3 ou 5ch.
Là pour le moment, ce sont surtout les aiatola de la prépa qui parlent: et les mecs, on ne cherche pas tous les 300ch pour nos 8
je dirais même que je m'en balance complètement en fait