Ces rappels sont déjà effectifs aux Japons et USA depuis quelques semaines à quelques jours. Appremment ils touchent aussi des véhicules Européens.
Le premier problème potentiel consiste en une surchauffe de réservoir de carburant dans la proximité de la tubulure d'échappement. Le "fix" consiste à placer un isolant supplémentaire.
Le deuxième problème coinsiste en l'apparition de fissures dans le triangle inférieur de suspension avant, au niveau de la rotule. Ce la peut mener à le rupture et perte de la direction!! 2 exemples au Japon, sur circuit, et un gars en UK a cassé cet élément aussi. Il est possible que les pièces défectueuses n'équippent que les conduite à droite et que le continent ne soit pas touché par ce rappel.
...
Le premier problème potentiel consiste en une surchauffe de réservoir de carburant dans la proximité de la tubulure d'échappement. Le "fix" consiste à placer un isolant supplémentaire.
....
Mon garagiste m'a parlé plusieurs d'un même problème sur les Mazda 6, qui ont effectivement été rapellées en France...
Infos données par stp dans un thread séparé (verrouillé) :
On m'a envoyé l'article suivant, mais mes connaissances en allemand sont plus que limitées http://www.gmx.net/de/themen/motor/ratg ... xcJMe.html
Si une bonne âme germanophone pouvait avoir la gentillesse de traduire l'essentiel, je lui en serais très reconnaissant
Merci à toi stp!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Ben si on lit l'article, il dit que tout le monde va y passer et que Mazda rappel les 124 000 RX8 produites dans le monde.
Ils disent que l'intervention dure une heure en atelier et qu'ils feront une vérification des bras de suspension avant ainsi que l'ajout d'une pièce isolante pour éviter les risques d'incendie liés à l'échappement.
Si j'ai bien compris, ils disent qu'il y a 170 cas de bras de suspension à remplacer
Elle est chaude la 8!
Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!
Ils disent que l'intervention dure une heure en atelier et qu'ils feront une vérification des bras de suspension avant ainsi que l'ajout d'une pièce isolante pour éviter les risques d'incendie liés à l'échappement.
En effet, et il est précisé que cela concerne les amateurs de hauts-régimes intenses. Les fangios du circuit, quoi !
Je suppose que c'est la même chose que l'on retrouve ici ( à propos du réservoir ) : http://www.finishlineperformance.com/rx ... /3305G.pdf
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
En effet, et il est précisé que cela concerne les amateurs de hauts-régimes intenses. Les fangios du circuit, quoi !
Je suppose que c'est la même chose que l'on retrouve ici ( à propos du réservoir ) : http://www.finishlineperformance.com/rx ... /3305G.pdf
Non, je dirais que ça touche plutôt les cocos qui roulent des mécaniques à l'arrêt au feu rouge : vrooaaar, vrooaar, vrooaaar!!!! Le problème a tendance à apparaître à l'arrêt et que l'on fait tourner le moteur :
à 8500 t/min plus de 10 sec
à plus de 3000 t/min pour plus de 2 minutes
à plus de 1300 t/min pour plus de 5 minutes.
Pas prêt de m'arriver de si tôt!
Fabrice
Dernière modification par raspoutine le 23 août 2005, 15:52 PM, modifié 1 fois.
Non, je dirais que ça touche plutôt les cocos qui roulent des mécaniques à l'arrêt au feu rouge : vrooaaar, vrooaar, vrooaaar!!!! Le problème a tendance à apparaître à l'arrêt et que l'on fait tourner le moteur :
Pas prêt de m'arriver de si tôt!
Fabrice
Mazda a identifié que le défaut venait à l'arrêt ? Sont forts chez Mazda !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Le problème a tendance à apparaître à l'arrêt et que l'on fait tourner le moteur :
Alors, Mazda va peut-être devoir réécrire la partie du manuel d'atelier qui décrit le remplissage du circuit de refroidissement et sa purge aprés vidange.
La procédure suivante y est décrite:
mettre en température le moteur au ralenti
le faire tourner à 2500 tr/mns pendant 5 mns, revenir au ralenti
le faire tourner à 3000 tr/mns pendant 5 mns, revenir au ralenti et recommencer plusieurs fois cette opération
arrêter le moteur, laisser refroidir et contrôler le niveau
NB : je vais quand même aller jeter un oeil à mon réservoir, vu que j'ai vidangé mon liquide hier
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Le problème a tendance à apparaître à l'arrêt et que l'on fait tourner le moteur :
Alors, Mazda va peut-être devoir réécrire la partie du manuel d'atelier qui décrit le remplissage du circuit de refroidissement et sa purge aprés vidange.
La procédure suivante y est décrite:
mettre en température le moteur au ralenti
le faire tourner à 2500 tr/mns pendant 5 mns, revenir au ralenti
le faire tourner à 3000 tr/mns pendant 5 mns, revenir au ralenti et recommencer plusieurs fois cette opération
arrêter le moteur, laisser refroidir et contrôler le niveau
NB : je vais quand même aller jeter un oeil à mon réservoir, vu que j'ai vidangé mon liquide hier
Après l'update PCM du recall, ils ne seront plus capable d'effectuer cette procédure!
Fabrice
Par où tu vas "jeter un oeil" ? Vu l'accès facile...
Le schéma du dessus me trouble un peu...
Si le tube qui sort est le fameux tube que j'ai pincé alors il y a un truc qui me chagrine... y'a plus qu'à se rouler par terre !
Me rouler par terre.....................plus de mon âge
Je pense qu'avec ma fosse et mes deux mains droites, je devrai y arriver
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !