Rapport apres 45000km

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

chvial a écrit :
gaetan a écrit :

Quand au probleme de coupure de la direction assistée du fait d'interférences electromagnétiques je reste dubitatif :??:
Des ondes peuvent impacter un signal ok...mais la direction assistée n'est pas commandée par des ondes !
Le boitier electronique serait sensible a certains signaux electromagnétiques...

Moi j'ai eu une coupure de l'ampli de l'autoradio (Bose) et de l'éclairage de la console centrale 2 fois lors d'un démarrage dans une zone précise (face à une pharmacie), arrêt et redémarrage plus loin et tout est ok, et depuis plus rien!
Donc il ya bien quelques sensibilités électroniques.

Dans le genre une collégue avec une Lupo avait des coupures brutales d'allumage en passant sous certaines enseignes néon. Ils ont mis 12 mois chez VW pour accepter le fait, puis 4 jours d'usage et de garage pour changer le PCM et depuis tout est ok. Alors ça arrive c'est sur.

:hum: Problèmes de blindage ? :??:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Xav_92

Message par Xav_92 »

Ca se marie bien avec les plans où l'on ne peut pas se servir de la télécommande pour ouvrir les portes à distance dans certains endroits.
Retour à la bonne clé dans la serrure..........

Par contre, c'est assez surprenant le coup de la direction assistée, normalement tous les constructeurs passent les voitures dans une chambre spécifique isolé de l'extérieur (je ne me rappelle plus comment cela s'appelle) pour tester justement la sensibilité aux ondes électromagnétiques, radars, téléphoniques, enfin tout ce qui circule dans l'air...
Quid chez Mazda ???

H_Smith

Message par H_Smith »

Malgré tous les essais en labo, il y a toujours des cas "non prévus dans le manuel". J'ai un copain qui arrive à verrouiller les portes de sa 307 SW rien qu'en allumant son nouveau téléphone portable, quand aux heureux prorios de Renault à carte mains-libres, ils ont tous plein d'anecdotes rigolotes (pour les autres) à raconter, du style je descend de voiture en laissant la veste (avec la carte !) sur le siege passager et bing la voiture se verrouille :??: , ou je me gare devant un hopital (disposant d'installations radio puissantes) et, au moment de repartir sous une pluie battante, la voiture refuse de s'ouvrir puis de démarrer :bouder:

Pourtant ces constructeurs ne sont pas avares en communication sur le thème : on a testé tous les cas possibles, il ne peut pas y avoir de dysfonctionnement de ce genre !

Pour la direction assistée électrique de la RX8, on peut supposer que des ondes puissent perturber le PCM et provoquer un "parasite" sur le circuit de diagnostic de la DA, provoquant sans réelle nécessité la mise en sécurité du circuit de la direction ( = plus d'assistance et voyant DA allumé).
Au moins, on peut continuer à rouler............... :yeah:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

J'ai à ce jour 31586 kms, et pas un problème.

La consommation d'huile devient ridicule, surtout depuis l'ajout du MECACYL, je n'ai pas consommé d'huile sur les 2850 kms fait avec la RX 8 pendant mes vacances.

La consommation d'essence à bien baissée elle aussi je suis maintenant à 10,5 - 12 litres aux cents tous trajet confondus ( mais il est sur que je n'habite pas PARIS ) et roulant toujours plus vite que tous le monde sur la route ( mais pas à 200 km/h non plus...)
Soit jusqu'a 540 km sans ravitailler sans soucis.

Je trouve vos consommations très élevées........

La dernière VMAX prises est à 258 km/h ( obligé de lacher because chicanes mobiles sur autobahn ) en ayant poussé la 5 ème jusqu'a 240 biiiiiiiiip. et Il est vrai qu'avec la 6 elle ne progresse quasiment plus...

c'est vraiment une fantastiques voiture !!!!!

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

yvescara

comsomation rx-8

Message par yvescara »

Mon rx- 8 192ch a 72.000 sur 1.5 ans

et ca donne 14l/100 km

dur dur avec le prix de carbu

dinbougre
Administrateur

Re: comsomation rx-8

Message par dinbougre »

yvescara a écrit :

Mon rx- 8 192ch a 72.000 sur 1.5 ans

et ca donne 14l/100 km

dur dur avec le prix de carbu

euh 72 000 km ? :??:

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

SPEEDOM a écrit :

J'ai à ce jour 31586 kms, et pas un problème.

La consommation d'huile devient ridicule, surtout depuis l'ajout du MECACYL, je n'ai pas consommé d'huile sur les 2850 kms fait avec la RX 8 pendant mes vacances.

La consommation d'essence à bien baissée elle aussi je suis maintenant à 10,5 - 12 litres aux cents tous trajet confondus ( mais il est sur que je n'habite pas PARIS ) et roulant toujours plus vite que tous le monde sur la route ( mais pas à 200 km/h non plus...)
Soit jusqu'a 540 km sans ravitailler sans soucis.

Je trouve vos consommations très élevées........

La dernière VMAX prises est à 258 km/h ( obligé de lacher because chicanes mobiles sur autobahn ) en ayant poussé la 5 ème jusqu'a 240 biiiiiiiiip. et Il est vrai qu'avec la 6 elle ne progresse quasiment plus...

c'est vraiment une fantastiques voiture !!!!!

Grosse connerie :oups:

Il fallait lire : 21856 kms.

23500 kms maintenant.

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Répondre