Par contre, sans parler de piratage, la possibilité d'enregistrer tous ses jeux sur le DD, pour y jouer sans le cd, ça m'intéresserait beaucoup.
Mais bon si je dois me faire bannir pour ça...
Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?
Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
tous les jeux n'était pas compatible avec le mode "no-CD", mais bon, c'est juste utilisé pour la reconnaissance du jeux (et encore pas forcement obligatoire de mettre le jeux que tu lances) et le principal c'est de sauvegarder la lentille.
Si Sony devait un jour se sortir les doigts du cul et implémenter cette fonctionnalité (parmi d'autres manquant genre le chat vocal ^__^), ils ne feront assurement pas de mode no-cd, puisque c'est la porte ouverte au piratage de masse (j'install le jeu et je le revends).
Les premiers mail de bannissement sont parti. A priori, ceux-ci parle de ban de la console. A voir si ce ban ne sera pas contourné par la suite, mais visiblement Sony ne rigole plus >__<
Notification sur l'accès au PlayStation®Network et aux services Qriocity
L'accès au PlayStation®Network et aux services Qriocity depuis votre système PlayStation®3 a été suspendu de façon permanente en raison de l'utilisation de dispositifs de contournement non autorisés et de logiciels non autorisés ou piratés sur votre système PlayStation®3.
Cette utilisation constitue une violation des termes du "Contrat de Licence de Logiciel Système applicable au Système PlayStation®3", des "Conditions d'Utilisation/Accord Utilisateur" pour PlayStation®Network/Qriocity, et de ses clauses relatives au Code de Conduite en Communauté. Dans le cas peu probable où cette résiliation permanente soit une erreur, veuillez contacter le service consommateurs de votre pays.
- evilspoon
oli40000 a écrit :Par contre, sans parler de piratage, la possibilité d'enregistrer tous ses jeux sur le DD, pour y jouer sans le cd, ça m'intéresserait beaucoup.
Mais bon si je dois me faire bannir pour ça...
on, sur , tu peux les installer: déjà, elle fait moins de bruit
Active le vérouillage du clavier numérique n__n
- evilspoon
ha merde, c'est que je suis en train de tester ubuntu et mon clavier n'est pas bien pris en compte
-
Schumi77 a écrit :tous les jeux n'était pas compatible avec le mode "no-CD", mais bon, c'est juste utilisé pour la reconnaissance du jeux (et encore pas forcement obligatoire de mettre le jeux que tu lances) et le principal c'est de sauvegarder la lentille.
Si Sony devait un jour se sortir les doigts du cul et implémenter cette fonctionnalité (parmi d'autres manquant genre le chat vocal ^__^), ils ne feront assurement pas de mode no-cd, puisque c'est la porte ouverte au piratage de masse (j'install le jeu et je le revends).
sur 360, le jeu est installé intégralement sur le disque dur.
Pour lancer le jeu, il suffit uniquement de mettre l'original dans le lecteur, au lancement du jeu il y a un accès disque de quelques secondes et après fini, la console n'utilise plus que le DD.
Sony pourrait au moins ce pencher sur la question... vu la solidité légendaire de ses optiques
La PS3 Fat à un bloc optique de plutôt bonne qualité. Par contre pour les slims, les réductions de couts ne se sont pas faite que grâce au changement de design ^^
Maintenant, ne serais-ce que pour diminuer les temps de chargement, ce serait LA fonction a développé (et tant qu'a faire mettre le chat vocal cross-game nn)
-
effectivement de bonne qualité comme lecteur BR de salon, mais qui malheureusement n'aime pas trop le surmenage (ou les joueurs réguliers ^^) ... un peu dommage vu l'investissement
tout ceux qui ont une PS3 ont du recevoir le mail qui fait état du piratage, donc je ne le remet pas.
Et aujourd'hui, petit coup marketing de Nintendo
Cher fan Nintendo,
Code : Tout sélectionner
Nintendo respecte le droit à la vie privée des internautes et reconnaît l'importance de protéger leurs données personnelles. Pour permettre à Nintendo d'ajouter des options supplémentaires sur son site, pour améliorer ses produits et pour les adapter aux besoins et aux préférences des utilisateurs, Nintendo a besoin de votre accord pour collecter les informations relatives à vos activités en ligne sur le site web de Nintendo ainsi qu'aux produits Nintendo.
Veuillez prendre connaissance de notre nouvelle politique de confidentialité en vous identifiant sur votre compte. Une fois que vous avez lu ces informations, veuillez utiliser le bouton approprié pour au choix ACCEPTER ou REFUSER cette nouvelle politique de confidentialité.
Nous attirons votre attention sur le fait que, à défaut de réponse de votre part d'ici au 31 mai 2011 ou bien si vous choisissez de REFUSER notre nouvelle politique de confidentialité, vous ne serez, à partir de cette date, plus en mesure d'utiliser vos Etoiles dans le Catalogue d'Etoiles, puisque nous serons dans l'obligation de désactiver votre compte Nintendo. Quelle que soit votre décision, vous pourrez toujours utiliser vos Etoiles et bénéficier de tous les autres avantages offerts par votre adhésion au Club Nintendo jusqu'au 31 mai 2011.
Nous espérons vous revoir bientôt sur le site Nintendo et espérons que vous apprécierez la nouvelle génération des jeux vidéo en notre compagnie !
L'équipe Nintendo
j'adore c'est pas bien de frapper quelqu'un à terre
Membre RRC
Il ne s'agit pas que d'enfoncer Sony. Cette affaire a certainement refroidi un parti du public concernant l'achat en ligne et le fait de saisir ses coordonnées personnelles et bancaire sur internet.
Il est donc aussi dans leur intérêt de rassurer les consommateur.
D'autre part, je ne serai pas étonné d'apprendre que M$ ou Big N revoi leur sécurité pour s'éviter les mésaventures de Sony.
Ils ne sont pas plus irréprochables que Sony de ce côté là en effet. Sony a été frappé pour d'autres raisons, mais pour ce qui est du niveau de sécurité des concurrents, il ne faut pas rêver, ils y passeront aussi si l'envie en chante à certains.
Et c'est vraiment pas si marketing que cela ce quote de nintendo.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
sur le fond je suis tout à fait d'accord, mais comme par hasard ça tombe maintenant.
Membre RRC
Et puis voilà quoi, déjà que j'ai du mal a imaginé des gens abandonné la PS3 au profit de la 360 a cause de la coupure (par contre si l'on a les deux console ca peut faire pencher la balance pour les jeux multisupport ... si ca n'est pas déjà fait), mais alors basculé de la PS3 à la Wii (vu que le "Project Café" n'est pas encore dévoilé) ... hum hum ! Là j'ai de gros doute.
Non c'est clairement pour rassuré la clientelle, et ca tombe "maintenant" parce que l'affaire du PSNGate à éveillé certains esprit aux dangers de la consommation sur internet.
moi m'en fou j'ai les 3 consoles
Membre RRC
-
Bibounou a écrit :Ils ne sont pas plus irréprochables que Sony de ce côté là en effet. Sony a été frappé pour d'autres raisons, mais pour ce qui est du niveau de sécurité des concurrents, il ne faut pas rêver, ils y passeront aussi si l'envie en chante à certains.
Et c'est vraiment pas si marketing que cela ce quote de nintendo.
enfin sans parti pris (je joue sur les 2 supports), il y a celui qui ce protège un minimum (micro$ft) et celui qui néglige totalement la sécurité ($ony) ! ne pas crypter les informations, à l'époque que nous sommes, c'est comme aller voir une fille de joie sans préservatif ou jouer à la roulette russe avec un pistolet automatique ... on gagne à tout les coups
Il y a si l'on peut dire "le minimum syndical" et le "néant sidéral"
Microsoft a quand même plus d'expérience que Sony en ce qui concerne le jeu online
Mouais ... pas de parti pris hein n__n
Autant Sony a été laxiste sur le coup, autant faut peut être pas exagérer. Les données personnelles n'étaient pas cryptées ... waouw ça leur fait une belle jambe de connaitre mon nom et mon prénom. Le mot de passe du compte était tout de même encodé par clé de hashage (c'est le minimum on est d'accord mais au moins c'est pas du MD5), donc pas en clair, mais bon je suis d'accord que ca se décode avec le temps.
Quant aux infos bancaires, elles sont cryptés, mais comme tout cryptage ça se casse aussi avec le temps.
Le vrai reproche que je leur fait, c'est plus ou moins le même depuis le début de cette génération, a savoir l'amateurisme avec lequel il aborde les services online. OK contrairement à M$ il ont une génération de retard sur consoles, et des années lumières de manière générale, mais bon ... quand on compare les services offert entre le Live et le PSN .... voilà quoi.
Ca ferait bien longtemps que je serais sur 360 si il y avait pas autant d'exclu qui m'intéresse sur PS3
Évidement je ne parle pas de Nintendo, puisque pour pirater leur online .... faudrait déjà qu'ils en ait un ^__^
Je pense que tous étaient plus ou moins vulnérable. Au moins, j'espère que M$ et Nintendo travaille déjà en coulisse histoire de s'amelioré eux aussi.
Bon, sinon Sony a finalement laché hier soir que le service ne serait pas remis cette semaine (faute d'être sûr que la sécurité soit OK). Ils en ont profiter pour annoncer un peu plus de détails sur le contenu téléchargeable que l'on pourra obtenir gratuitement une fois le PSS remis sur pattes :
PS3 => 2 jeux sur une liste de 5 (vu qu'il s'agit probablement de jeux Sony, ça sent le WipEout HD et/ou Fury a plein nez ... mais j'ai déjà. J'espère qu'il y aura tout de même quelque chose d'autre d'intéressant sauf que je n'ai pas en tête beaucoup de jeux Sony sur le PSN -__-).
PSP => 2 jeux sur une liste de 10 (vu que la PSPGo était vendu avec 10 jeux offerts, je crains qu'il s'agisse de ces même jeux).
-
Schumi77 a écrit :Mouais ... pas de parti pris hein n__n
non non, pas de parti pris, pour te dire je me suis enfin pris une PS3 il y a 3 semaines pour jouer aux exclus $ony (uncharted, killzone, resistance ...).
J'ai passé l'âge des géguerres de marques Micro$osft c'est d'la balle, $ony c'est caca
Faut simplement reconnaître que $ony est vraiment très très léger dans la sécurité de son live (c'est pas parce qu'il est gratuit,que ça doit être la fête à neuneu), j'espère que ca leur servira de leçon dans le bon sens
Malheureusement, beaucoup de sociétés sont dans ce cas là. Mais j'avoue qu'en s'attaquant a bras le corps aux hackeurs et pirates, ils auraient du s'attendre a des représailles, c'est sûr.