j ai recu aujourd hui la console
PB de Chargeur CD
- team autoespace
- Familybusiness
Re: PB de Chargeur CD
Bon, tout ça vient un peu tardivement mais peut-être cela servira-t-il à quelqu'un. Après avoir écumé les concessionnaires Mazda région Grand Sud et obtenu à chaque fois la même réponse : "faut changer le bloc", j'ai finalement trouvé le courage de démonter le bouzin à partir des indications de démontage-remontage d'installation d'une option i-pod (http://www.whatsmyip.org/ipodrx8/1.php)
Je me suis fait de grosses frayeurs, j'ai lutté pendant 5 heures mais tout marche à nouveau.
3 cd étaient bloqués et pétés, une initialisation de la batterie n'aurait donc servi à rien ici, même si l'idée est bonne. Il a donc fallu aller jusqu'à démonter le cd player lui même pour les sortir et débloquer le petit ergot qui empêchait tout mouvement et remonter le tout.
Avant que ma little baby s'en aille vers d'autres horizons (oui, je dois la vendre, je suis triste ), je la prends juste pour rouler avec du bon son, les cheveux au vent. Rien que pour ça, ça valait le coup de se faire une grosse peur.
Get your hands off my RX-8 !
- fracass
perso j'ai eu le soucis un jour, mazda a changer lke module 6 CD pour "tester" et je leur ai fais vite démonter le tout.. car 350 euros poour un module CD.. c'est abusé (déja que le démontage remontage a pris 107€ de main d'oeuvre) de vrai voleurs...
surtout quand on trouve des autoradios impecc' au US pour 100 euros
- Familybusiness
Exact. C'est bien pour ça que je me suis finalement décidé à le faire moi même. Si j'avais eu la thune au moment voulu, j'aurais plutôt mené à bien mon projet de changement vers Pioneer lancé avec Autoteam..mais bon. C'est la crise...et ça dure;)
Get your hands off my RX-8 !
bonsoir jai un petit probleme avec ma 8 jai demonter le poste car javais les cd coincer jai enlever les cd maintenant le poste ne s allume plus et le petit ecran au dessus ne s allume plus non plus c quoi le probleme merci
- fracass
passe vite te présenter dans la section adéquate avant que ton post ne soit éffacé comme par magie
fracass a écrit :passe vite te présenter dans la section adéquate avant que ton post ne soit éffacé comme par magie
ca veux dire quoi ca
- fracass
Benh ca veut simplement dire que quand on arrive sur un forum, avant de poster, on lis la charte du forum... ou il est bien souvent indiqué que tout message posté sans avoir au moins fait une présentation correcte dans la section adéquate sera supprimé
donc passe vite te présenter la bas => http://www.rx8france.com/forum/viewforum.php?f=17
et des tas d'RX8eurs ce feront un plaisir de t'aider
- laurent B
J'ai le même problème avec tous les CD bloqués dans le chargeur
Après un démontage, j'ai réussi à enlever tous les CD mais le chargeur ne marche plus
malgré plusieurs démontages
Je suis donc à la recherche d'un chargeur d'origine
Voici quelques photos du chargeur
quand je démonte je démonte
- Pièces jointes
-
- IMG_4661_1.JPG (19.27 Kio) Consulté 1911 fois
-
- IMG_4660_1.JPG (19.97 Kio) Consulté 1911 fois
-
- IMG_4653_1.JPG (18.43 Kio) Consulté 1911 fois
-
- IMG_4652_1.JPG (19.24 Kio) Consulté 1911 fois
Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005
Bonjour,
As-tu vérifié que les ergots des engrenages du chargeur ne sont pas bloqués. C'est ce qui m'est arrivé au 1er démontage. Une fois débloqués, tout a fonctionné à nouveau.
fifi a écrit :bonsoir jai un petit probleme avec ma 8 jai demonter le poste car javais les cd coincer jai enlever les cd maintenant le poste ne s allume plus et le petit ecran au dessus ne s allume plus non plus c quoi le probleme merci
Salut,
Ça veut dire que tu as mal reconnecté les fiches arrières et la fiche principale (gauche, sous le volant).