jalopnik.com : How Ferrari spins by Chris Harris
Bonne lecture ... mais en Anglais !
jalopnik.com : How Ferrari spins by Chris Harris
Bonne lecture ... mais en Anglais !
Au moins ya de belles photos
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Excellent article de Chris Harris qui donne une infime idée de ce que cette marque est prête à faire pour gagner... cela ne vous rappelle rien dans un certain championnat F1?
Je suis exactement du même avis que Chris, cette marque a fait et fait de fantastiques voitures, mais la politique que mènent ses dirigeants depuis toujours me dérange profondément et c'est pour cette raison que j'ai refusé le cadeau de ma soeur lors de mon dernier anniversaire: un magnifique T-shirt Puma avec l'emblème Ferrari!
Certaines personnes ont leurs valeurs et honnêteté et intégrité font partie des miennes.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
put1 ça calme .
j'étais au courant que Ferrari se réservait facilement le droit de refuser de prêter ses bagnoles à des journalistes,
ou quand c'était le cas de ramener les mécanos en même temps pour qu'elle soit au top de sa forme...
...mais là ça va loin quand même.
en même temps doivent pas être les seuls, il y a qu'à voir la guerre GTR vs Porsche, ça en devient ridicule.
maintenant de là à être aussi honnête et intègre que R-ICKX-7, moi je prendrai le T-Shirt
.
Chris Harris ?
Le mec qui a écrit que la - non, - TOUTES les MX-5 étaient de la merde sur le blog EVO ?
Non pas que je tienne à renier ses compétences, mais je pense surtout que le gars (journaliste Free-Lance) a besoin d'attention et de Buzz pour se faire embaucher chez Top Gear, peut-être ?
Ou alors il a pris trop de bains avec sa mère quand il était petit.
'fin bref, ce que fais Ferrari ne m'étonne pas, je ne vois pas le but d'en faire tout un plat.
So, when we used an owner's 430 Scud because Ferrari wouldn't lend us the test car, it was obliterated in a straight line by a GT2 and a Lambo LP 560-4, despite all the "official" road test figures suggesting it was faster than Halley's Comet. The forums went nuts and some Scud owners rightly felt they hadn't been delivered the car they'd read about in all the buff books. Talk about karma slapping you in the face.
Ouai, en gros il a fallut mettre l'évidence sous le nez des acheteurs
Ca me rappel le marché du JV et des add on dans un sens:
si les mecs sont prêt à payer 10 pour de la merde, ils seront surement toujours prêt à payer 15 pour la même merde
Je ne suis pas sur que les acheteurs de Ferrari soient des amateurs de caisses dans tous les cas.
Il doit y avoir une grande majorité d'acheteur de marque dans le lot, et quoi que fasse Ferrari, il n'y aura bien que les puristes pour crier au loup
Perso le Tshirt ferouz, même si je ne suis pas un fan...je l'ai gardé
(je me demandais si tu avais vu cet articl Ryry justement )
Par test avec des voitures de propriétaire, il veut dire ceci ...
Franchement, ça sent trop le buzz, et l'article sur la MX5 montre que c'est le genre de gars persuadé de l'avoir infuse, la science, le genre capable de foutre des conneries plus grosses que lui en ligne et de se mélanger les pinceaux sans jamais prendre gardes aux apparences et au contexte.
Un peu comme moi ouais.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Merci BAphi d'avoir posté Delecour et la GT3, je voulais deja le faire mais roulant en 997 je trouvais cela unpeu gros encore que comparé à certaine méthode de constructeurs c'est ridicule. Dans le fonds aujourd'hui le côté désolant de tout cette politique marketing et financière new school est assez contre productive surtout pour le consommateur final, surtout si on se remémore l'état d 'esprit de la marque et son management alors qu'elle était dirigé par son fondateur, je pense à lambo, Ferrari particulièrement. Aujourd'hui c'est la dictature du KPI qui ne prévoit pas la neige dans un process de supply chain par ex, en marketing c'est pareil tout est controlé sur maitrisé bachoté pour obtenir un un résultat financier correspondant aux sacro saintes prévisions. LE côté simple et le bon sens ont été abandonné aux profits d 'autres valeurs l'article de C. Harris en est une illustration.
Concernant les sportives un élément qui à tendance à vouloir faire office de référence auprès des constructeurs est le temps réalisé sur le ring. Honnètement c'est bien, c'est un indicateur mais le plaisir de conduite ne se limite pas à cela ,la RX8 vaut par ex mieux que son temps sur le ring tout comme ma 997 qui se fait bouffer par la première GTR venue. Le bachotage du ring je commence à trouver cela limite une auto ne se résume pas qu' à un temps sur un parcours donné fut elle sportive.
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
HS ON
Euh... On ne travaillerait pas dans la même boîte ? KPI, Suppply Chain fantaisiste, prévisions dont on oublie le sens pour les remplacer par Engagements (alors que ce sont techniquement toujours des prévisions... ), traficotage pour obtenir un pourcentage financier...
Chez nous, on ne fabrique plus un produit, mais un indicateur. Tant que le Simley est vert, ca va. . Quand il passe au rouge, c'est généralement que la supercherie a été découverte, mais trop tard, le mec en charge qui a trafiqué a déjà été promu.
HS OFF
Henry je ne peux que plussoyier, mais ce n'est pas HS du tout, Ferrari doit bien avoir des KPI en rapport avec les essais presse et un manager toucher un gros bonus si l'auto est top pour l 'essai presse.
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Bibounou a écrit :Franchement, ça sent trop le buzz, et l'article sur la MX5 montre que c'est le genre de gars persuadé de l'avoir infuse, la science, le genre capable de foutre des conneries plus grosses que lui en ligne et de se mélanger les pinceaux sans jamais prendre gardes aux apparences et au contexte.
Un peu comme moi ouais.
C'est clair qu'il a exagéré avec la mx-5 en disant que c'est de la m... mais il a raison quand il dit que ce n'est pas une voiture de sport, qu'elle n'est pas très rapide, très précise ou qu'on y est mal assis. Cela fait partie de son charme.
Mais cela n'invalide pas pour autant son article sur la façon de faire de Ferrari.
Attention à ne pas confondre des faits et des opinions personnelles
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Oui enfin là pour le coup, il base justement beaucoup d'interprétations personnelles sur quelques faits, tout en occultant le reste, je n'aime pas les manichéens de tout poil, et à l'heure du web, ils ont tout loisir de s'épancher loooooooonguement.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
R-Ickx-7 a écrit :C'est clair qu'il a exagéré avec la mx-5 en disant que c'est de la m... mais il a raison quand il dit que ce n'est pas une voiture de sport, qu'elle n'est pas très rapide, très précise ou qu'on y est mal assis. Cela fait partie de son charme.
Mais cela n'invalide pas pour autant son article sur la façon de faire de Ferrari.
Attention à ne pas confondre des faits et des opinions personnelles
Je ne cherche pas à onvalider quoi que ce soit.
Je dis simplement que le gars cherche la célébrité et à le buzz en s'attaquant au roadster le plus vendu au monde (donc à la communauté de propriétaires la plus étendue, et à la marque la plus mythique de l'automobile. Ca ne veut pas dire que c'est faux. Ca veut juste dire que deux pauvres tracts jetés sur la toile font sa célébrité. Du coup, il va pouvoir augmenter son tarif à la page pour les magazines, car il est célèbre.
Oui, mais Clarkson dit du bien de la RX-8, donc il a gagné mon respect. (quoi, pas objectif ? 'videmment, chuis pas journaliste, l'objectivité ne fait pas partie de mes principes. )
Tout ce qu'il cherche c'est à amuser la galerie, ce qui d'après moi relève plus du bouffon