pour ce qui est de la taille des pneus, c'est bizzare.
je suis en 245/40/18 au carré, et il y a peu d'ecart au GPS avec la vitesse.
et quand je monte les r888 je suis a la bonne vitesse a 130 km/h (lu 132 au lieu de 130) gps
sachant que les 245 ont le meme develloper que les 225:45 il y a quand meme beaucoup de chose qui doivent etre prise en compte.
de plus perso je n'ai jamais senti de difference entre les R888 et les pneus d'origine que ce soit en perf et en difference d'etalonage compteur.
je me demande si les R888 ne sont pas plus haut de flanc que leur monte le laisse supposer (a l' instar d'un slic qui possede des flanc rigide ce qui en action le rend aussi haut qu'un homologue route qui se deforme du talon donc reduit la hauteur de flanc.
c'est pour cela ne vous prennez pas la tete, faite vos video, de toute façon la façon dont monte le compte tour nous suffit a voir si l'auto marche ou pas... *
ps: non nighster ta carto n'est pas une carto catasport..si tu fait des flammes c'est que tu le veut bien...
plus serieusement il y a plusieur facteur qui influe, dont la qualité d'essence et meme sa formulation, l'hiver les auto sont plus sujette a cela qu'en été...