Batterie HS -> Voiture en sécurité !?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Th0rS3lit3

Batterie HS -> Voiture en sécurité !?

Message par Th0rS3lit3 »

Bonjour à tous,

Je viens demander quelques conseils pour me rassurer avant le coup de fil du garage.
Samedi matin je devais emmener la 8 pour installer et déporter ses nouvelles plaques et manque de bol, batterie HS...

Impossible d'ouvrir le coffre ou la voiture à distance, une fois le contact mis le tableau de bord resté tristement noir, aucun voyants...
Un ami est passé avec des câbles, les warnings se sont allumées d'eux même ???
Je met le contact, voyant sur le tableau de bord, bon signe, mais impossible de démarrer. Le démarreur ne se lance pas, aucun bruit et toujours ces fichus warning impossible à arrêter.

Bilan : Voiture sur plateau direction le garage... :'(

La raison est simple batterie apparement d'origine sur mon véhicule de 2004 et veilleuse passager resté allumé une semaine, merci ma chérie :redcard:

J'ai l'impression qu'elle s'est mis en sécurité, mais pour une panne de batterie je trouve cela un peu fort. Des idées ? :??:

Image

gaut27

Re: Batterie HS -> Voiture en sécurité !?

Message par gaut27 »

Quelle c'est mise en sécurité????? Je vois ce que tu veut dire :??:

Si batterie HS tu la remplace et basta, du fait que tu n'ai pas pu faire tourner le démarreur tu n'as même pas le risque de l'avoir noyée.

Bon biiip :drive:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Elle s'est pas mise en sécurité, ta batterie n'a plus assez de puissance pour permettre de démarrer la voiture.
T'as juste à changer la batterie et puis voilà.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

jmi

Message par jmi »

c'est claire
la batterie morte te pompe le courant de ta batterie de pontage, il ne faut jamais tenter de demarrer de la sorte..
mais bon quand je voit ce genre d'intervention, c'est bien qu'elle parte sur plateau, la au moins elle redemarrera normalement.

et les gars, une batterie ça ce change, ça s'entretient.
alors par pitié arreter de nous sortir la sempiternel, putain mon auto démarre pas, je vient d'essayer avec une pile neuf volt et une dynamo je comprend pas...
pfuu, pour éviter un plateau, tu va dans un centre auto, tu achète la bonne batterie, tu prend ta clé de 10 tu démonte, tu remplace et la au bonheur ton auto repart pour 6 ans...
franchement faut pas vous plaindre que l'intervention vous coute 500 euros.. :hum: :??:

d'autre part, sauf booster de bonne qualité, si batterie vide, il faut rechager l'auto, ça prend une journée..
le depannage a tonton de ça 4l, c'est fini..l'electronique ne gere rien sous un seuil donné...sauf que tu fait monté l'amperage et donc tu flingue tout, a commencer par la chauffe de la lambda.. :zzz:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Th0rS3lit3

Message par Th0rS3lit3 »

jmi a écrit :

c'est claire
la batterie morte te pompe le courant de ta batterie de pontage, il ne faut jamais tenter de demarrer de la sorte..
mais bon quand je voit ce genre d'intervention, c'est bien qu'elle parte sur plateau, la au moins elle redemarrera normalement.

et les gars, une batterie ça ce change, ça s'entretient.
alors par pitié arreter de nous sortir la sempiternel, putain mon auto démarre pas, je vient d'essayer avec une pile neuf volt et une dynamo je comprend pas...
pfuu, pour éviter un plateau, tu va dans un centre auto, tu achète la bonne batterie, tu prend ta clé de 10 tu démonte, tu remplace et la au bonheur ton auto repart pour 6 ans...
franchement faut pas vous plaindre que l'intervention vous coute 500 euros.. :hum: :??:

d'autre part, sauf booster de bonne qualité, si batterie vide, il faut rechager l'auto, ça prend une journée..
le depannage a tonton de ça 4l, c'est fini..l'electronique ne gere rien sous un seuil donné...sauf que tu fait monté l'amperage et donc tu flingue tout, a commencer par la chauffe de la lambda.. :zzz:

Je veux bien que la batterie soit morte, ça il n'y a pas de doutes...
Par contre j'ai tenté de la démarrer avec un booster (pas un booster Norauto, un vrai booster de garage), également tenté avec des pinces et une voiture à côté et même avec les pinces du camion plateau. Rien...

Donc je pense que question jus elle avait ce qu'il fallait. J'ai déjà démarré d'autres voitures de la sorte, des plus récentes mêmes et je n'ai jamais eu ce soucis. Donc désolé de poser des questions et essayer de savoir.

J'y ai passé la matinée avant d'appeler une dépanneuse, peux pas dire que j'ai pas essayé de la recharger la batterie.
De plus j'ai acheté la voiture que récemment et souhaitais changer la batterie, pas assez rapide. Mais de toute façon cela n'aurait rien changé, même une batterie neuve n'aurait pas tenue une semaine avec un plafonnier.

Cela dit merci pour vos réponses. :salut:

Image

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Faut mettre des LEDs au plafonnier, comme çà ca tient. :D
JMI doit être un peu énervé (quand un Corse a subi la neige, il est un peu bizarre), mais il a ptet un point juste : sur une batteire morte, tu ne peux pas mettre grand chose.
'fin bref, elle est chez le garagiste, elle va bien aller, tout va bien.

Th0rS3lit3

Message par Th0rS3lit3 »

Henrythe8 a écrit :

Faut mettre des LEDs au plafonnier, comme çà ca tient. :D
JMI doit être un peu énervé (quand un Corse a subi la neige, il est un peu bizarre), mais il a ptet un point juste : sur une batteire morte, tu ne peux pas mettre grand chose.
'fin bref, elle est chez le garagiste, elle va bien aller, tout va bien.

Je vois ça, l'est chaud le Corse, au moins ça fera fondre la neige :D
Je peux comprendre sa réaction, y a pas de mal :ok: c'est juste le comportement de la 8 avec le booster et les câbles qui m'a surpris.
Au moins maintenant elle aura une batterie neuve la titine. :siffler:
:salut:

Image

jmi

Message par jmi »

tu a verifier le gros fusible , ou les fusible principaux sur ta boite, a droite de la boite a air.
si non il se peut qu'avec tes manip tu est griller un fusible important.
je ne suis pas virulent avec toi en partiuculier, c'est que souvent cette question vient a nous, mais la reponce est d'une tel evidence que ça en devient saoulant.
dans ton cas par contre il se peut qu'avec tes tentatives plus ou moins heureuse, tu est mis a mal un fusible. :salut:

par contre tu n'a pas repondu a deux questions:
a tu changer de batterie
a tu recharger ta batterie...

Th0rS3lit3

Message par Th0rS3lit3 »

Elle est parti au garage, il vont me recontacter dans la journée je verrais bien.
J'avais jeter un oeil aux fusible, mais rien vu de particulier. Après il y a aussi les relais mais suis pas sûr que cela se voit quand ils sont grillés.

Au premier essai aucun voyant ne s'est allumé, avec le booster les warnings et les essuies glaces ce sont mis en route ainsi que quelques voyants mais c'est tout. Pas de vitre électriques, pas de son. Donc a priori tu dois avoir raison, batterie trop faible encore, mais branché sur une autre voiture c'est idem donc je ne sait pas trop. Enfin on verra bien. Je l'ai envoyé chez un concessionnaire que l'on ma recommandé pour son sérieux et sa bonne connaissance du rotatif.

Il s'agit du concessionnaire Fréart à loison-sous-lens, peut-être qu'Henry connais ?

J'en profiterais pour lui demander une vidange ca ne lui fera pas de mal. :D

Donc pour te répondre JMI :

• Non pas changé de batterie
  • Et rechargé en partie (peut être insuffisant)

Image

Pilaf

Message par Pilaf »

Quand vous avez plus de batterie (déchargée), vous poussez la 8 sur 5m et vous démarrez en seconde et c'est reparti.

:salut:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Th0rS3lit3 a écrit :

Il s'agit du concessionnaire Fréart à loison-sous-lens, peut-être qu'Henry connais ?

Je le connais de réputation,c'est lui qui avait mon Evinrude en stock. Je suis passé devant sa concseeion en cherchant le remplaçant du X5 et j'ai vu une RX-8 et une RX7 FC devant la concession.
De tête ils sont le plus gros concessionnaire au nord de Paris et ont bonne réputation.
Ca fait un peu loin pour moi et comme le chef d'atelier d'Anzin a une RX8, je reste la. :salut: (Même si il veut me mettre de la Castrol. ) :p

Th0rS3lit3

Message par Th0rS3lit3 »

Même si il veut me mettre de la Castrol :p

Ah le cochon :lol:
Bon ça va titine y sera très bien alors :yeah:

C'est vrai que je n'ai pas essayé la poussette, ah le c** :oups:
Heureusement que c'est de l'assistance 0kms ca ne m'a rien couté ouf :D

Image

Brio77

Message par Brio77 »

Pour info, il y a plusieurs sorte de batterie HS, celle qui ne tient plus la charge, celle qui ne la prend pas non plus et celle qui a des plaques en court jus (donc moins de Volts), et dans ce dernier cas rien ne sert de ponter une autre batterie car on risque de la flinguer aussi, le mieux est de brancher directement la batterie bonne, mais pas avec des pinces, le contact est trop limité....

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

Th0rS3lit3

Message par Th0rS3lit3 »

Bon d'après le garage, le fusible principal est grillé, le garage m'a dit : "Aucune chance de la démarrer... même avec une batterie neuve" :(

Je vous tiens au courant ils doivent m'appeler today, vivement que je la récupère.

Image

Alex31

Message par Alex31 »

Th0rS3lit3 a écrit :

Bon d'après le garage, le fusible principal est grillé, le garage m'a dit : "Aucune chance de la démarrer... même avec une batterie neuve" :(

Ca me rappelle quelqu'un, sur le bord d'une piste d'un circuit :siffler:

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Th0rS3lit3

Message par Th0rS3lit3 »

Bon bah voilà le verdict :

• 3 fusibles HS dont le principal
  • Batterie changée
  • Vidange faite
  • 2 bidons de DEXELIA dans le coffre :D
  • Passage au diag : 0 défauts

"La voiture démarre au quart de tour Monsieur " :yeah:

Vais la récupérer ce soir trop content :drive:

Image

jmi

Message par jmi »

qui sait qui avait raison...
putain 3 fusible de griller dont le principale, vous avez jouer avec le feu, car il est de 70A le principale, et les autre sont pas mal aussi.
je te dit pas les pic d'intensité que l'électronique c'est prise.
comme je te l'ai dit plus haut, ont ne branche jamais, je dit bien jamais une batterie avec des cables sur une auto moderne sous 10 Volts.
si tout s'allume passe encore le boost sera suffisant.
si tu n'a plus rien tu tombe sous 7 volts avec l'autre batterie et comme u=R*i je te dit pas le massacre.
tu a du cul.. :salut:

gaut27

Message par gaut27 »

Pour peut que se sois une VR elle aurais prit feu :bye: :D

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Th0rS3lit3

Message par Th0rS3lit3 »

Oui jmi tu avais entièrement raison :10/10:
Je l'ai échappé belle :redcard:

Et oui c'est une VR mais ... ignifugée, je suis prévoyant :nah:

Image

Verrouillé