RX8 avec moteur neuf

Discussion générale sur la RX-8
rvrsra

RX8 avec moteur neuf

Message par rvrsra »

Bonjour à tous,

J'ai une petite question, je vois pas mal d'annonce de RX8 ayant de relativement faible kilométrage (70/80000) avec des moteurs neufs...

Et j'avoue que cela m'inquiète un poil en vue de mon projet d'achat d'ici 6 mois...

Qu'est ce que les experts du forum pourraient me dire là dessus ???

Merci d'avance

Entre RX8 et Ford Mustang mon cœur balance

Henrythe8

Re: RX8 avec moteur neuf

Message par Henrythe8 »

Les experts du forum vont te dire de lire le forum, d'utiliser la fonction Recherche, et te dire que les casses moteur arrivent, et sont dûes à

• mauvais entretien, mauvaise utilisation, modifications, reprogrammations, phases de la lune, type d'eau bue par le conducteur et varient en fonction de l'âge du capitaine et du nombre de jours séparant les rapports sexuels.
    Je pense avoir été complet, mais si quelqu'un voit autre chose... :D

Bartste

Message par Bartste »

Il faut tenir compte de la couleur de la voiture... non pas que le moteur va tenir plus longtemps, mais tu lui pardonne plus facilement si c'est une BB, parce que elle est tellement jolie que tu peux pas t’énerver contre elle

Image

Dernière modification par Bartste le 15 févr. 2011, 15:25 PM, modifié 2 fois.
oli40000

Message par oli40000 »

Je dirais que sachant que le moteur casse tous les 70 000, que la fin du monde est prévue pour le 21/12/2012, et qu'un utilisateur lambda de rx8 fait environ 10 000km avec, je te laisse faire le calcul pour ne prendre de risques :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Alex31

Message par Alex31 »

j'adore ces trolls !!!
Quand le mec se pointe chez Peugeot avec sa 207 HDI avec un moteur HS à 30.000.. y'a personne qui pleure pourtant ^^

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

De toutes façons, il achètera une Mustang et se viandera lors d'un Run sur autoroute vu que l'essieu arrière rigide n'aura pas apprécié une rainure sur la route.
(oui, OK, je m’énerve toujours un peu avec ces questions déjà posées 1.000 fois)

gaut27

Message par gaut27 »

:fou: :D

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Tsar

Message par Tsar »

pas mieux :salut:

vous énervez pas, au moins lui il saute des lignes et écrit correctement, pas comme d'autres vrais trolls !

RVRSRA, "EDIT" ton premier message, avec une présentation de toi au début du post, et un titre de "Présentation" vu que c'est pas la section garage ici :salut: .

rvrsra

Message par rvrsra »

Merci pour vos réponses d'expert.

J'avais utilisé la fonction recherche et j'étais tombé là http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... sse+moteur, difficile de tomber sur le post dont le titre est "Allumage/cata bouché/compressions HS" d'où mon inquiétude, cette auto étant sensée être une voiture plaisir...

Je parcours très régulièrement le forum depuis mon inscription, mais mon projet se rapproche, donc je regarde les annonces et effectivement je m'interroge, étant donné que l'un des membres très actif du forum (TSAR) a eu le pb, et que d'après ce que j'ai vu l'entretien de son auto est suivi, que la fréquence de casse semble tout de même plus élevée que la moyenne.

Autant pour moi , je n'ai pas avoir le niveau de connaissance des personnes ayant posté 15000 messages, membre du forum, et possesseurs de RX8 depuis des années !!!

Merci quand même.

toshy

Message par toshy »

Ouais mais le tsar a trafiquait son compteur de message :lol:

:bye:

Quand la dexelia coule en moi !!

Membre RRC
RX8 231 Titanium grey

evilspoon

Message par evilspoon »

rvrsra a écrit :

étant donné que l'un des membres très actif du forum (TSAR) a eu le pb, et que d'après ce que j'ai vu l'entretien de son auto est suivi,

Pas sur que tout soit lié :D

rvrsra a écrit :

que la fréquence de casse semble tout de même plus élevée que la moyenne.

Comme les sacro saintes répliques:

• 80% des gens meurent dans un hôpital
  • On doit compter plus de fauteuils roulants que d'habitants à Lourdes
  • Une boussole indique le nord
  • Une perruque est presque toujours fausse
  • il est impossible de défoncer une porte ouverte
  • Chuck Norris s'est donné naissance à lui même.

Il me semble tout à fait logique que sur un forum de RX8, on recense un nombre plus élevé que la moyenne de problèmes concernant...la RX8 :??:

Partant de ce postulat: il faut donc comprendre que le genre de ta question sort par l'aération des chiottes pour revenir par la porte, résultant d'une certaine lassitude des membres et proprios qu'en aux réponses à apporter (qui le sont d'ailleurs déjà).
Le forum n'est pas avare en informations qu'il faut prendre le temps de lire: c'est déjà comprendre que beaucoup ont partagé de l'information.
Comprend que pour des problèmes de lecture et de gestion (qui est déjà ce qu'elle est) on a tendance à manger du nouveau posteur qui poste avant tout pour lui, occultant toute la masse d'info déjà récoltée.

Alors, non, on ne demande pas 15000 posts et une RX8 pour comprendre tout ça: de la logique suffit et un peu de temps.
Tu auras droit, au pire, à une pelle d'or pour avoir réuppé un vieux topic :etourdi:

:ok: faut pas prendre la mouche, on est comme ça :D

Alex31

Message par Alex31 »

justement, tu as dit l'essentiel : une voiture plaisir !!
Pour rappel, une ferrari et autre lamborghini, c'est pas des exemples de fiabilités....
toutes les voitures "plaisirs" le sont car en mode daily, elles ne seraient pas "exploitables"...
Nos 8, c'est "UN PEU" le compromis entre le daily et la voiture "plaisir"

Appelons cela la Ferrari, la Corvette ou la Lamborghini du pauvre, mais l'esprit est un peu le même...

Y'a des 8 qui ont 120.000 bornes et pas un seul soucis.... d'autres ont un rebuild à 50.000 km...
Tout est question d'utilisation et d'entretien !!!

Pourquoi les Masérati sont soldées ???
Parce que de gros nazes les achetent, ne font aucun entretien, et revendent en l'état....
Du coup, tu dis que Masérati, c'est de la merde ??

Si la voiture est correctement entretenue et utilisée, le risque de problème sera moindre que l'on veut bien le dire...
Mais tant mieux, moins y'a de kéké à acheter des rx8 (au profit de la Wago Mazout), mieux on se portera ;)

Désolé, je suis quand même récent.. je n'ai qu'un an de présence sur le forum... mais j'ai pris le temps d'apprendre !
Il faut prendre le temps de lire, c'est tout... et c'est à toi de faire la synthèse des concessions que tu es prêt à faire

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

coupefx

Message par coupefx »

Suffit, juste de bloquer 8000 euros sur un compte épargne, comme ça si soucis, bein, t'est pénard, si pas de soucis, bein, tu touches des intérêts :love: :D

Tsar

Message par Tsar »

rassures toi ça reste une auto plaisir.

mon auto est effectivement suivie mais était lourdement préparée, donc ne te focalise pas là dessus non plus, surtout que j'ai eu une conduite 100% sportive avec l'auto sur circuit, bref j'amuses pas le terrain.

les autos stock et suivies en entretien chez Mazda peuvent certes un jour ou l'autre rendre l'âme mais la plupart du temps bénéficient d'une aide de Mazda France, quand d'autres ne casseront jamais ou à plus fort kilométrage.

faut juste se mettre dans le crâne que c'est un moteur rotatif donc pas un moteur conventionnel et qu'il y a donc forcément davantage de risques inhérents à cette mécanique exclusive.

rvrsra

Message par rvrsra »

Tsar a écrit :

pas mieux :salut:

vous énervez pas, au moins lui il saute des lignes et écrit correctement, pas comme d'autres vrais trolls !

RVRSRA, "EDIT" ton premier message, avec une présentation de toi au début du post, et un titre de "Présentation" vu que c'est pas la section garage ici :salut: .

Bonsoir,
J'ai modifié mon message initial de présentation conformément à ta demande.

Merci pour ton complément d'info sur ton auto, le fait qu'elle soit très très "affutée" et plus "pilotée" que conduite a forcément eu un impact sur la fiabilité, et au moins comme ça c'est clair :ok: .
Je suis juste un peu surpris par la "volée de bois vert" que je viens de prendre. mais bon on va dire que c'est le métier qui rentre... :bye:.
@plus

Tsar

Message par Tsar »

c'est pas vraiment de ta faute en fait même forcément tu participe malgré toi à ceci :

http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =2&t=18765

sans rancunes ;) , au moins toi tu t'adaptes et tu écoutes donc tu es carrément excusable !

oli40000

Message par oli40000 »

pas de soucis rvrsra, tu l'as bien pris. Tu as donc passé ton épreuve de bizutage :D ;)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

Y'a un peu de vrai Oli, n'empêche qu'on devrait bien un peu se calmer :D :10/10:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Oui, OK, mauvaise journée, tout ca. Je dirai bien que je le fera plus, mais bon... je me connais. :hum:
Allez, Pax Romana, tout ca.
:ok:

Répondre