justement, tu as dit l'essentiel : une voiture plaisir !!
Pour rappel, une ferrari et autre lamborghini, c'est pas des exemples de fiabilités....
toutes les voitures "plaisirs" le sont car en mode daily, elles ne seraient pas "exploitables"...
Nos 8, c'est "UN PEU" le compromis entre le daily et la voiture "plaisir"
Appelons cela la Ferrari, la Corvette ou la Lamborghini du pauvre, mais l'esprit est un peu le même...
Y'a des 8 qui ont 120.000 bornes et pas un seul soucis.... d'autres ont un rebuild à 50.000 km...
Tout est question d'utilisation et d'entretien !!!
Pourquoi les Masérati sont soldées ???
Parce que de gros nazes les achetent, ne font aucun entretien, et revendent en l'état....
Du coup, tu dis que Masérati, c'est de la merde ??
Si la voiture est correctement entretenue et utilisée, le risque de problème sera moindre que l'on veut bien le dire...
Mais tant mieux, moins y'a de kéké à acheter des rx8 (au profit de la Wago Mazout), mieux on se portera 
Désolé, je suis quand même récent.. je n'ai qu'un an de présence sur le forum... mais j'ai pris le temps d'apprendre !
Il faut prendre le temps de lire, c'est tout... et c'est à toi de faire la synthèse des concessions que tu es prêt à faire