de toute façon en 225/45/18 91w il n'existe pas de semi-slicks.
^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
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Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
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Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
breizh pierrot , desolé si tu as cru que je te brancher, je n etais pas dans le meme esprit que toi lorsque j ai lu ta question, c est pour ca que je trouvais qu elle ne rimais a rien ( ma reponse est je crois rester d une logique implacable ceci dit )
alex merci encore pour les explications en mp de ce matin ca me sera utile pour la suite...
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
au bout de 100KM un pcm a du mal a se calibrer ?
je m'explique je fais le 50-150 en 12 sec et le 80-120 en 5 sec ya un probleme ?
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Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
@ Damian : oui, le pcm va prendre près de 400 / 500 km avant de se calibrer correctement.
ensuite, ta comparaison est inutile, car tu n'as pas le même contexte (régime du moteur, plage de puissance)
@ Nightser : Bah c'est normal, un forum pour moi, c'est un lieu d'échange
@ BreizhPierrot: je trouve plutôt sympa les calculs que tu as fait...
La majorité des gens pensent que le diamètre des jantes n'a aucun effet sur la voiture.
Grace à ce calcul, ils auront un élément de plus pour comprendre que cela a une importance majeure...
Ca me faisait penser à un mec que j'ai croisé sur un parking, heureux de ses jantes US forgées 22" avec pneu taille basse [ Pirelli P-Zero Nero - size 285/25-22] Certes, c'était jolie (même si je n'aurais jamais mis ce genre de chose) mais heureusement pour lui, il avait un mazout et beaucoup de couple...
En fait, faut penser à un vélo à vitesse....Tentez de démarrer sur le plateau du haut... et vous comprendrez très vite
Ainsi, et pour revenir au sujet du topic, les résultats d'un 50 - 150 peuvent énormément changer...
Et pour les prochains tests / vidéos, je pense qu'il serait judicieux de prendre en compte le diamètre des jantes
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Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
nightster a écrit :TSAR : explique moi en mp ma facon habituelle de brancher les gens du forum, je suis curieux la dessus .
on en parlera de vive voix sur le Ring , pas le temps ni l'envie de chercher les exemples parmi tes plus de 700 messages en 3 mois.
Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
@ Alex 31
Oui, elle en chie un max elle a plus de hargne dans les tours, je stress en temps normal un reset PCM et 50 km après ça marche niquel.
Je rapelle que j'ai vidé mon cata-sport exoticspeed car la céramique se barré en couille.
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Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
damian a écrit :@ Alex 31
Oui, elle en chie un max elle a plus de hargne dans les tours, je stress en temps normal un reset PCM et 50 km après ça marche niquel.
Je rapelle que j'ai vidé mon cata-sport exoticspeed car la céramique se barré en couille.
Pour avoir reset a chaque modif (décata / RamAir / FiltreKN / et là VM) je peux te dire que c'est pas en 50km que ça remarche niquel ^^
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Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
Alex31 a écrit :Ainsi, et pour revenir au sujet du topic, les résultats d'un 50 - 150 peuvent énormément changer...
Et pour les prochains tests / vidéos, je pense qu'il serait judicieux de prendre en compte le diamètre des jantes
tout dépend de la taille des pneus cela dit .
j'ai préféré ne pas trop faire de détails pour éviter justement qu'on rentre trop dans le détail, exemple moi je suis en 19, je pourrai argumenter que mon temps est fait pessimiste etc...
Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
Tsar a écrit :j'ai préféré ne pas trop faire de détails pour éviter justement qu'on rentre trop dans le détail, exemple moi je suis en 19, je pourrai argumenter que mon temps est fait pessimiste etc...
Non, faut pas le prendre au pessimisme ou a l'optimisme...
C'est juste que l'on ne peut pas comparer les perfs si l'on n'a pas de point de comparaison...
Imagine le mec qui va mettre des jantes de MiniAustin en 10"...
La vitesse étant prise sur la boite, en fait, on va avoir un temps records...
Alors que la vitesse affiché au compteur sera de 150, la vitesse réelle de la voiture sera bien moindre...
De la même façon, si on mets des jantes plus grande, la vitesse affichée sera moindre que la vitesse réelle
C'est le principe des rapports de démultiplication...
Avec les calculs plus haut, on pourrait exactement savoir à quelle vitesse on peut comparer...
En gros, ça donnerait (attention, les valeurs de correspondances sont fausses, pas le temps de faire les calculs)
ainsi, pour obtenir un pied d'égalité : on devrait dire, à vitesse AFFICHEE au compteur :
50 km/h en 18" = 45km/h en 20" = 55km/h en 16" (là, on parle sans le paramètre pneu)
150km/h en 18" = 140km/h en 20" = 160km/h en 16" (là, on parle sans le paramètre pneu)
Sauf que ce serait trop simple comme ça... A cela, il faut modifier la hauteur du pneu....
Car chacun a des montes différentes...
Ok, pour beaucoup, les ajustements seront inutiles... mais pour d'autres, la différence sera conséquente
si quelqu'un à l'envie de calculer les valeurs exactes avec chaque hauteur de pneu ^^
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Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
c'est avant tout pour le fun ce topic , restez cool !
ça donne une idée marrante de qui a la plus grosse, et comme ça on sait où prendre les infos pour bien préparer sa Rx8, donc pour le moment le king c'est JMI
.
Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
perso j ai choisi, au lieu de jouer sur la taille des pneus , je garde la taille d origine et je colle un pont court et mon compteur reste juste !
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
damian a écrit :au bout de 100KM un pcm a du mal a se calibrer ?
je m'explique je fais le 50-150 en 12 sec et le 80-120 en 5 sec ya un probleme ?
ben quoi c'est pas mal pour une 192
blague à part, oui faut que t'attendes plus longtemps. Je pense que la 8 met plus de temps à se recalibrer avec un decata qu'avec un catasport.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
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Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
Page 24, 25, 26 à effacer hs par rapport au post
Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
bah le + simple ca serait de faire avec un compteur de vitesse qui utilise la navigation par satellite. genre gps, coyote.. ou avcr, vu que c'est la vitesse réelle qui est affichée. Apres c'est sur qu'un gps a un certain lag dans l'affichage de la vitesse.. mais au moins meme etalon de mesure pour tous
Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
Dans la famille pouillème, on peux ajouter
la pression atmosphérique
la température ambiante
le sens du vent
la vitesse du vent
l'altitude
l'usure des pneus
la pression des pneus
Le type de pneus
le type de revêtement
la déclivité du terrain
le quantité d'essence embarqué
le poids du véhicule
devant huissier pour être sur qu'un petit malin n'accélère pas la vidéos lors de l'encodage
...
Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
C'est pas super sensible sur la deux cette histoire de vitesse réelle, bien que ça joue un poil déjà, mais si tu fais le test en 3, c'est bien plus criant. Je me rappelle qu'à cause de la taille de mes pneus, j'avais un gros décalage de 5 KM/H y compris en bas à 50 entre la vitesse du compteur et la vitesse du GPS, c'était impressionnant à voir, du coup en 3, si je faisais un départ à 50 compteur, le GPS indiquait 45, la voiture avait un peu de mal, c'est pour ça que je faisais régulièrement les deux, 54/155 et 50-150 pour comparer, en partant de 54, j'avais toujours un gain que ce soit en deux ou en trois, la voiture étant un poil moins bas dans les tours, en 2nde c'était vraiment très peu sensible, en trois ça changeait tout. Par contre, je ne comprends pas l'écart constant de 5KM/H que ce soit à 50 ou 150, je pensais que ça faisait une sorte de pourcentage entre le compteur et le réel.
C'est intéressant sur un plan personnel, ensuite à comparer, ça n'apporte rien de concret les voitures ayant toute une configuration différente ( hormis les stocks ), juste un petit jeu amusant entre collègues.
Et à Damian, j'avais vraiment des grosses fluctuations par période sur la même route dans les mêmes conditions, pas moyen de dire pourquoi exactement, évolution de la gestion moteur ou bien petits soucis, je ne sais pas pourquoi, j'aurais tendance à dire PCM vu que ça suivait des périodes, au mieux elle faisait 50-150 compteur en 10,3, au pire elle se mettait en 11s environ pendant quelques temps, puis ça revenait, peu importe le poids embarqué du véhicule.
Un truc sur le quel je ne reviendrai décidément jamais pour la perf, c'est le poids des jantes qui ne sont rien d'autres que d'énormes poulies, c'est cher, mais c'est vraiment sensible en agrément pour la peine si le poids est vraiment très réduit, surtout en termes de réactivité de la voiture, ça lui fait vraiment du bien sur les départs arrêtés et les reprises à vitesse plutôt basses, une fois dans les vitesses élevées, c'est une autre histoire.
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Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
c'est bon bibounou j'ai vu avec JMi qui ma confirmé que ma reprog V10 option cata-sport n'était pas compatible avec le décata -> TROP RICHE . Bah ouais je fais des retour a tout les rapports
J'aurais droit a une nouvelle carto pour bientôt.
Mais j'avoue hein que c'est chiant cette roulette russe au niveau des performances. Mais sur ce coup là, je savais que quelque chose louché
Encore merci a toi JMi
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Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
tiens c est etrange, je me demande si c est pas la carto la que j ai car je flamenkuche a tout les rapports aussi
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
damian a écrit :Mais j'avoue hein que c'est chiant cette roulette russe au niveau des performances. Mais sur ce coup là, je savais que quelque chose louché
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Encore merci a toi JMi
Ouais là dans ce cas, ça permettra de lisser la régularité des perfs, ma voiture a toujours été inconstante lorsque j'ai tombé le décata, quel qu'il soit, j'ai toujours eu le voyant qui restait et s'en allait par longues périodes, j'espère un petit mieux avec le BHR mais je n'ai pas grand espoir, puis ce n'est pas pour cela que je l'ai pris.
J'ai hâte de pouvoir refaire des vidéos, j'ai l'impression de ne plus être proprio en moins de deux semaines, comme si j'allais jamais la reconduire. >_< Et c'est marrant de voir comment ça distille une bonne dose de plaisir quand on en prend le volant, quand on ne l'a plus, c'est pas pareil la vie de tous les jours en banlieue parigotte. Je voudrais vraiment plus revenir vers une voiture planplan traditionnelle...
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