Un truc bizarre quand on réserve des tickets pour l'Eurostar :
Un aller-simple est jusque CINQ fois plus cher qu'un aller-retour.
Bizarre, non ?
J'ai vu cela en réservant un aller retour pour moi (Bruxelles-Londres-Bruxelles) et seulement un retour (Londres-Bruxelles) dans le MÊME train pour un de mes collaborateur (qui vient en avion).
Mon aller-retour : 80€
Son "retour" : 395€
Kompran pah la logik...
Mais bon, j'ai donc réservé deux aller-retours.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Les formules promotionnelles n'existent que pour les allers-retours. Dans le cas du retour de ton collèque, il s'agit d'un tiquet 100% ouvert, remboursable, changeable même après la date prévue de voyage etc. Le tien était probablement un "non-changeable, non-refundable".
F
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Le tien était probablement un "non-changeable, non-refundable".
Exact.
Mais je ne comprends pas la logique.
Si un aller-retour est mons cher qu'un aller simple, tout le monde va prendre des A-R. Et donc certains trains vont rouler avec moins de passager...
(Qui vont donc moins consommer de sandwiches tout sec à 5€)
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Le tien était probablement un "non-changeable, non-refundable".
Exact.
Mais je ne comprends pas la logique.
Si un aller-retour est mons cher qu'un aller simple, tout le monde va prendre des A-R. Et donc certains trains vont rouler avec moins de passager...
(Qui vont donc moins consommer de sandwiches tout sec à 5€)
Les compagnies de transport disent qu'ils vérifient ce genre de chose et que si qqu'un compte n'utiliser que le retour il pourrait avoir de petits problèmes. C'est surtout Eurotunnel qui racontait ça.
Parmis les nombreuses personnes que je connais (moi y compris) qui ont fréquemment traversé la Manche, je ne connais AUCUN exemple où un voyageur a eu des problèmes à ce niveau-là.
D'un point de vue légal, je vois pas comment Eurostar peut t'obliger a utiliser les 2 manches de ton voyages. En tant que consommateur, tu as tout à fait le droit de t'acheter une livre de beurre et d'en jeter la moitié d'emblée à la poubelle à ton arrivée à la maison!
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Je pratique également les "billets croisés" sur Eurostar.
L'économie générée est telle que de toute façon une amende resterait sans doute inférieure, alors......
A titre d'info en général c'est aller en seconde à 50 - 60€ et retour en premiére à 90 - 110 € soit donc quasi demi tarif!!!