Je n'ai pas pris l'option du GPS Mazda et j'envisage l'acquisition d'un système GPS mobile afin de pouvoir l'utiliser sur d'autre véhicules (Vélo,à pieds, etc)
Est-ce que d'autre membres du forum ont déjà fait des recherches sur la question?
Je trouve l'association d'un palm et d'un GPS attirante mais le GPS n'est-il pas moins performant ?
Quel est le meilleur système de carte et de Gps (Michelin, TOMTOM...)?
GPS "MOBILE"
GPS "MOBILE"
Allez, bonne route.
Pour info, j'avais un Palm (Tungsten T1) et un GPS bluetooth, et je suis passé récemment à un pocket PC (Ipaq) avec le même GPS.
Ben le pocket PC s'en tire infiniment mieux que le Palm. Plus rapide, connexion bluetooth plus stable, meilleure image, plus de mémoire,...
Il y a un an, j'ai testé TomTom et Viamichelin et j'avais trouvé Viamichelin plus sympa (plus facile, plus de POI, cartes plus jolies, meilleure interface).
La carte est même plus récente que celle du GPS de la RX8, et il calcule les itinéraires BEAUCOUP plus rapidment (genre : 3 secondes).
Bon, il n'y a qu'un pays à la fois aussi... (Belgique = 90Mo)
Je ne sais pas comment tomtom et viamichelin ont évolué depuis.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
"Bagnols sur ceze".
J'avais cru à une destination "canular" (Bagnols ~ bagnole), mais ca existe vraiment. Je viens de le trouver sur le GPS du Pocket PC.
C'est dans le Sud-est, pas loin d'Orange.
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- JapanSpirit
Merci de toutes vos réponses;Je suis allé voir l'autre topic concernant le sujet mais je n'ai toujours pas le "gagnant"...
J'ai envie de choisir le palm T5 avec le gps Kirio blue tooth et les cartes michelin (l'ensemble est en vente à la FNAC pour environ 700 euros), est-ce que quelqu'un à ce système?Avec quels résultats?
Petite question annexe: est-ce que le pare-brise de nos RX8 est athermique?
Allez, bonne route.
- f1clc
AIRx8 a écrit :Merci de toutes vos réponses;Je suis allé voir l'autre topic concernant le sujet mais je n'ai toujours pas le "gagnant"...
J'ai envie de choisir le palm T5 avec le gps Kirio blue tooth et les cartes michelin (l'ensemble est en vente à la FNAC pour environ 700 euros), est-ce que quelqu'un à ce système?Avec quels résultats?
Petite question annexe: est-ce que le pare-brise de nos RX8 est athermique?
Un petit détour sur www.gpspassion.com s'impose...
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
AIRx8 a écrit :Merci de toutes vos réponses;Je suis allé voir l'autre topic concernant le sujet mais je n'ai toujours pas le "gagnant"...
Comme je le disais, j'ai eu un Tungsten T1, puis un pocket PC.
Le pocket PC est bien plus rapide et facile à utiliser. Et le Palm "perdait" la connexion avec le GPS de temps en temps.
Salut AIRx8,
De mon coté j ai un palm T5 avec le gps bluetooth et viamichelin.
Ca marche tres bien sauf quelques bugs assez rares.
C est plutot rapide. J en suis content mais je ne m en sers pas tres souvent.
D ailleurs je ne sais toujours pas vraiment ou le mettre dans ma 8. J aime pas la ventouse sur le retro. Je vais peut etre me fabriquer un petit support...
RX8 - 192 titanium grey
- Tertou
- Modérateur
brosspro a écrit :D ailleurs je ne sais toujours pas vraiment ou le mettre dans ma 8. J aime pas la ventouse sur le retro. Je vais peut etre me fabriquer un petit support...
J'ai utilisé un support de chez Brodit pour tenir mon GSM.
Ils en ont aussi un à fixer dans la grille de ventilation, mais j'aime moins...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Syngi a écrit :peut-être un système dans la boîte à gant comme certains l'ont fait pour les caméras de recul si je ne me trompe pas...
... ça pourrait être une piste...
Tu as pensé au passager ? Rouler avec la boite a gant ouverte, c'est un peu genant non ?
Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]
Pour Tertou: en regardant tes photos je me rend compte que les commandes de chaufage/clim sont différentes sur ma RX8, je n'ai pas de code couleur pour la température ni de vitesse preétablies pour le ventilateur, sur ma voiture les commandes se font par des potentiomètres sans arrêt de fin de course, bizare non
Allez, bonne route.
AIRx8 a écrit :Pour Tertou: en regardant tes photos je me rend compte que les commandes de chaufage/clim sont différentes sur ma RX8, je n'ai pas de code couleur pour la température ni de vitesse preétablies pour le ventilateur, sur ma voiture les commandes se font par des potentiomètres sans arrêt de fin de course, bizare non
Ce n'est pas l'intérieur de la 8 a tertou car lui a le GPS
Sur la photo ca doit venir du site Brodit, les boutons que tu vois sont ceux de la clim manuelle
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
AIRx8 a écrit :Pour Tertou: en regardant tes photos je me rend compte que les commandes de chaufage/clim sont différentes sur ma RX8
C'est la clim manuelle que l'on trouve sur certains modèles US.
Les photos ne seraient-elles pas celles du site Brodit
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
- Tertou
- Modérateur
Gana99, H_Smith
Ce sont effectivement les photos de chez Brodit;
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)