Bibounou a écrit :MSD est comme beaucoup d'autres marques bloquées dans sa latitude de tarifs facec à ses importateurs, probablement d'où le prix à l'unité stable mais le FDP qui diminue.
C'est comme si tu passes par exotic speed, c'est plus cher au final que chez ses revendeurs, c'est ultra courant dans tous les secteurs, en golf c'est pareil, les importateurs flinguent le marché, parfois de façon non volontaire, parfois en toute connaissance de cause avec armada juridique au garde à vous en coulisses.
D'où les disparités de tarifs ridicules y compris au sein de l'Europe, en dépit de fiscalités bien différenciées, le secteur du golf en France est ravagé à cause de cela, il ne décollera jamais car tout est verrouillé et la concurrence est morte-née, c'est un cercle vicieux et c'est probablement dans la même veine.
C'est pas tout à fat vrai Fabrice. Beaucoup de "revendeurs" ne sont absolument pas affiliés aux fabricants. Les pièces de Ebay quand elle ne sont pas des copies proviennent à 95% du marché gris.
J'ai beaucoup parlé de ce problème avec des grande marques japonaises (Tomei, HKS, Apexi et d'autres) et il leur est difficile de contrer ce mouvement. PAr exemple en achetant des pièces Tomei via un webshop qui prend moins de 5% de marge et fait du volume je vais avoir environ 18 à 20% de rabais alors qu'en prenant chez Tomei directement je n'aurai que 15% de marge. Notre politique fait que nous préférons travailler avec les marques en direct afin de garder un business clean et de pouvoir offrir un bon SAV. Les vendeurs Ebay eux s'en tapent complètement, ils n'ont même pas d'infrastructure à gérer ni de salaires à payer. La plupart des gens ne réalisent tout simplement pas les dégâts qui sont faits aux revendeurs et distributeurs contractuels. Les gens sont tellement habitués à trouver moins cher (sur des liens pas vraiment clean généralement du reste) qu'ils ne réalisent pas le boulot qu'il faut faire pour arriver à tourner.
D'expérience, je peux vous dire que c'est vraiment dur de faire ce boulot tout en restant "propre" et si je me contantais de 8h par jour ça ferait longtemps que ma boite n'existerait plus. A chacun de savoir ce qui est important, un prix cassé sans garanti d’authenticité et sans SAV ou un prix un peu plus élevé avec un vrai service derrière et des gens qui ne disparaissent pas quand il y a un souci.
Je trouve globalement la critique envers les shops très dure sur les forums, les gens ne réalisent jamais tout ce qu'il y a derrière la mise en place de tels commerces. Nous pour tourner on doit se battre avec d'autres exportateurs qui cassent les prix et se fournissent de manière moins officielle, faire avec toutes les copies que les gens préfèrent parfois à de vrais bon produits, parfois pour économiser 10 euros et les shop Ebay qui revendent tout et n'importe quoi sans offrir la moindre garantie.
Bon j'arrête là, faut que je retourne bosser j’ai encore 4 baquets Bride à emballer avant ce soir...