Salut tout le monde !
Bon voila cela va faire 1 an que je suis l'heureux propriétaire dune 8 bleue de 2004 et qui totalise 84 000 kms aujourd'hui.
Mon souci étant le suivant :
A froid : aucun souci de démarrage
A chaud : le démarreur tourne dans le vide et il faut que j attende qu'elle refroidissent, soit forcer sur le démarreur.
Pas de problème une fois qu' elle est en route, la puissance est là , elle ne broute pas, excepter peut être un ralenti un peu instable parfois.
Pour info : j'ai fait le tour complet du forum , j'ai trouvé trop d'information pour faire mon choix et aller au moins chère !
Bobine ? démarreur haute vitesse ? bougie ?
J'ai changer 2 fois de batteries, l 'actuel fait 500 A au démarrage.
L'ancien proprio avait noyer le moteur a 72 000 kms il avait donc changer les bougies.
En revanche n'ayant aucune facture d'entretien laisser par l'ancien proprio quand je l'ai racheter ( a 75 000 kms ) je ne sais pas si il a changé les bobines...
Mazda me dit (sans avoir vu la voiture ) que ce sont mes bobines ( mais si c'etait le cas j aurai du mal a démarré même a froid ! ) ou qu'il faut changer le moteur ( compter 7000 € ).
Alors bon je l’emmène chez mon ami garagiste lundi prochain mais je ne sait pas encore quoi lui dire de regarder !
J'ai besoin de bon conseils, ma 8 etant ma voiture quotidienne je suis bien embeter et en ce moment un peu dégouté de ne pouvoir trouvé la panne...
Merci d'avance