consommation

Discussion générale sur la RX-8
guizmo

Re: consommation

Message par guizmo »

pars sur une conso de 17l, mais n'espères pas être sous 15l/100

RandallRaines

Message par RandallRaines »

Ca ferait approximativement du 350km pour un plein si je me trompe pas.
Je suis pas sur de trouver bcp mieux sur un autre modèle pour une puissance équivalente (hors diesel).

Echange : BMW 320D E90 2005 pm si intéressé

thibs

Message par thibs »

Quand je prenais la mienne pour aller au boulot (4X7kms par jours) je tournais a pas loin des 20l/100 en conduisant vraiment cool.
Apres peu de temps j'ai racheté un daily qui est vite rentabilisé :D

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

Puy0

Message par Puy0 »

RandallRaines a écrit :

j'aimerais quand même pouvoir faire mes trajets quotidien sans verser une larme à chaque fin de journée ^^

Ahaha :lol: C'est tout le contraire en fait, moi j'ai le sourire le matin et le soir en montant dedans. C'est une fois au travail, ou à la maison qu'on se dis " Et si j'allais faire un tour "

Le budget essence, il faut pas le calculer, quand il y en a plus, tu en remets :D
Bon c'est vrai que quand on est en réserve, on est un peu dégouté, mais c'est la classe à la pompe ! Un long moment de tendresse entre toi, ta 8 et la pompe à essence.
Une fois le réservoir plein, tu es de nouveau tout sourire !

Je fais 16kms pour aller à mon taff et donc 16 pour en revenir, et ça 5fois par semaine. Avec ma 192ch stock, et en roulant pépère (je considère que je roule normalement, mais quand je vois les autres 8istes roulais normal ... je me dis que c'est pas vraiment mon cas en fait) je fais du 1213L/100 en été et 1314L/100 en Hiver.
Je roule avec le week end aussi bien sûr, mais rien d'excessive, on va dire 60/80 kms par week end.
Un total de 800kms Maxi par mois.
Je m'en tire donc avec 2 petits pleins par mois (420 à 450 kms avec un plein, sans aller jusqu'à la pousser hein :D )
C'est sur que je suis loin des 60euros tout les 50jours de mon ancienne Megane Diesel ... mais merde que c'est cool une 8 ! :yeah:
Au pire tu te prives sur autre chose .. tu manges plus, t'arrête ton abonnement téléphone, Internet, Minitel, vole se que tu as besoin dans les magasins, agresse les petites vieilles, vend de la drogue, prostitue toi, fais travailler des petits chinois dans ta cave .. il y a plein d'astuces :fou:

Dernière modification par Puy0 le 06 févr. 2011, 11:31 AM, modifié 1 fois.

Rx8 Vendu =( // Daily : Mx5 NCFL RC

RandallRaines

Merci pour vos avis.
A titre de comparaison, un V6 250ch (Audi A3 3.2 ou Golf R32), sur un trajet équivalent, il consommerait + ou - que la 8 ?

Puy0 a écrit :

Ahaha :lol: C'est tout le contraire en fait, moi j'ai le sourire le matin et le soir en montant dedans. C'est une fois au travail, ou à la maison qu'on se dis " Et si j'allais faire un tour "

Le budget essence, il faut pas le calculer, quand il y en a plus, tu en remets :D
Bon c'est vrai que quand on est en réserve, on est un peu dégouté, mais c'est la classe à la pompe ! Un long moment de tendresse entre toi, ta 8 et la pompe à essence.
Une fois le réservoir plein, tu es de nouveau tout sourire !

Je fais 16kms pour aller à mon taff et donc 16 pour en revenir, et ça 5fois par semaine. Avec ma 192ch stock, et en roulant pépère (je considère que je roule normalement, mais quand je vois les autres 8istes roulais normal ... je me dis que c'est pas vraiment mon cas en fait) je fais du 1213L/100 en été et 1314L/100 en Hiver.
Je roule avec le week end aussi bien sûr, mais rien d'excessive, on va dire 60/80 kms par week end.
Un total de 800kms Maxi par mois.
Je m'en tire donc avec 2 petits pleins par mois (420 à 450 kms avec un plein sans aller jusqu'à la pousser hein :D )
C'est sur que je suis loin des 60euros tout les 50jours de mon ancienne Megane Diesel ... mais merde que c'est cool une 8 ! :yeah:

Je pense que je pourrais me faire à ce rythme. Mais j'ai cru comprendre que la 231ch consommait bcp +.
Je n'ai rien contre le 192, mais je me dis que tant qu'à changer, autant ne pas faire semblant. J'ai pas envie de le regretter après si je prends une 192ch.

Puy0

Message par Puy0 »

Prend une 192 ch BB, ce sont les plus rapides :lol: :lol:

Ben une 231 consomme plus, l'assurance est plus cher, elles ont une 6eme .. lol (déjà que la 5 sert à rien alors la 6..), et aussi moins de couple.
De plus elle dispose d'accessoire touning ! Comme le pédalier Alu ! Feux Xenons ! Mais aussi de fonctions kéké comme le lave phares ! ideal pour se la péter devant les autres touningeurs !

Non je n'essaie pas de justifier le fait que je possède une 192 plutôt qu'une 231..
Mais c'est sur que si tu veux vraiment profiter, les 9000trs/min d'une 231 ça doit être quelque chose (jamais tester.. :( )

RandallRaines

Je ne sais pas pour les autres accessoires. Mais les feux xenons sont pour moi qqc d'obligatoire. Depuis que j'y ai gouté sur la serie 3, je trouve que ça améliore vraiment la visibilité, et c'est aussi bcp + beau (à mes yeux).
Le lave phares est simplement une obligation pour les feux xenon (pour une raison obscure il me semble)
Niveau assurance j'ai fait des devis sur internet et j'ai trouvé des tarifs intéressants (voir même moins cher que mon actuelle, ça m'a troublé).
Par contre, je pense que sur l'autoroute la 6eme doit quand même aider à réduire la conso. En tous cas j'ai remarqué ça sur les Golf (entre la TDI 110 et 115).

Puy0

Message par Puy0 »

On dirais que ça sert à rien de te convaincre, tu as plus qu'à trouver ta belle toi ! ça se sent ces choses là __ tu es déjà dans le kiff !
Felicitations :clap: !

RandallRaines

Puy0 a écrit :

:p On dirais que ça sert à rien de te convaincre, tu as plus qu'à trouver ta belle toi ! ça se sent ces choses là __ tu es déjà dans le kiff !
Felicitations :clap: !

Pardon si mes propos sont passé comme si j'étais déjà convaincu. En fait je me base sur mes précents achats de voiture.
J'ai toujours regretté quelque chose. Soit de pas avoir le petit accessoire qui m'aurait bien plu ou alors de pas avoir mis un peu + pour avoir une motorisation + intéressante.
Je suis conscient que même en prenant une 192ch, ça va me couter + cher en carburant si je garde la même utilisation. Donc en partant de ce fait, je préfère y aller "all in" et prendre la 231ch. J'ai pas envie de regretter 3 mois après l'achat en fait.
Même si j'apprécirais ce que j'aurais acheté, parce que ça reste quand même une superbe voiture, j'aurais toujours ce petit sentiment d'inachevé.
Je ne doute pas que mes motivations sur ce point sont purement psychologique, mais j'avoue que j'aimerais bien, pour 1 fois dans ma vie (en tous cas pour l'instant), pouvoir me dire que je n'ai rien à regretter.

C'est quand meme un "investissement" conséquent. J'aimerais sincèrement "mériter" cette sportive, ne pas regretter mes choix et apprendre à la maitriser. Je ne veux pas d'une 8 juste parce que c'est "pas cher" et que ça en jete.

Il y'a aussi le fait que j'aimerais pouvoir me passer de l'achat d'une voiture de semaine. Parce que je veux prendre plaisir à utiliser ma voiture, que ça soit pour faire 6km en ville ou 300km d'autoroute. C'est pour ça que je m'interroge sur la conso réelle (parce que les chiffres qu'on peut trouver dans les différentes fiches techniques sont toujours optimistes) au quotidien.

cham

Message par cham »

Moi c'est mon daily et je fais 55 km/j mini pour aller au boulot

je me suis tâté pour prendre une autre voiture à coté mais en y réfléchissant ( et me connaissant) elle aurait jamais servie :D

la 8 consomme tout le temps pareil : en fait il y a peu de différences entre cool et sportif ( je parle pas sur circuit ou la ça doit être autre chose ).
mes plus basses conso avec la 8 c'est 12 litres sur départementales sur environ 400 bornes autrement je tourne à 15 litres ville et périph

les moteurs " classiques " ont par contre une nette différence ( enfin d'après mes précédents véhicules )

mais je reviendrais pas en arrière malgré le budget essence :D :D :D

Image
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC

flops

Message par flops »

moi aussi c'est mon daily
et je n'ai pas l'intention d'en changer
malgré le budget essence, c'est tellement plaisant de conduire une 8, ca vaut largement l'ecart de consommation avec une voiture de monsieur tout le monde

Ignorance The Only Protection

406 1.9 turbo D (c est vraiment bidon!!)
Suzuki 600 Gsr full, ligne yosh, décata en attente
Et enfin je pense, très prochainement un 636 pour le stunt

Life is a game... Play it

Exit

Message par Exit »

Moi aussi je m'en sers en Daily. Un petit raisonnement très simple:

Si tu fais 10000 km par an, entre une voiture qui consomme 16 l/100 km et une qui en consomme 8l/100 km, il y a une différence de coût de 1000 -1200 €/an en essence. Au global comme une voiture se déprécie de 3000 € par an, + l'assurance, l'entretien +..., cela veut dire une différence sur le budget total de 20%.

Donc pour 20% de plus, tu peux prendre ton pied pendant 200 heures/an au volant d'un 8, ou t'emmer..er pendant les mêmes 200 heures et les mêmes 10000 km.

Si tu peux te le permettre, profites, c'est pas quand t'auras 90 ans et un fauteuil en guise de 4 roues que tu pourras prendre ton pied comme cela ...

Allez vivement demain que j'aille au boulot... :yeah:

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

RandallRaines a écrit :

(...)
Je suis conscient que même en prenant une 192ch, ça va me couter + cher en carburant si je garde la même utilisation. Donc en partant de ce fait, je préfère y aller "all in" et prendre la 231ch. J'ai pas envie de regretter 3 mois après l'achat en fait.
Même si j'apprécirais ce que j'aurais acheté, parce que ça reste quand même une superbe voiture, j'aurais toujours ce petit sentiment d'inachevé.
Je ne doute pas que mes motivations sur ce point sont purement psychologique, mais j'avoue que j'aimerais bien, pour 1 fois dans ma vie (en tous cas pour l'instant), pouvoir me dire que je n'ai rien à regretter.

Bin tu vas pas regretter la RX-8. Je l'ai achetée il y a deux ans, c'est mon daily, en remplacement d'un... X5 !
Je fais 12km pour aller bosser. C'est une 231 40th anniversary (le plus belles en Metro Grey). Je consomme entre 14 et 17 litres. Selon la saison (toujours plus en hiver, je laisse tourner à l'arrêt pour mettre mes deux gamins dans une voiture chaude... )

RandallRaines a écrit :

C'est quand meme un "investissement" conséquent. J'aimerais sincèrement "mériter" cette sportive, ne pas regretter mes choix et apprendre à la maitriser. Je ne veux pas d'une 8 juste parce que c'est "pas cher" et que ça en jete.

Pas cher pour toi, mais tout le monde te regardera comme si tu avais claqué 50.000€ dans ta caisse. Ce qui sera le cas après trois ans à cause de l'essence, mais bon... ;-)
Le comporteme,t de le RX8 est impérial. C'est ma première "vraie" sportive (propulsion et plus de 200 ch), je l'emmène sur circuit (30l au 100 le circuit... ), ET mon daily pour aller chercher les gamins et faire des courses. Ca fait plus qu'en jeter... c'est aussi utilisable.

RandallRaines a écrit :

Il y'a aussi le fait que j'aimerais pouvoir me passer de l'achat d'une voiture de semaine. Parce que je veux prendre plaisir à utiliser ma voiture, que ça soit pour faire 6km en ville ou 300km d'autoroute. C'est pour ça que je m'interroge sur la conso réelle (parce que les chiffres qu'on peut trouver dans les différentes fiches techniques sont toujours optimistes) au quotidien.

La RX8 te fera toujours plaisir. Six mois après l'avoir eue, c'était comme au premier jour (Ecrit LA), et aujourd'hui, presque deux ans après... bin toujours pareil. J'ai essayé de remplacer par une Porsche... ça ne le fait pas (trop statutaire à mon goût, pas assez pratique)
Et si tu as ce petit gout d'inachevé, je te conseille le topic préparation.
Il y a de quoi achever le plus hardcore des insatisfaits. (mais no a dit que sur le forum, on arrêtait de se tenter... ) :menteur:

Bon, il y en a des bien dans la section A vendre, sinon... :D

thibs

Message par thibs »

:salut:
D'accord avec le "plaisir" mais pour moi mettre 10 000 kms par an a ma 8 juste pour allé au taf, ca m'embête un peu ...
Un voiture essence a 1000 euros convient parfaitement pour ca :D

06/06/06 <3
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

J'ai pas les moyens pour une voiture comme ca.
Pis deja j'aime pas aller bosser, si en plus il faut que ce soit un pensum...
(Du latin pensum (« poids de laine que l’esclave devait filer par jour ») dont le sens a évolué vers les « tâches quotidiennes » puis le sens actuel de « devoir ».)

thibs

Message par thibs »

Apres chacun bai*e sa femme comme il l'entends :D

06/06/06 <3
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

flops

Message par flops »

c'est clair ca me gene pas non plus de mettre des bornes a ma belle si c'est pour la bonne cause, c'est a dire pour mon plaisir personnel.

Ignorance The Only Protection

406 1.9 turbo D (c est vraiment bidon!!)
Suzuki 600 Gsr full, ligne yosh, décata en attente
Et enfin je pense, très prochainement un 636 pour le stunt

Life is a game... Play it

RandallRaines

Je vous remercie pour toutes ces infos en tous cas :)
Je pense que comme je n'ai jamais eu d'essence sportive, je n'avais vraiment aucune idée de l'autonomie avec un plein, ça m'a surpris de voir que c'était aussi faible (mon point de comparaison étant un diesel pas sportif). Mais une fois le choc initial passé, ça ne me démotive pas :)

Pour me faire une idée, j'ai regardé la conso que j'avais avec ma 320D pour aller bosser. Ca tourne autour de 7.4l/100. En roulant pépère et personne sur la route.

frenchflip

Message par frenchflip »

RandallRaines a écrit :

Le lave phares est simplement une obligation pour les feux xenon (pour une raison obscure il me semble)
Niveau assurance j'ai fait des devis sur internet et j'ai trouvé des tarifs intéressants (voir même moins cher que mon actuelle, ça m'a troublé).
Par contre, je pense que sur l'autoroute la 6eme doit quand même aider à réduire la conso. En tous cas j'ai remarqué ça sur les Golf (entre la TDI 110 et 115).

Précisions : le lave-phares est obligatoire dès lors que le véhicule est équipé de projecteurs au Xénon pour une raison simple : la puissance d'éclairage est telle qu'il faut éviter les phénomènes de diffraction qui seraient dûs à des vitres de phares sales. Ce n'est donc pas (pour une fois) une lubie de législateur.
Niveau assurance : la 8 n'étant pas plus chère qu'une brave familiale mazoutée, et étant peu connue (donc peu volée), les primes sont pas trop féroces en général. Ca dépend du profil et de l'âge du capitaine (comme souvent).
Pour la boîte et son étagement : ATTENTION : l'étagement de boîte est RADICALEMENT DIFFERENT de ce qui se fait chez les allemands, et en particulier chez le groupe VW : ici la 5ème ou la 6ème sont des "vrais" rapports, en aucun cas des 4+1 ou 5+1 comme chez VW.
Le comportement moteur du Wankel est à l'opposé parfait d'un TDI VW : pas de couple, mais une plage de régime exploitable démentielle pour une conso qui est celle d'un moulin à essence de 200ch dans une caisse de 1300kg.
Mon conseil : lis bien le fofo afin de ne pas être déçu surtout si les points de comparaison sont BMW ou VW. Une 8 c'est UNIQUE, ça ne ressemble à rien de ce qui roule sur terre.
Mais on connait des BMWistes ici qui ont viré leur cuti pour passer du côté obscur de la force et découvrir le charme des Asiatiques !
Maintenant si une bagnole qui boit ses 12l/100 en usage route te fait peur, passe ton chemin.
J'oubliais : si tu fais 6km en ville au quotidien, la 8 n'est pas pour toi (à moins d'être cousin de ton carrossier et actionnaire chez Total)

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

MIvroum

Message par MIvroum »

Juste un court mot sur la différence 231/192.
J'ai essayé les deux avant d'acheter... et j'ai une 231 :)
entre 7000 et 9000 c'est trop bon. :D

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Répondre