GT5, Défis Nurburgring Rx8

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Schumi77

Re: GT5, Défis Nurburgring Rx8 (ouvert)

Message par Schumi77 »

kilani a écrit :

après on peut même faire une limitation sur les pneus,ne pas mettre l'ABS, etc....
mais les but recherché là, est de faire le Meilleur temps possible. :merci:

Le probleme c'est que la "force de récupération de patinage" c'est juste un gadget made in Polyphony digital pour permettre a tout le monde de jouer en GTLife. Ca devient l'équivalent du pilotage du mode arcade.

Bibounou

Message par Bibounou »

Entre les slicks courses tendres de l'espace et la force de récupération de patinage, on est gâtés niveau réalisme ! :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

Tu trouve qu'ils accroche trop les slick tendres ? Bizarre, je trouve le feeling credible. Après je n'ai jamais eu de slick tendres sur des voitures de plus de 200cv ... juste les N22 sur ma 8 qui était déjà de sacré chewing-gum (ma main restait collé dessus après une session ><) et pour lesquel, je n'avait réussi a dérapé aux écuyers que dans le pif-paf au bout de la ligne droite opposé car ... pu de freins (donc tentative de tourné sans freiner --"). J'ai glisser 2m et ca raccrochait.

Bref tout ca pour dire que les slick tendres ne me choque pas trop. Pour preuve, dans notre championnat avec les 8 et 450cv, on arrive a partir avec quand même.

Bibounou

Message par Bibounou »

Compare les vitesses en vrai sur le ring par rapport au jeu, c'est flipant, schwekenkreuz tu le passes pas à 255 en RX8 lol, en semi ça doit être 150-160 en manquant de se tuer.

Tous les slicks n'existent pas en fait, le vrai slick, c'est le sport tendre, et encore, ça dépend des voitures.

Mais bon, faut du "fun" pour le grand public, du réalisme, mais pas réaliste quoi.

Wait, what ?

evilspoon

Message par evilspoon »

Bibounou a écrit :

Mais bon, faut du "fun" pour le grand public, du réalisme, mais pas réaliste quoi.

Wait, what ?

File moi ta bouteille, j'en veux :D

Bibounou

Message par Bibounou »

Je picole pas, c'est plutôt les gens qui demandent du réalisme tout en exigeant des options totalement fantaisistes qui devraient vérifier le contenu de leur perfusion !

J'aimerai juste jouer à un jeu réaliste, ça sert à quoi les pneus du futur et la force de récupération de l'espace ? Autant jouer à Grid, au moins là c'est fun pour de bon et dés le début, ce qui me dérange, c'est qu'au final GT5 a le cul entre 40 chaises et est critiquable sous tous les angles, au final, les mecs parlent et critiquent le réalisme du jeu et sa conception tout en se pignolant sur des vidéos de types avec toutes les aides à 100% qui mettent deux roues dans l'herbe en virage à 350 en dévers sur une propulsion de 1000 CV sans sourciller le moindre du monde, le tout sur une trajectoire crachant à la gueule des lois de la physique de type "en virage : intérieur => extérieur => intérieur, voilà la trajectoire parfaite", et en se disant les uns aux autres "bravo bien joué superbe pilotage !!!" et "ha ouais le carrossage avant à 9.0 et arrière à 7.0 c'est vraiment bien, mais la compression AV des amortos à 9 et la détente à 1 ça aide beaucoup aussi faut dire".

C'est plutôt leur bouteille qui m'intéresse, ils sont au pays de candy les mecs là. :D :bye:

Allez, plus sérieusement, go PC, et iracing, là c'est du pilotage, Forza et GT, voilà quoi. :D

kilani

Message par kilani »

redescend sur terre ^^

et pas la peine de te lacher :hum: tu roule en 8 et ce n'est qu'un jeu...calme toi :ok:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Bibounou a écrit :

C'est plutôt leur bouteille qui m'intéresse, ils sont au pays de candy les mecs là. :D :bye:

Elle doit avoir pris un sacrée coup d'vieux celle-là ^^

Pète un coup Bibounou, c'est parce que t'arrive au bout du jeu que ça te fais ça. La dernière fois que tu faisais tes crises, c'était à l'achat du jeu en tenant les mêmes théories. Maintenant que tu termines, ça te reprends :siffler:

:lol:

Image[/url]

kilani

Message par kilani »

oui, il a l'air stressé :D

et mélanger des sorties piste avec un jeu, elle est bonne aussi celle là :fou:

Dernière modification par kilani le 04 févr. 2011, 01:03 AM, modifié 1 fois.
Schumi77

Message par Schumi77 »

Pour avoir jouer quelques fois à iRacing et Race07, je dois bien dire que je comprends certains des propos de Bibou.
On attend de GT5 un Real Racing Simulator alors qu'il n'est qu'un Real Driving Simulator n__n

Je reste tout de même étonné par tes propos concernant les pneus. Quand je vois que les "confort tendre" sont loin du grip de nos pneus réel (en même temps j'ai jamais eu l'occasion de tester les RE040 n__n).

Bibounou

Message par Bibounou »

Hmm, je pense que les conforts tendres sont victimes du comportement volontairement survireur à outrance qui donne la difficulté de conduite de GT5, les voitures étant bien plus piégeuses dans le jeu qu'en vrai pour l'immense majorité.

Les vitesses de passages sont réalistes avec eux ou s'en approchant vraiment beaucoup ( regarde la GTR 07 qui dispose de pneumatiques excellentissimes dans la réalité, dans le jeu ce sont les sports durs et encore on tourne plus vite sur le Ring avec eux que la voiture ne tourne en vrai ), c'est juste que le moteur de jeu fait que la conduite est toujours sur la tangente niveau stabilité, c'est là que réside le côté "simulator" de GT5, un peu factice en réalité donc, c'est facile de se planter dans GT5, trop, et ça n'intéresse personne en jeu ou presque ( combien de parties en sports durs/conforts tendres ? Une sur 20 en online, le reste c'est course tendre ) d'où la longue liste de pneus non réalistes.

La solution serait de stabiliser les voitures niveau survirage pour leur retirer ce côté ridicule dans leur conduite tout en maintenant les vitesses de passage réaliste sur les gammes de pneu intermédiaires, et donc ensuite virer les pneus courses quels qu'ils soient de même que la force de récupération de chicane mobile, tout en restituant le vrai relief des circuits et non pas le billard qui recouvre Monaco notamment, mais même le ring est touché par cette platitude du revêtement, là on aurait un bon jeu de pilotage réaliste. Mais encore une fois, les gens n'en veulent pas.

Bibounou

Message par Bibounou »

Sinon 6"39 à la manette, avec pas mal d'erreurs, genre dans l'herbe en plein dans la longue ligne droite o_O, réglages trop dangereux, doit y avoir moyen de faire en dessous de 6"30 sur un tour vraiment parfait, avis aux barbares. :salut:

kilani

Message par kilani »

Bibounou a écrit :

Sinon 6"39 à la manette, avec pas mal d'erreurs, genre dans l'herbe en plein dans la longue ligne droite o_O, réglages trop dangereux, doit y avoir moyen de faire en dessous de 6"30 sur un tour vraiment parfait, avis aux barbares. :salut:

C'est cool ça, j' préfère les chronos que les discours :D :D

oli40000

Message par oli40000 »

Bibounou a écrit :

La solution serait de stabiliser les voitures niveau survirage pour leur retirer ce côté ridicule dans leur conduite

suffit de rajouter tous les appendices aérodynamiques.
tester avec une Murcielago équipé au maxi possible. Enormément survireuse et du coup chiante à conduire. Je rajoute tous les trucs aéro ensuite (aileron, diffuseurs etc...), je ne règle pas l'aéro, je teste, et là on dirait qu'elle est sur des rails :oh:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

Teste la même voiture en pneus réalistes, sports durs, tu risques de pas trop les sentir les 4RM lol. C'est là que tu vois l'orientation choisie par les développeurs pour la conduite, c'est un peu le soucis, si tu veux avoir le feeling de stabilité faut partir en courses tendres mais du coup c'est ambiance grid niveau vitesses de passage.

Enfin bon. J'ai pas de courses en ligne prévue ce soir, je ferai un petit salon time attack nordschleife sans course si ça en branche deux ou trois de tester un peu mes réglages ou de comparer un peu le tout, ID psn : leandrys-RX8 pour les nouveaux. :salut:

kilani

Message par kilani »

quelle heure ?

je t'ai rajouté :salut:

Bibounou

Message par Bibounou »

Vers 20H30 je pense, dans ces eaux là. ^^

Tsar

Message par Tsar »

put1 z'êtes grave les gars à palabrer pour si peu.

si vous avez le temps vous le faites et vous communiquez vos temps, c'est pas la mort sérieux !

de toute façon pour le battre va falloir s'accrocher au vu de ce que j'ai trouvé sur Youtube :clap: .

Bibounou

Message par Bibounou »

Ouais au moins on parle, on échange, on communique, on compare nos points de vue, on argumente, on s'enrichit mutuellement en partageant nos points de vue...

On peut aussi le faire à la JV.com " 5"40 t'é niké lol ptdr" :D :bye:

Y'a des chronos effrayants sur youtube effectivement, oh la vache. :hum:

Tsar

Message par Tsar »

rien qu'en Speedy il se débrouille pas trop mal le Kilani :

Répondre