Merci pour les photos et l'explication !
C'est vrai que c'est du beau boulot, à voir s'il font aussi bien lors d'une installation à posteriori ???
Je me rencarde auprès de mon concess' !
Camera de recul.
- Valgoleyne
Matten est à Paris et Tomi est à Saint Germain des Prés dans le 81 Tarn ( Midi Pyrénées ) Je me suis procuré cette caméra , d'aprés le lien de Matten. J'ai installé ce matériel , en déposant une partie du plafond et le coté siége arriére gauche, en passant dans le montant du toit , à l'aide d'aiguille fil de fer . Reprise alimentation 12 volts , sur le plafonnier, à l'avant les rideaux airbag ne permet pas le passage de files munient de fiches ( risque de déclanchement automatique )
Salut à tous,
Je relance ce topic car sur le site de mazda japon dans la partie accessoire rx8, j'ai trouvé une caméra de recul qui permettait de visionner sur son écran GPS les obstacles éventuel. La position de cette caméra (voir photo) sur le coffre est un peu barbare. Mais supposons que nous la plaçons à notre guise, c'est cool de pouvoir récupérer l'image sur son écran gps, vous trouvez pas? pas d'écran à rajouter, un travail propre! le seul rajout serait la caméra. Par contre faut-il démonter une partie de l'habitacle? ou y a-t-il déja des faisceaux? J'aime pas trop démonter les chose parce qu'après ça gagne du jeu et ça peu se dégrader en bruit parasites. Merci pour votre aide.
A+
- Pièces jointes
-
- uti_06photo.jpg (5.75 Kio) Consulté 4562 fois
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
- Valgoleyne
Pas vu ça dans le catalogue d'accessoirs pour la Belgique et la France...
Juste le radar de recul classique. Faudrait savoir si on peut importer et si le montage est prévu sur les modèle EU et pas trop compliqué ?!
Comme tu dis, même de bonne qualité, les accessoirs prennent du jeu lors de démontages répétés...
En tout cas, c'est attrayant d'avoir l'image sur l'écran GPS éxistant !
Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol
- Valgoleyne
leo69 a écrit :Valgoleyne a écrit :...
C'est vrai que c'est du beau boulot, à voir s'il font aussi bien lors d'une installation à posteriori ???
...Mais justement il a été monté par mon garagiste, aprés réception de la voiture!!!
Les capteurs etaient arrivé déjà peint en rouge![]()
Haha !!
Merci Léo, j'ai posé la même question à mon garagiste par mail... mais tu m'as répondu plus vite qu lui
Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol
ALors en effet j'ai achete le meme kit camera + ecran lcd avec glace sans teint (integre dans un retro clipsable sur celui d'origine).
Pour l'installation je sais pas trop comment ca s'est passé je leur ai laisse le matin a austerlitzt et je l'ai recuperee le soir.
Sinon c propre et sans bavures.
Vous privez pas de le faire installer moi ca m'a couté 171€ ttc ca vaut pas le coup de s'embeter à tout demonter et tout percer.
350Z Roadster noir, cuir alezan.
Ex possesseur RX8- Performance Pack Velocity Red.
Camera de Recul avec affichage deporté sur retroviseur integrant un ecran lcd de 5 pouces translucide.
Bonjours à tous,
J’ai moi aussi craqué pour ce petit système.
Je pense que c’est un Rétroviseur élèctrochome.
Est-ce normal qui soit ci sombre ?
Avons-nous ,dans nos 8, un capteur photosensible et si oui pouvons-nous le relier à ce rétro ?
- captain.igloo
oubliez l'ecran du gps...
C possible mais il vous faudra le boitier avelectronics qui coute 550$.
Avec la douane vous en avec pour 750€ je pense.
C vrai que le retro est sombre mais c obligatoire: rien a voir avec un retro electrochrome, il s'agit en fait d'une glace sans teint (ce type de verre est toujours sombre) et sert à masquer l dalle lcd qu'il y a derriere.
C juste une habitude a prendre.
Attention certes on peut y brancher un dvd mais par contre y'a pas d'entree audio dans le retro (malgre deux hp integrés!)
Camera de Recul avec affichage deporté sur retroviseur integrant un ecran lcd de 5 pouces translucide.
Sur le manuel d'utilisation, ils mentionnent un câble orange :
« Orange câble connect to the indication light monitor »
C’est pour cela que je parle d’un rétro electrochrome.
Je pense que nos 8 sont équipées d’un capteur sur le tableau de bord.
- Pièces jointes
-
- Capteur.jpg (36.52 Kio) Consulté 4330 fois
Rien a voir, ce cable sert simplement a afficher une petite lumiere qui s'allume sur le retro si tu oublies de fermer une porte.
Deuxieme chose ce capteur que tu mentionnes est bien un capteur d'ensoleillement mais qui ne sert qu'a la clim (comme c'est clairement dit dans la doc de nos caisses.)
Les premieres minutes on est un peu surpris du manque de clarte mais ca s'oublie tres vite. Je n'y fais plus attention maintenant
Caméra de recule
Bonjour à tous,
J'au une petite question pour l'équipement d'une caméra de recule avec rétroviseur intégrant un écran.
J'ai fait l'acquisition d'une caméra de recule qui va être posé chez mon carrossier la semaine prochaine. J'ai aussi un rétro avec écran que j'ai commandé sur ebay mais le problème c'est qu'il est trop gros et ca fais vraiment pas beau
Et ce que quelqu'un serrai me dire ou je pourrais en trouver un avec une taille normal car le mien et vraiment exagérer!
J'ai fait pas mal de recherche sur le net et j'ai rien trouvé de bien. Ils sont tous énorme !
J'en avait vu un qui était parfait dans un magazine mais il ne citait pas la marque. Je n'ai pas réussi à le retrouver sur le net.
Merci pour vos futures réponses.
LE mois prochain pour mon anniversaire, ma cherie va m'offrir ca:
Je pense que c'est le plus courant parmi ceux qui en ont mi un!
Montage d'ici un mois!
PS: achat sur ebay, mais pour ceux qui l'ont deja acheté, avez vous aussi les 4 capteurs??
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)
- Tsar
j'ai déjà vu des Rx8 avec l'écran GPS en guise de caméra de recul
et pour pas cher
ah j'oubliais, l'écran affichait les divx aussi...
- toons94
J AI LA MEME CAM ET CA REND PAS MAL PAR CONTRE LE TROU DE PERCAGE DE 31 MM ET UN PEU GROS
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
www.iktp.fr Powaaaaaaaaa
www.toons94.com
New Tri Xenon Power !!
N'ayant pas l'ecran de GPS je trouve cette solution assé sympa et discrete
Quand au prix, je le trouve raisonnable 181€ avec les frais d'envoi inclu!
P'tit reportage photo suivra...
Tiens Toons est ce que la vision est bonne de nuit??
D'ailleur etant donné le diam. du trou, je ne sais pas encore ou la mettre cette camera
J'aime bien ce qu'a fait qql un du forum (matten je crois ) dans la plaque d'immat' mais dans ce cas l'eclairage de plaque n'emepche t'il pas la bonne vision de nuit??
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)